Le Caviar dans une crème mains : top ou flop ?

caviar

Il y a quelques semaines, la marque Skin Chemists m’a proposé de choisir des produits sur leur site pour les tester et peut être vous en parler sur mon blog. Je ne connaissais pas cette marque anglaise, qui propose divers soins visage et corps, à des prix élevés… J’ai donc choisit une crème « élévateur de menton » et une crème mains au caviar sauvage ! C’est de cette dernière que je vais vous parler aujourd’hui.

Comme vous le savez, ce n’est pas parce qu’on m’offre un produit que je ne dis pas ce que je pense vraiment de celui-ci 🙂

Une crème au caviar : ça vaut quoi ?

caviar2

Cette crème mains au caviar est le premier produit de beauté à base de caviar que je teste, j’en avais déjà entendu parler positivement mais j’avoue que pour moi c’est plus marketing qu’autre chose… Le caviar aurait des vertus anti-âge assez intéressantes, à vrai dire, je n’en sais rien… c’est pas le genre de produit que j’utilise tous les jours !

Point positif, le packaging est plutôt sobre et agréable.

caviar4

La crème est plus liquide que bon nombre de crèmes mains que j’ai pu tester, elle s’étale bien, est vite absorbée et rend la peau douce, très douce. Elle ne rend pas les mains grasses, ne laisse pas de film, bref, c’est vraiment agréable au toucher. C’est donc un top au niveau du rendu sur la peau !

Par contre, l’odeur, je suis désolée mais je n’aime pas trop… pourtant, elle n’est pas désagréable, je vous rassure ça ne sent pas le caviar, mais c’est une odeur « énervante » !
Pour moi une crème mains ça doit sentir bon, très bon, et là, ça ne sent pas mauvais, mais ça ne sent pas forcément bon non plus. L’odeur est entêtante en fait, et ça ne me plait pas.

Et la compo ?

Ce que j’ai ensuite voulu voir, c’est la compo… et là, j’ai un peu déchanté !

Je ne suis pas une pro de la compo, et c’est mon humble avis de blogueuse, mais voilà, moi les silicones… je suis pas fan ! Et c’est pas ce qui manque dans cette crème ! Aussi, sauf s’il s’appelle autrement, le caviar je ne le vois qu’à la fin et ça… c’est pour moi une déception. (les ingrédients sont rangés en fonction de leur présence, au début c’est ce qu’il y a en grande quantité, à la fin, beaucoup moins…)

Les silicones sont des ingrédients très bon marché et quand on voit le prix de la crème, et la place du caviar dans la liste… moi ça me laisse un goût un peu amer. A ça on ajoute des ingrédients comme le phenoxyethanol... bref, la compo ne me ravie pas plus que ça !

caviar5

Certes, ce n’est « que » la compo, au final le résultat est ce qu’il est, mais moi je préfère acheter un produit plus naturel… surtout à ce prix là… car oui, cette crème coûte 142,44€ !! (lalalala !!!) Mais pourquoi est-elle si chère Oo ?

Donc vouuuuuulaaaaa, moi JAMAIS de la vie je ne claquerai ce prix là dans une crème mains, caviar ou non ! Dommage car elle est plutôt ouf en terme de toucher, elle rend vraiment les mains douces…

caviar3

Merci à la marque Skin Chemists de m’avoir fait découvrir ce produit, et désolée pour cet avis mitigé…

Si vous souhaitez craquer pour cette crème, vous la trouverez donc sur le site de Skin Chemist.

Et vous, avez-vous déjà tester un cosmétique à base de caviar ?


11 réflexions sur “Le Caviar dans une crème mains : top ou flop ?

  1. Heureusement que cette marque propose très souvent de très grosses reducs et des ventes privées sinon elle serait inabordable. Les produits que j’ai testé sont bien mais jamais je ne mettrai le prix en lui meme pour les obtenir ça c’est certain….

    J’aime

  2. Coucou 🙂

    Un petit commentaire en rapport avec les compo si tu veux il existe des sites pour comprendre ce qu’il y a dans les produits, notement le site le flacon, il t’explique l’utilité d’un ingrédient et si il es nocif ou pas tu risque de déchenter sur pas mal de tes produits cosmetique… Même lush qui n’ai pas toujours très naturel et bon pour ta peau ^^’.

    Bye 🙂

    J’aime

    1. @Cailloux : merci pour la référence au site le flacon que je ne connaissais que très vite fait. Concernant Lush, je pense que même si certains produits ne sont pas nickel, c’est pas comparable à cette crème….

      J’aime

  3. J’avais pu tester aussi qq produits chez eux et en somme le bilan était plutôt positif! A part une crème qui était bourrée de parabens (mais la dame m’a dit qu’ils étaient en train de changer les compo, les visages sont sans parabens le reste pas encore) mais qui fonctionne qd mm.
    Je trouve les prix exorbitant et le résultat pas assez important pour justifier un prix aussi cher. Mais faut qd mm le dire, y a du résultat.
    Ils font souvent des promos de fous (genre 85%) donc là tt de suite plus abordable! Mais comment arrivent-ils à faire de si grosses réduc? Je ne comprends pas trop…
    Sinon cette crème ne me tente pas du tout, déjà rien que tu me dis que l’odeur est bof, non non non. Mes mains faut qu’elles sentent bons!

    J’avais gagné un masque visage sur leur page fb, par contre là, dingue le résultat! J’ai pas encore fait d’article mais c bluffant quand même je trouve!

    Donc voilà, pour moi certains produits valent le coup, d’autres pas du tout :)!

    Bel article et honnête en plus !

    Bisouuus et belle journée

    J’aime

    1. @Welcome-to-roosywood : perso je reste sur ma réserve concernant cette marque… je pense déjà que si ils peuvent se permettre des -85% c’est que leurs produits ne leur coutent rien à la création (comme 99% des marques super chères) et qu’en ayant une compo à base de silicone, c’est clair qu’on se fait entubé niveau prix ! ^^
      Je suis curieuse de lire ton article sur le masque 🙂
      et oui, cet article risque de ne pas trop plaire à la marque, qui a eu la gentillesse de m’offrir le produit… mais c’est pas pour autant que je ne peux pas dire ce que je pense :p

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.