Ces produits de beauté que la blogo m’a fait acheter #TAG

En tant que grande lectrice de blog beauté, je me suis rapidement laissée tenter par tous ces produits que les blogueuses adorent… et que je ne connaissais pas avant ! Si je n’avais jamais lu d’articles à leurs sujets, beaucoup d’entre eux n’auraient jamais fini dans mon vanity (ou même certains, j’aurai continué à me demander à quoi ils pouvaient bien servir !!!).
Enfin bref, on a toutes quelques produits dans nos tiroirs qui nous viennent tout droit d’une page de blog, ou même d’une vidéo youtube, et après avoir lu un article sur le blog de Babillages qui énumère ces 5 produits achetés grâce (ou à cause…) des articles de blog, je me suis dis que je pourrais faire la même chose. Le truc c’est que je n’ai pas réussi à m’arrêter à 5…

Ces produits que les blogs m’ont fait acheter

La Bi-Oil

Bioil

La bi-oil, quand je l’ai connu, elle s’appelait encore « BIO-oil » ! Absolument rien de bio, ni de très naturel en fait dans cette huile. Elle s’applique sur le corps, mais aussi sur le visage. Elle sent assez bon, mais je la trouve trop grasse. Et puis JAMAIS de la vie je ne la mettrais sur mon visage depuis que j’ai vu la compo… La seule utilisation que j’en ai eu au final, c’était sur les vergetures, mais je crois que l’huile de rose musquée est plus efficace.
Verdict : passez votre chemin !

Tosowoong

tosowoong

Cette fameuse brosse envahi toute la blogo depuis quelques temps! Avec ses milliers de poils tout doux, elle débarrasse la peau de toutes ses impuretés et la rend beaucoup plus nette ! Elle est très agréable à utiliser. J’avais d’ailleurs écrit un article il y a bientôt 1 an, mon avis n’a pas changé, mais je recommande d’espacer les utilisations sur les peaux très sensibles, et d’éviter de l’utiliser sur les boutons « ouverts ».
Verdict : je recommande !

La marque Urban Decay

urbandecay

Je vais surement casser le mythe, mais je ne connaissais pas Urban Decay avant d’être blogueuse ! Le truc c’est que une fois que j’ai découvert cette marque, je n’ai pas réussi à me limiter à 1 ou 2 produits… non non non, il m’a fallut craquer pour 4 ou 5 palettes, le mascara, la base etc. ! Je trouve les fards de bonnes qualité et surtout les couleurs originales, les packagings plutôt modernes, bref cette marque me branche bien 🙂
Verdict : je recommande les palettes en général, la base à paupières et certains mascara !

Les shampooings secs Batiste

Batiste

Je me souviens de ma mère qui m’expliquaient que les shampooings secs, en son temps, c’était surtout pour les vieilles personnes qui ne pouvaient pas se laver les cheveux facilement et c’était la m**** à mettre et surtout, ça sentait pas très bon, c’était pas très efficace…
Bref, quand on m’a parlé des shampooings secs Batiste, je me suis dis que c’était pareil. Surtout qu’entre temps j’avais testé celui de Garnier, où je pense que même mon spray pour les toilettes sentait meilleur. Enfin, heureusement Batiste a relevé le niveau et depuis je ne peux plus m’en passer !!! La marque Klorane en propose aussi, mais je préfère ceux de Batiste.
Verdict : je recommande l’original + celui pour votre couleur de cheveux 🙂 Le XXL pour le crêpage.

Le Beauty Blender

beautyblender

Cette petite éponge rose en forme d’œuf pointu s’est emparé du vanity de beaucoup de blogueuses ! Certaines l’ont adoré, d’autres ne comprennent pas vraiment son utilité et pourquoi tout cet engouement autour de cette petite éponge !
Elle permet d’appliquer le fond de teint sans faire de traces, mais son gros défaut est qu’elle boit beaucoup plus de matière que ce qu’elle en dépose sur la peau. Malgré cela, je m’en sers dés que j’applique ma BB.
Verdict : je recommande si vous recherchez un effet teint ultra naturel

La Tangle Teezer

Tangle-Teezer

La tangle teezer est une jolie brosse à cheveux en plastique de couleurs très pétantes. D’une forme complètement différentes des brosses que j’utilisais, elle démêle très bien les cheveux et enlève les frisotis. Je vous en avais parlé dans cet article et depuis, je continue de l’utiliser ! J’ai ai d’ailleurs acheter d’autres, une petite pour dans le sac, et une qui va sous la douche.
Verdict : je recommande les yeux fermés

Eponge Konjac

epongekonjac

La première fois que j’ai vu ce produit sur un blog, je me suis dis que cette éponge était encore un gadget de plus et qu’elle ne devait rien avoir de plus que les éponges naturelles. Mais cela, c’était avant d’en tester une ! Cette éponge devient toute molle au contact de l’eau, elle est ultra douce pour la peau, c’est un vrai plaisir de l’utiliser. La peau au fil des jours est beaucoup plus belle, le grain de peau est plus fin et on retrouve un bel éclat.
Verdict : un indispensable que je recommande

Egyptian Magic

agyptianmagic

L’Egyptian Magic est une sorte de beurre qui nourrit extrêmement bien la peau. Sans réelle odeur (si ce n’est celle de l’huile d’olive et du miel), elle s’utilise de différentes manière, comme par exemple pour les cuticules, sur les brulures, les zones très sèches, etc. J’avais écrit un article sur ce produit en 2013.
J’apprécie ce produit pour sa compo très simple et ses multiples utilisations, mais son prix reste cher pour ce que c’est.
Verdict : je recommande !

Les produits Lush

Lush

Je me souviens avoir découvert Lush lorsque j’ai créé mon blog, et je n’ai pas résisté bien longtemps. Je vous parlais même à l’époque de ma Lush AddictionAujourd’hui, je n’utilise presque plus de produits Lush (nooooon ne partez pas toutes en même temps !!!). Je sais que je pourrais écrire un article uniquement sur cette marque, car elle a le don de me partager !
J’apprécie encore beaucoup de produits, comme ceux pour le bain, plutôt originaux, mais aussi certains pour le visage ou le corps… J’adore les odeurs utilisés, et les textures originales, mais cette marque reste tout de même assez chère, et la composition n’est pas forcément aussi naturelle que la marque le laisse prétendre. Je me suis rendue compte que les shampoings solides étaient certes économiques et pratiques, mais surtout blindés de SLS qui m’irritaient le cuir chevelu par exemple !
Verdict : certains produits sont top, comme les masques frais, et on apprécie l’originalité de la marque. On passe son chemin si on s’attend à des produits certifiés BIO ou même 100% naturel, et surtout, si on a pas le budget qui suit !

Les box beauté

boxbeaute

La première fois que j’ai découvert une box, c’était My Little Box et je trouvais le concept génial !
Depuis, j’ai découvert une ribambelle d’autres boites beauté, et même 3 ans après, je suis toujours abonnée à certaines. J’ai mes préférées : Birchbox, Glossybox, Ma boite à Beauté ou même Instant Box !
Les box, ça a des avantages mais aussi des inconvénients, on pense que c’est un bon rapport qualité prix et on se retrouve facilement avec plusieurs abonnements… pour des produits qu’on utilisera pas forcément… il faut donc bien réfléchir avant de s’abonner 😉
Verdict : je recommande, mais pas toutes 😉 Un abonnement pour une box qui vous convient, c’est un petit plaisir par mois ! Découvrez mon article sur les box que je recommande en 2015 🙂

La gamme Magnifica de Sanoflore

urbandecay

Quand cette gamme de Sanoflore pour les peaux mixtes est sortie, beaucoup de blogueuses en ont parlé ! L’aqua Magnifica était dans toutes les bouches tous les claviers, et comme un joyeux mouton, j’ai suivi le troupeau !
J’avoue qu’elle m’a plu dés que je l’ai reçu, son joli packaging, ses textures agréables et ses odeurs attractives pour du BIO, mais ma peau est sensible en plus d’être mixte, du coup, tous les produits n’étaient pas adaptés au final. Je vous en parlais en détail dans cet article.
Verdict : je recommande la crème et le masque qui sont vraiment top ! Les peaux sensibles devraient par contre éviter l’aqua magnifica trop riche en alcool.

L’Elixir du Marabout de Garancia

garanciael

Un jour j’ai vu Coline parler de ce produit dans l’une de ses vidéos et le lendemain j’étais à la pharmacie pour me l’acheter ! Au début j’étais très déçue, ne voyant aucun résultat bluffant sur mes boutons, puis je l’ai réutilisé plus tard, et là j’ai compris que ce produit était génial ! Je vous en parle en détails dans cet article.
Verdict : je recommande

Peggy Sage

peggysage

Cette marque plutôt accessible faisait beaucoup parler d’elle lorsque j’ai commencé mon blog. J’ai rapidement craqué pour plusieurs produits. Si j’ai apprécié trouver de nombreuses couleurs, la qualité laisse franchement à désirer.
Verdict : on trouve facilement mieux pour le même prix

Voilà pour les produits achetés à cause de vous toutes, blogueuses, youtubeuses… ! N’hésitez pas à faire ce petit exercice sur votre blog, que j’ai trouvé pour ma part très intéressant.
Et vous, quels sont ces produits que les blogs, voire MON blog, vous ont fait acheter ? 😉

Advertisements

22 Commentaires

  1. Marine

    A croire que l’on est toutes plus ou moins tentées par les mêmes choses! Si je devais, moi aussi, lister les produits que j’ai acheté suite à des billets de blogs, ce seraient plus ou moins les mêmes!

  2. Océane Lonneux

    Merci pour cette liste de produits ! 😀 J’ai moi aussi craqué pour l’éponge Konjac (je commence juste à l’utiliser), meme si je me tate encore pour d’autres produits (beauty blender, …)..
    Je vais de suite voir tes avis 😀
    Océane

  3. Vanou

    Coucou !
    C’est vrai que quand il y a plusieurs filles qui en parlent en bien… ça donne envie d’essayer !
    Pour ma part, j’ai acheté l’éponge konjac. Mais je n’ose pas encore la tester lol
    Bisous et bonne soirée !

  4. Anne G.

    Coucou,
    Grâce à ton blog j’ai découvert la Birchbox et la Glossybox et je ne le regrette pas.
    J’ai également découvert la marque Urban Decay. J’en suis tombée amoureuse.
    Que dire de l’éponge Konjac pour le corps qui nettoie en douceur ma peau de croco.
    Je te remercie pour ces jolies découvertes qui ne quittent plus ma salle de bain et ma pharmacie.
    Je te souhaite une belle soirée.
    Au plaisir de te lire …

  5. Bull'Elodie (@BullElodie)

    Je suis du même avis que toi pour Lush. En faite, je n’achète plus que les pains moussant et ballisitic en promo après Noël, car trop cher =( J’adore aussi les shampooing sec alors qu’à la base j’étais assez septique. C’est une coupure d’eau imprévue qui m’a fait changer d’avis )

  6. Boubinette

    Coucou! En effet cet article est vraiment génial car il permet de « faire le point » (un point très complet !!) sur tous les produits « stars » de la blogo !! Quand on lit les blogs, on a forcément envie de ces produits !! Merci à toi, cela m’a été très instructif !

  7. Made in Audrey

    C’est vrai que plus on lit les blogs, et plus on a envie d’acheter des produits ! Par exemple, avec ton article, tu m’as donné envie d’acheter la game Magnifica de Sanoflore, le produit Garancia et l’egyptian magic ! Merci hein ^^
    En ce qui concerne les produits que j’ai déjà testé, j’ai essayé la Bi-oil (Bio-oil aussi dans mon placard^^) et je la trouve..carrément inefficace aussi et trèèès grasse. J’ai aussi pu tester une éponge Konjac que j’ai adoré, mais désormais je suis passé à la Tosowoong et je l’adore.
    Bisous

  8. delphine

    je me reconnais tellement dans cet article : « ce que la blogo m’a fait acheté » : les box, le konjac, l’éponge, lush, peggy sage, tangle teezer… je parle même pas des palettes, il y a deux ans je n’en avais pas une seule maintenant je dois en avoir presque une dizaine… Bon j’avoue je n’ai pas encore craqué sur Sanoflore et l’élixir du marabout. hihi.
    très sympa ton article.
    Bisous
    Delphine
    http://www.drosebonbon.fr

  9. Delphine Moulin

    Hello ! Super cet article, il récapitule bien les grandes tendances de ces derniers mois sur la blogosphère. Moi-même j’ai craqué pour l’éponge konjac en septembre dernier mais j’ai été très déçue (elle a moisi en un mois alors que j’en prenais très soin, et n’a pas particulièrement fait de bien à ma peau), l’HE de tea tree qui elle est toujours chez moi même si j’ai élargi ma collection d’huiles essentielles depuis, et les shampoings secs Batiste que j’aime bien mais que je n’achète pas tout le temps 🙂

  10. Val

    Merci pour ton article qui est super bien présenté ! Je viens de découvrir ton blog par hasard (et j’en suis ravie) et m’abonne avec plaisir.
    J’ai noté quelques produits intéressants (dont L’élixir du Marabout et l’éponge Beauty Blender) que je vais pouvoir tester 😉
    Merci et bon dimanche !
    Une Vauclusienne 😉

  11. ophea44

    Ma liste ne serait guère différente, beaucoup de produit en commun! Je rajouterais the body shop, que je n’achète plus a cause des compo, aromazone et unt
    come toi je me suis laissé tentée part la bio oil, même constat, pas de rachat! Et tout pareil avec urban decay découvert grâce à la blogo, qui m’a donné l’envie d’essayer!

  12. Thal

    … Et bien ton article va me donner réellement envie d’acheter pleins de nouvelles choses comme la Tosowoong et la tangle teezer principalement ! 🙂
    Et pour certains autres produits.. j’ai déjà succombé à la mode globosphérienne mais dans l’ensemble je ne regrette pas mes achats (sauf peut être la Box Fashion It Box…:-/).

    P.S : J’ai écouté tes conseils et j’ai migré mon blog sur WordPress et en achetant mon nom de domaine. 😉 Et j’essaye de suivre tes tutos pour mieux gérer la forme de mes articles afin d’aider au référencement et au SEO, ce qui reste quand même un peu du charabia pour moi mais je progresse tous les jours. 😉

    A la prochaine au travail 😀
    Bonne reprise.
    Thal

  13. marieclairemartel

    Waouh tu as une énorme collection de produits Lush dit donc ! :p hihi c’est vraiment impressionnant !
    Pour la marque Urban Decay, j’ai une de leur palette (la Naked 2) et j’en suis complètement amoureuse ! Je l’adore et je l’utilise pratiquement tous les jours. J’aimerais bien m’en procurer d’autres mais c’est légèrement hors de mon budjet…
    En tout cas, c’était vraiment un super article. J’aime beaucoup le concept. Tes photos sont aussi tellement jolie !
    Des bisous xoxo
    Marie-Claire

  14. antoinetteetcompagnie

    Ah et bien ça en fait des produits que la blogo t’a fait acheter 🙂 Mais je valide !!! Pour la plupart c’est bien la blogo qui m’a fait craquer 🙂

  15. tuxedofeline

    Bonjour Anne-So,
    La blogo m’a aussi fait craquer sur pas mal de choses mais mon pire flop, c’est quand même la Bio Oil que j’ai utilisé 2 fois pour me retrouver avec des micros kystes sous la peau !!
    No way !!! Elle a fini à la poubelle 😀

  16. Pingback: Ces produits que la blogo m’a fait acheter #2 | Les Envies de Georgette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s