Coup de Coeur pour des carreaux de ciment !

roseetmarius

Les carreaux de ciment… un nom bien original pour des savons parfumés très luxueux signés Rose et Marius, une marque made in Provence qui mérite d’être découverte ! Si le nom vous dit peut-être quelque chose, c’est parce qu’ils ont déjà fait parler de leurs bougies délicatement parfumées présentées dans de belles poteries.

Aujourd’hui Rose et Marius nous propose des savons parfumés qu’on ne peut qu’adorer : packaging, odeur, douceur… bref, autant vous prévenir, je n’ai pas trouvé de défauts à ces savons !

Rose et Marius : la marque

roseetmarius11

Avant de vous présenter plus en détails les carreaux de ciment, je vous propose de découvrir rapidement la marque Rose et Marius.

Cette marque vient de Carry le Rouet, un petit coin très charmant des Bouches du Rhône. La valeur ajoutée de Rose et Marius est bel et bien la Provence, chaque produit de la marque est une ode à l’artisanat provençale en utilisant des matières, des techniques ou des ingrédients du sud de la France.

Rose et Marius n’hésite pas à s’entourer de plusieurs grands artisans reconnus pour la qualité de leur travail, et c’est ce qui donne à la marque son côté unique et très classe. C’est ainsi que l’artisan parfumeur vient tout naturellement de Grasse, la capitale du parfum (et sans mauvais jeu de mot : ça se sent ! ).

Arrêtons le blabla et découvrons les petits carreaux de ciment !

Les petits carreaux de ciment

roseetmarius9

Comme vous pouvez le voir, ces savons sont MAGNIFIQUES, ils sont gravés d’arabesques et motifs vraiment jolis. Tellement que j’avoue avoir eu du mal à commencer à les utiliser, je ne voulais pas les abimer !

Ils sont présentés dans un joli packaging en carton dur, qui peut aussi servir de porte savon de fortune. En tout cas, ça fait son petit effet quand on ouvre la boite pour découvrir le savon.

Comme vous pouvez vous en douter, ils sentent très bons, mais ce sont surtout des savons qui lavent très bien et qui laissent la peau très douce. Ils sont enrichis à l‘huile de coquelicot, j’avoue que je ne connaissais pas cette huile (je ne savais même pas que ça existait) mais après quelques recherches, cette huile est calmante et adoucissante. En tout cas, ma peau l’apprécie.

Ces savons ont une jolie couleurs grâce aux Ocres du Roussillon, un colorant naturel du sud de la France.

Ils sont vendus 16€ l’unité.
Je trouve personnellement qu’ils peuvent être de très jolis cadeaux. (bon en tout cas, moi qui adore les savons, je serais ravie de recevoir ceux-là !)

Le petit carreau de ciment parfumé à l’Eau de Mademoiselle Rose Fleurie

roseetmarius7

L’Eau de Mademoiselle Rose Fleurie est une fragrance très fleurie sans être entêtante. On dirait vraiment une eau fraiche, le genre de parfum qu’on met en été, très féminin mais à la fois très frais. Le tout dans un savon qu’on prend réellement plaisir à utiliser, à n’importe quel moment de la journée.

Ses notes de tête sont l’Iris de Florence, les fleurs de fenouil et l’immortelle sauvage.
Ses notes de cœur sont le jasmin, le coquelicot et le bois précieux.
Enfin, ses notes de fond sont la fleur d’héliotrope, les feuilles de tabac (!) et le musc blanc.

roseetmarius6

Quand on voit tous ces détails, on se dit que l’artisan qui a créé la fragrance a du bien se prendre la tête pour penser à mélanger des fleurs de fenouil à du bois précieux et des feuilles de tabac ! Non sérieux, j’ai jamais créé de parfum donc je ne sais pas vraiment comment ils s’y prennent mais je suis impressionnée par ce travail et ces notes originales.

Le petit carreau de ciment parfumé à l’Eau de Mademoiselle Rose Agrumes

roseetmarius3

Ce savon parfumé à l’eau de Mademoiselle Rose Agrumes est différent du rose, il est plus fruité et plus frais. Il donne cette sensation de fraicheur estivale que j’adore, pleine d’agrumes et d’herbes aromatiques. C’est vraiment un parfum agréable qui me fait penser (de loin) à une eau de Cologne féminine et très travaillée, même si l’odeur est plus mixte que le premier savon et conviendrait donc également à un couple par exemple.

Ses notes de têtes sont la clémentine et la fleur d’oranger.
Ses notes de cœur sont le basilic, l’estragon et l’anis étoilé.
Ses notes de fond sont la mousse et le musc.

Encore une fois, on trouve des notes originales, très provençales et qui s’harmonisent vraiment parfaitement pour le plus grand plaisir de mon nez.

roseetmarius4

Bref, vous l’aurez compris, on achète ses savons pour le bonheur olfactif qu’ils procurent, mais aussi parce qu’ils sont magnifiques, qui laissent une peau propre, douce et délicatement parfumée.

Le seul point négatif pourrait être le prix : 16€ pour un savon c’est pas donné… mais c’est un cadeau qu’on offre ou qu’on s’offre
Et si vous n’aimez pas vous lavez avec un savon, il peut aussi servir de parfum d’intérieur. Sérieusement, quand on ouvre la boite, ça embaume pendant très longtemps une grande pièce entière !! (enfin grand, quand on vit dans un 45m2, c’est relatif).
Bon peut être que dans ce cas, les bougies seraient plus adéquates ! Mais je sais pas si j’oserai les allumer ! 😉

Liens utiles :
www.roseetmarius.com
Facebook Rose et Marius
Twitter Rose et Marius

Publicités

3 réflexions sur “Coup de Coeur pour des carreaux de ciment !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s