L’air marin et la vie dans le sud

lairmarin

Depuis que l’on a emménagé sur Montpellier, on prend plus le temps de vivre et d’apprécier de sortir, de se balader… Lille et Paris c’était sympa, mais le temps n’était pas très motivant… et puis moi Paris, ça m’oppressait… trop de monde et pas assez de vert !

Prendre le temps de vivre

Ici, il y a la mer, et si je n’aime pas m’y baigner, j’adore m’y balader 🙂 Mais un autre truc sympa que j’ai découvert, ce sont les berges avec les petits cabanons, c’est pas vraiment un port, c’est en fait le long d’un canal qui se déverse dans la mer ensuite (ou un truc comme ça, j’ai toujours été nulle en géo !). C’est assez marrant de retrouver des péniches à côté de petits bateaux… avec la mer au loin mais sans les vagues (et du coup, de l’eau verte mais bon…).

Depuis qu’on est dans le sud, on prend le temps de vivre. D’apprécier des weekends, de découvrir des coins qu’on ne connait pas, de rencontrer des gens (car oui, contrairement à ce qu’on entend, ici, les gens sont hypers sympas et accueillants), de se faire des amis et d’avancer.

On a arrêté de passer +2h/jour dans les transports pour se rendre à un travail stressant, avec des gens stressés de la vie, et rentrer le soir dans un « dortoir », car avec le salaire qu’on avait on pouvait pas se payer autre chose qu’un studio mal isolé loin du centre de Paris.

Non vraiment, pour rien au monde je ne retournerai à ma vie d’avant.

Ici, je trouve qu’on a la belle vie, c’est cette vie là qu’on voulait et on s’est donné les moyens de l’avoir. On sait que tout peut s’arrêter demain, alors on profite. On a plein de projets, on se marie en juillet, on fait construire une maison, et ça fait du bien de savoir qu’on avance !

Mais bon, quand même, le top du top, c’est de pouvoir apprécier le soleil pendant une ballade dominicale 😉 (je précise quand même que ces photos datent de quelques semaines, aujourd’hui on se les gèle un peu plus hein !!!)

lairmarin3

lairmarin4

lairmarin2  lairmarin8  lairmarin6lairmarin9b lairmarin5

Look

  • Sweet à rayures bleues, manches macramées (plus dispo) – Cache Cache
  • Jean Slim – Cache Cache
  • Veste blazer bleue – H&M (il y a quelques temps, une similaire chez Asos en soldes en plus)
  • Escarpins noirs H&M

Make-Up

Advertisements

11 réflexions sur “L’air marin et la vie dans le sud

  1. Et oui, c’est le bonheur dans le Sud.
    J’espere que tu as bien profité parce qu’effectivement depuis lundi, ça caille.

  2. Je vis depuis dans le Sud moi aussi (près d’Alès) et c’est vraiment une autre vie ! Ça me change de la Bourgogne et de la Lorraine ! Félicitations pour votre mariage et la construction de votre nid ! Nous on aimerait bien acheter d’ici quelques temps, on espère cette année car on ne supporte plus d’avoir nos voisines au-dessus de nous lol et on voudrait avoir notre chez nous 🙂

  3. J’ai toujours vécu dans le Sud (Nice, pour ma part) et c’est vrai que je ne me rends pas toujours compte de la chance qu’on a d’habiter dans un endroit presque toujours ensoleillé.
    Tes photos sont très jolies 🙂

  4. C’est marrant mais autant moi je suis heureuse d’être ici plutot qu’à Paris mais je suis déçue des gens
    Ouverte d’esprit, rapidement adaptable et avec l’habitude d’accrocher toujours facilement avec les gens, à Paris on a toujours tendance à dire que la bas les gens sont coincés et fermes d’esprit voire même cons et que dans le sud c’est tout son contraire! Je ne me suis jamais sentie aussi seule Ét je trouve les gens moins ouverts : je dois à chaque fois préciser quand je fais une blague etc! Ét pas toujours supers sympas! Je sais que je suis arrivée ici à un age (33 ans) ou les gens ont deja leurs cercles d’amis mais malgre tout…
    Apres oui, le climat, les promenades, la mer Ét les possibilités des we vs les we parisiens me donnent le sourire malgré tout! 🙂

    1. Je pense que comme partout, trouver des amis n’est pas si facile 🙂 J’approche plus de la 30aine qu’autre chose et moi aussi mes amis ont un cercle d’amis depuis le collège, le lycée, mais ça ne les a pas empêché de nous y intégré 🙂 Mais on a eu beaucoup de chance haha 😀

  5. Ca donne envie !
    On reste quand même fort attaché à la Belgique et son surréalisme à la belge.
    On irait bien habiter Amsterdam ou un petit village aux alentours mais … je ne parle pas le néérlandais. Sinon, les campagnes écossaises, c’est top aussi !
    On verra où la vie nous mène et si elle nous amène à habiter en dehors de notre petite Belgique.

  6. J’aime beaucoup ce petit sweat ! Je suis allée en Camargue il y a deux ans de cela, et je devais venir à Montpellier mais ça ne s’est pas fait. Dommage, je suis sûre que c’est une très jolie ville!
    Bisous 🙂

  7. Coucou Anne So,
    Ce serait mon rêve que de pouvoir déménager dans le sud !
    Je déteste le froid et la pluie, et niveau pluie, en Touraine, on est servi !!
    Je ne connais pas Montpellier mais rien que le fait d’avoir la mer, la plage et le soleil, quel que soit le coin de France où tu es, çà donne la patate le matin quand tu te lèves.
    Bisous
    Carole

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s