Catégorie: Lifestyle

Mes compléments alimentaires de cet hiver

complalimhiver

L’hiver, le froid, l’humidité… le rhume, la grippe… bref si il y a bien une saison où il faut booster son organisme, c’est bien en hiver !

Personnellement, depuis que je vis dans le sud, je suis BEAUCOUP moins malade, le pic étant quand j’habitais Paris et que je me tapais 2h30 de transports en commun par jour… toutes les semaines j’avais un truc !
Ce n’est pas seulement dû à la météo, mais j’essaye également de faire plus de sport et de manger plus sainement depuis que j’habite Montpellier, mais surtout, j’ai plus de temps pour moi = un meilleur moral = moins de chance de tomber malade ! 
Pour autant, je veux mettre toutes les chances de mon côté pour être en forme. C’est la 3ème année que je fais des cures de compléments alimentaires, et cette année, malgré une grippe très présente dans mon entourage, je touche du bois, mais je n’ai pas été touché ! (bon je passe la semaine à Paris, j’espère que ça ne va pas faire changer les choses haha !).

Cette année donc, j’ai fait 3 cures qui, je pense, m’ont aidé à avoir la pêche !

Cure de Pulpe d’Aloe Vera FOREVER

complalimhiver2

Mi-novembre, j’ai découvert les produits FOREVER, qui sont des produits à base de la fameuse plante Aloe Vera aux nombreuses vertus. Afin de savoir si oui, ou non, j’allais me lancer dans la vente des produits de cette marque (les produits Forever se vendent uniquement en vente direct, comme Tupperware par exemple !), j’ai voulu tester les produits.

Tout ne m’a pas convaincu (si vous voulez un article sur cette marque dites le moi en commentaire, ce sera avec plaisir 😉 !), mais la pulpe elle, était une très belle surprise. Ils en vendent 4 différentes, mais je préfère celle-ci qui est la plus simple, et qui contient le plus de pulpe pure.

Pour vous la faire courte, ce petit bidon d’un litre contient donc 96.28 % de pulpe d’Aloe Vera stabilisée.
Vous pouvez la boire pure, ou mélangé avec un jus par exemple. Le goût étant un peu spécial, j’y ajoutais du jus de citron.
On trouve beaucoup d’autres marques qui en vendent, notamment en boutique BIO, mais la stabilisation laisse parfois à désirer. En tout cas pour la choisir, si vous voyez dans les ingrédients que le premier est EAU (aqua), fuyez !) 😉

J’ai donc bu un verre tous les matins et tous les soirs pendant presque 2 mois. ( Je n’ai pas pu prolonger car niveau budget c’est pas donné mais j’ai ressenti les bienfaits au bout d’un mois, la marque recommande vivement de le faire pendant 3 mois la première fois, personnellement je vais renouveller la cure au printemps à des fins détox, je vous en parlerai promis !).
Niveau bienfaits, je me suis sentie moins fatiguée, et ça m’a aidé au niveau « intérieur » pour la digestion notamment 🙂
J’ai également vu mon acné disparaitre un peu (sans être totalement réglé !). J’en buvais également un verre avant mon footing, et j’avoue que ça m’a bien aidé à m’y remettre 😀
C’est une plante très riche (en vitamines, minéraux, acides aminés…), et je pense qu’elle permet de bien compléter mon alimentation végétarienne.

Si vous souhaitez en acheter ou que vous voulez en savoir plus, envoyez moi un message 🙂

Cure de Spiruline Naturamind

complalimhiver3

J’ai également fait une cure de Spiruline de la marque Naturamind. La Fabrication est française et leurs gélules sont d’origine végétale.

La Spiruline aide à booster l’organisme en hiver, et c’est aussi un très bon complément alimentaire pour les végétariens.

La marque conseille de prendre 6 gélules par jour, personnellement j’en ai pris 4 pour allonger la durée de la cure. J’ai aussi lu que si on en avait jamais pris, il fallait y aller en douceur au début…
Je me suis sentie en effet beaucoup moins fatiguée lorsque j’ai fait la cure, qui est pensée pour 1 mois (mais comme j’ai pris moins de 6/jours, ça a duré un peu plus pour moi)

J’ai pu tester ce produit car il est dispo en exclusivité sur 1001pharmacies à 39,90€

L’huile essentielle de Ravintsara

complalimhiver4

Enfin, le dernier petit « truc », c’est l’huile essentielle de Ravintsara. C’est quand je suis arrivée à Montpellier que je l’ai découverte, un de mes amis se l’était fait conseiller par son médecin pour « éviter » la grippe.
J’en prends 1 goute par jour tous les matins ou soir (quand j’y pense !), sur un sucre (mais le mieux reste de le mettre sur un comprimé neutre ou dans du miel, de l’huile… afin que ça se mélange mieux).

Le goût ne me dérange pas car je suis habituée aux huiles essentielles, mais c’est plutôt fort.

Personnellement, je doublais la dose quand je savais que j’étais en contact direct avec des personnes souffrant de la grippe ! Cette huile essentielle est très puissante pour plein d’autres choses mais vraiment, c’est celle qu’il faut choisir pendant l’épidémie de grippe selon moi 🙂
Je l’ai choisi chez Naturactive car elle est BIO.
Vous la trouverez à moins de 5€ en parapharmacie et pharmacie 🙂 (3,95€ sur 1001pharma)
J’ai également complété avec la synergie G.A.E de Naturactive que ma copine pharmacienne m’a conseillé, vraiment très efficace dés qu’on sent qu’on tombe un peu malade 🙂 J’ai toujours un tube à la maison lorsque je sens qu’un virus essaye de m’avoir haha 😀
Je suis sûre que toutes ces petites plantes m’aident à passer l’hiver en bonne santé. En ce moment, malgré des soucis personnels et beaucoup de travail, je ne tombe pas malade et je suis sûre que ces cures y sont pour beaucoup 🙂
Si vous tombez facilement malade, vous devriez songer à faire une petite cure de compléments alimentaires, peut être qu’il vous manque un nutriment essentiel pour être en bonne santé ? Ou un petit coup de pouce !
Dans tous les cas, cet article ne se substitut pas à un conseil médical avisé, n’hésitez donc pas à en parler à votre médecin ou pharmacien, ils sauront vous proposer une cure adaptée à vos besoins 🙂

D’ailleurs, vous prenez quoi l’hiver pour être en forme ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Des idées cadeaux de Noël pour tous les budgets

Noël c’est pour bientôt, et comme beaucoup de monde, je m’y prends à la dernière minute pour faire mes quelques cadeaux ! Tout comme l’année dernière, je vous propose quelques idées pour tous les budgets… des produits de beauté mais pas que, de la déco, des bougies, etc…
Bon pour tout vous dire, je pense qu’on est à mis chemin entre idées cadeaux et wishlist perso mdrrr !!! N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez des produits qui vous donnent envie 😉

Moins de 20€

cadeauxnoel2016

  1. Un coffret cadeau Yankee Candle – 15,19€ : j’adooooore les bougies, et particulièrement celles-ci 😉
  2. Kit découverte Polaar – 12,95€ : la gamme que je préfère de cette marque ! Elle sent trop bon !
  3. Théière origami en faïence – 12,99€
  4. Diffuseur de parfum Happy Dreams chez Maison du Monde – 11,99€
  5. Attrape rêve tissé – 16,99€ : ma mère m’en a fait plein pour mon mariage, je trouve ça tellement magnifique !
  6. Une bougie Moment Special Mr Wonderful – 14,95€
  7. Bougeoir en métal cuivré – 4,99€
  8. Lampe Nuage26,99€ 18,49€
  9. Le livre Vous reprendrez bien un peu de chômage – 6,50€ : un livre bourré d’humour à offrir à quelqu’un qui cherche du travail !
  10. Petit cartable15,99€ 10,99€
  11. Coffret Melted Kisses & sweet Cheek Too Faced– 12€
  12. Cache-pot en béton motif carreau de ciment – 16,99€

Entre 20 et 50€

cadeauxnoel2016b

  1. Fontaine à limonade 5L – 24,90€
  2. Coffret Grande hotel café de Too Faced – 44,95€
  3. Mask Party, Kit de Survie spécial soirée de Séphora – 24,95€
  4. Coffret 4 Caviar sticks Laura Mercier – 38€
  5. Coffret de vernis Snow Globe de Ciaté – 28,95€
  6. Coffret Do The Hoola de Benefit – 38€
  7. Lanterne en métal doré – 22,99€
  8. Palette 35 color plum Morphe – 39,90€ : parfaite pour les yeux vert/bleu avec toutes ses nuances de violet 😉
  9. Coffret vernis Password Please Butter – 30,32€
  10. Déco murale SMILE – 34,99€
  11. Fer à boucler Ckeyin – 29,99€

De 50 à 100€

cadeauxnoel2016c

  1. Coffret bien-être l’original de Maroccanoil – 66€
  2. Coffret bougie Papasaudi Rose & Marius au calisson – 55€
  3. Suspension en métal – 59,99€
  4. Coffret The Chocolatier Too Faced – 54,95€
  5. Horloge en bois NORWAY – 59,99€ : un style hyper simple que j’adore !
  6. Lighting Theory Master Class de The SmashBox – 79€ : clairement LA palette qui me fait de la drague en ce moment !!! pfioouuuu il y a tout dedans !
  7. Coffret Collection Maison Bastides des roses – 52,50€

Plus de 100€

cadeauxnoel2016d

  1. La liseuse Paperwhite Kindle – 129,99€ : j’en ai une et elle ne me quitte plus !
  2. Cactus en résine blanche – 129,90€
  3. Epilateur à lumière pulsée Smoothskin Gold 300 – 444€ : parfait pour celles qui en ont marre de s’épiler !
  4. Miroir en métal -139,90€
  5. Déco murale Cerf – 99,90€ : j’adore l’idée et le rendu !
  6. Set de Pinceaux Zoeva – 115€
  7. Styler GHD Gold Classic – 196€
  8. Appareil de massage anti-cellulite Silk’n – 187€  : je le teste actuellement, je vous dirais si ça fonctionne 😉
  9. Seche cheveux supersonic de Dyson – 399€ : LE sèche cheveux haut de gamme !

L’idée originale de dernière minute : un abonnement à une box

Si malgré toutes ces idées vous ne trouvez rien, l’idée que j’aime bien et qui fonctionne à chaque Noël, c’est un abonnement à une box !

Beauté

  • Birchbox à partir de 13€/mois. Carte cadeau 3 mois 39€, 6 mois 78€ et 1 an 130€
  • Glossybox à partir 15,50€/ mois, sinon 46,50€ pour 3 mois, 156€ pour 12 mois !
  • Biotyfull box à partir de 39,90€/ saison, sinon 119€ pour 3 mois (avec une box offerte en plus !), 359€ l’année.
  • Instant Box à partir de 33€, sinon 125€ l’année
  • My Sweetie Box à partir de 16€/mois, ou 42€ les 3 mois, 78€ les 6 mois.
  • Une BeTrousse à partir de 19,90€

Lifestyle

  • Envouthée à partir de 15,90€/mois, ou 47,70€ les 3 mois, 89,90€ les 6 mois.
  • Que J’adore à partir de 24,90€/2mois ou 105€ l’année
  • Gambette Box à partir de 13,90€/mois…

Voilà pour ces petites idées, j’espère que ça vous aidera pour vos derniers achats de Noël !

N’oubliez pas non plus d’utiliser iGraal pour vos achats sur Internet, c’est un outil que j’utilise pour presque TOUS mes achats en ligne, et qui permet de faire de vraies économies à long terme 🙂 L’inscription à iGraal est gratuite, il suffit de vous inscrire. Si je vous parraine, vous gagnez déjà 5€ (au lieu de 3), pour cela, cliquez sur ce lien.

Bon Noël à toutes 🙂

Les bons plans du Black Friday

capture-decran-2016-11-25-a-13-28-37

Le Black Friday ! Incontournable outre Atlantique, il commence à se faire un petit nom dans l’hexagone ! Il s’agit du dernier vendredi de novembre, le lendemain de Thanksgiving (merci wikipédia), où la majorité des marchands cassent les prix… en France, on a tendance à l’appliquer tout le weekend, et franchement, il y a des affaires à se faire 🙂

Cette année, j’ai décidé de mettre en avant quelques offres que j’ai vu passer, ou que l’on m’a remonté, et de vous aider dans votre shopping, ça peut être l’occasion de trouver des petites perles pour les cadeaux de Noël, car comme tous les ans, ça va arriver très vite (et on va se réveiller le matin sans cadeau, à chercher un magasin encore ouvert ! haha #truestory)

Le Dealicieuse Week de Feelunique *

capture-decran-2016-11-25-a-13-29-51

LE bon plan à ne pas louper ce vendredi et ce weekend donc, c’est le Dealicieuse Week de Feelunique !
Déjà que ce site est un bon plan, mais ils offrent en plus -20% sur TOUT le site avec le code DEAL20, jusqu’au 28 Novembre 2016 ! On y trouve des marques comme NYX, GHD, Urban Decay, Kerastase

En bon plan, il y a en plus des -60% sur le parfum calvin klein par exemple ou sur Cacharel, -30% sur un kit DHC (au top pour se démaquiller !) ou même sur la marque BBrowBar pour des sourcils au top !

MISE A JOUR 29/11/2016
Avec le code 25NOEL16, bénéficiez de -25% sur le site jusqu’au 31/12 ! (Offre valable sans minimum d’achats, non cumulable avec les produits en promotion)

Les bons plans promos

  • Asos propose jusqu’à -50% sur prés de 3 000 produits femmes (il y en a aussi pour mecs !). Des manteaux, des robes pulls, des jeans, etc… Croyez moi, ma cb va chauffer !
  • Palais des Thés propose également une jolie offre aux amateurs de thés noirs : – 30% sur une sélection de thés noirs parfumés ou d’origine avec le code BLACKTEA16 (hors thés de Noël et grands crus).
  • La Redoute a changé le nom en « Grand Week End », et a dédié une page avec toutes les promos par catégories
  • Les Galeries Lafayette propose aussi des réductions intéressantes pour leur « cyber weekend » ! Beaucoup de fringues d’hiver très sympa 😉
  • Sephora : le beauty black friday propose des offres jusqu’à -70% ! Bon il y a surtout des -30% sur des coffrets, mais il y a des bons plans 😉
  • The Beautyst : des offres sympa, notamment -25% sur Foreo ! et -20% sur tout le site avec le code TGIF

Je ne peux pas tout lister, mais on m’a dit dans l’oreillette qu’il y aurait surement des promos chez Cache-Cache, Ikea, Monoprix, Mon ShowRoom, L’Occitane, Pull & Bear et bien sûr Amazon !  Mais globalement, allez jeter un oeil chez tous les marchands sur lesquels vous avez l’habitude d’aller, car je suis sûre que vous aurez des bonnes surprises 🙂

Encore plus de bons plans : iGraal

Je vous en ai déjà parlé dans cet article, si vous achetez souvent en ligne, c’est vraiment un outil incontournable.
En plus de toujours vous signaler lorsqu’il y a une promo sur un site que vous suivez, iGraal vous permet de cagnotter un pourcentage de vos achats. Exemple, si il vous dit qu’il y a 2% de cashback sur Sephora, à chaque commande Sephora que vous faites, vous mettez de côté sur votre compte iGraal 2% de la somme dépensée.
Cela peut paraitre peu, mais comme dit ma mère il n’y a pas de petites économies, et si à chaque fois vous pensez à l’activer avant un achat, à la fin de l’année vous pouvez avoir une belle somme 🙂
Dès que vous avez cumulé 20€, vous pouvez demander un virement sur votre compte bancaire, ou même avoir un bon d’achat amazon ou en faire don à une association 🙂

L’inscription à iGraal est gratuite, il suffit de vous inscrire. Si je vous parraine, vous gagnez déjà 5€ (au lieu de 3), pour cela, cliquez sur ce lien.

 

* Mise en avant du bon plan Feelunique sponsorisé

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Gretel : la box healthy à composer soi-même !

gretelbox

Ce mois-ci, on m’a proposé de tester une box healthy plutôt originale : la Gretel !

C’est une box qui propose de choisir 5 snacks parmi une sélection de plus de 30, l’idée m’a séduite, j’ai donc voulu tester 😉

Mon avis sur la box Gretel

gretelbox3

Gretel est donc un concept plutôt qu’une box, où l’on peut donc choisir différents snacks comme des baies, des fruits secs ou confits, ou même des graines ou des petits snacks comme des chips de fruits 😉

Bref, le concept me plait, j’ai donc choisit mes 5 snacks :

  • raviolis de wasabi : je trouvais l’idée originale, et moi qui aime bien le wasabi j’ai été tenté par ce petit non surprenant. Mais franchement, ça pique trop !!!!
  • graines de courge : alors je ne les ai pas mangé en snack mais plus pour agrémenter des salades ou des soupes 🙂
  • chips de banane au chocolat : mon coup de cœur de ces 5 snacks clairement, des chips de banane enrobées de chocolat, une véritable petite tuerie ! Le paquet n’a pas fait long feu ! 
  • noix de cajou : des noix de cajou, perso j’adore ! Elles sont bien sur sans sel (je précise car mon chéri ça l’a surpris, moi j’ai l’habitude). A manger à l’apéro ou bien à mettre dans ses plats (nouilles aux légumes avec des noix de cajou, perso j’adore !).
  • baies de goji : la base aussi pour moi, tout comme les graines de courges, je ne les mange pas forcément comme ça mais plus dans des recettes 🙂

gretelbox4

gretelbox5

Les différents paquets sont plutôt sympa, il y a à chaque fois une petite illustration marrante en rapport avec le snack, et au dos on trouve tous les apports en énergie, mais aussi le « plus healthy » du snack !

A côté de ça, il y avait un totebag ainsi que des petites cartes toute sympa.

Verdict ? L’idée me plait, en terme de prix je pense que ça reste moins cher d’aller l’acheter en vrac dans un magasin bio type biocoop, mais en tout cas dans le mien, il n’y a pas les bananes au chocolat par exemple, ou même ceux au wasabi, donc à voir avec ce que vous voulez…
Gretel est une box très sympa pour découvrir d’autres snacks healthy et surtout, comprendre pourquoi ils sont sympa pour la santé 🙂

Vous pouvez donc vous abonner, sans engagement, pour 13,90€ sur Gretel-box.com

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Top 10 des Calendriers de l’Avent 2016

Novembre, novembre… ça veut dire bientôt décembre et donc : les calendriers de l’avent !

Moi je propose un nouveau concept, vu qu’il y a beaucoup de calendriers de l’avent qui me plaisent, c’est de faire un calendrier de 30 jours pour novembre, qui nous fait donc attendre décembre, et ensuite, le classique de 24 jours pour Noël ! Vous en pensez quoi ? 😀

Ok, j’arrête mes bêtises, et je vous propose de découvrir mon top 10 des calendriers de l’avent que j’aimerais troooooop avoir !

1. Le Calendrier de Glossybox de méga ouf

presse-calendrier

Bon en fait, celui-ci je l’ai reçu haha (danse de la joie) et j’ai trop hâte de pouvoir commencer à l’ouvrir ! Je pense que c’est le plus gros et le plus ouf des calendriers de l’avent que je connaisse (et que j’ai pu avoir !!).
Il contient donc 24 petites boites, qu’on peut suspendre à un sapin par exemple… et dans ces petites boites se cachent des produits au format voyage mais aussi des tas de full size…. de marques comme Urban Decay, NYX, Bareminerals, Foreo, Sanoflore… Au total, il y a 285€ de produits ! OUF

Il sera disponible à partir d’aujourd’hui, lundi 14 novembre sur Glossybox au prix de 69€ pour les abonnées Glossybox, sinon 89€ ! Dépêchez vous car il risque de partir trèèèèèès vite !

2. Pour les fans de bougies : Yankee Candle

capture-decran-2016-11-13-a-21-36-54Clairement, le truc que j’adore après les cosmétiques, ce sont les bougies ! Yankke Candle propose une nouvelle fois un calendrier de l’avent très sympathique, tellement sympa qu’on l’a d’ailleurs offert à une copine pour son anniversaire et elle était ravie (tu m’étonnes :p). Moi j’adore leurs bougies, et ici, il y en a 23 + une votive de la collection d’hiver 🙂 Je crois que je vais surement me l’acheter 😀

Vendu 35,95€ sur Candle Store

 

 

3. L’Occitane : l’incontournable

p-aspxJe crois que c’est l’une des premières marques à avoir lancé l’idée, et c’est maintenant devenu un incontournable !
D’ailleurs, ne pas l’avoir en tant que blogueuse beauté, c’est un peu comme ne pas avoir de Rolex à 50 ans (Merci JS !)… faut croire que j’ai raté ma vie car pour l’instant je ne l’ai jamais eu !
Il est très joliment illustré par Kanako (qui fait les illu my little Paris entre autres) et contient 24 miniatures L’Occitane.
Très sympa à avoir pour le côté mignon, moins pour le côté rentable même s’il contient 78€ de produits.

Il est vendu 45€ sur L’Occitane

 

 4. NYX : parfait pour les make-up addict

capture-decran-2016-11-09-a-21-34-32Je ne sais pas si c’est la première année que NYX propose un calendrier de l’avent, mais clairement, celui-là me tente beaucoup ! On y trouve les fameux soft matte lip crème dans différentes teintes, mais aussi des ombres à paupières. Le tout dans un joli calendrier sur le thème du voyage, moi j’adooore carrément ! Je ne connais pas la valeur totale des produits, mais je crois qu’avec les 12 rouges à lèvres, ce calendrier est déjà rentabilisé (ils sont à 6,90€ l’unité sur le site de la marque!), donc on peut parler d’un bon plan non ? 😉

Vendu 79,99€ sur Asos, mais bon il est chouette non ?!

 

5. Pour les NPA : le Ciaté

m14890479_p2759035_princ_mediumJe l’ai eu il y a quelques années, si vous avez envie de vous refaire niveau vernis c’est une bonne idée… Ou si vous êtes tout simplement une nails polish addict haha !
Il contient donc 24 produits Ciaté : 18 mini vernis, un full size et d’autres surprises comme des soins…
Franchement, je vous le conseille si vous aimez avoir des jolis ongles 🙂

Dispo sur Sephora pour 49,95€

 

 

 

6. Le surprenant de chez ASOS

capture-decran-2016-11-09-a-21-28-32Une découverte pour moi, je ne savais pas que ASOS se mettaient à faire des calendriers de l’avent !
Je ne sais pas si c’est la première fois, en tout cas il contient pour 200€ de produits de beauté de marques sympa comme Toni&Guy , Burt’s & Bee ou même Nuxe ! Je pense qu’il doit pas être trop mal, la liste complète des produits sont ici 🙂

Disponible sur Asos à 58,99€

 

7. Paul & Joe

16xm_package_hClairement, un très très beau coffret qui saura ravir les fans de la marque !

Attention cependant, il ne contient pas 24 mais 12 fenêtres, 11 produits de beauté et une trousse maquillage, avec 12 illustrations en plus.
Il donne trop envie avec son rouge à lèvres et son petits blush ahah 😀

Il était vendu 74,99€ sur Asos mais déjà en rupture apparemment et je n’arrive pas à trouver d’autres vendeurs, mais surveillez peut être qu’ils auront un réassort !

 

8. Sephora

m14850843_p2727035_1_zoomJe ne peux pas faire sans vous parler de celui de Sephora, bien que son contenu me parait un peu léger en toute honnêteté.
Il contient 24 petits objets, aussi bien du make-up que des goodies. Je ne sais pas si c’est vraiment intéressant car il coûte quand même 39,95€ et il y a des cases qui contiennent un miroir de poche (bof !) ou des tutoriels, des adhésifs… mais on a quand même un rouge à lèvres, un vernis, etc… à voir en fonction de vos goûts et ce dont vous aimez !

Il est disponible sur le site de Sephora pour 39,95€

 

9. Birchbox

capture-decran-2016-11-13-a-22-06-25

 

Encore un qui doit bien valoir le coup, et le détour, c’est celui de Birchbox (l’un de mes e-shop préféré !). Il contient 24 mini prodruits, un vernis ciaté, une crème l’occitane, des huiles pour le corps et j’en passe ! Je ne sais pas si il est déjà en rupture à vraie dire, mais je ne pense pas car je n’ai vu aucune communication dessus, je l’ai trouvé par hasard dans l’eshop de la marque (oui, je surveille les nouveautés de cet e-shop haha) donc je pense qu’il va bientôt être dispo, affaire à suivre ! En tout cas, il va valoir le coup !

Direction le site de Birchbox au prix de 39€ pour les abonnées et 52 pour les non abonnées.

10. The Body Shop

capture-decran-2016-11-13-a-22-10-42

Les calendriers The Body Shop font partis des mieux étudiés en fonction de vos envies ! 25 (et pas 24 !) petits produits cachés derrière des fenêtres, il y a aussi bien des goodies que des produits de beauté 🙂 C’est celui à 115€ est le plus intéressant en terme de rentabilité puisqu’il contient plus de 200€ de produits, même s’ils sont chers, ce sont des calendriers très sympa. Personnellement, le genre de coffrets que j’adorerai ! haha :p

85€, 99€ ou 115€ à vous de choisir la gamme de produits que vous voulez 🙂

Disponibles sur le site de The Body Shop

 

Voici mon top 10 des calendriers, en toute transparence, j’ai déjà celui de Glossybox (encore un grand merci à eux pour me l’avoir envoyé !), et je pense craquer pour celui de Yankee Candle (je suis si faible face aux bougies…). Les autres me donnent tous très envies, mais c’est la criiiiiiise haha

Et vous, vous allez craquer pour lequel ? 🙂

Ma découverte de la Gemmotherapie avec Gem’Horizon

gemhorizon

Aujourd’hui, on va parler santé et bien-être ! C’est un domaine qui me parle beaucoup puisque, en plus de travailler la dedans, c’est très important de savoir prendre soin de soi. J’ai découvert cet été la gemmotherapie, une branche de la phytothérapie qui utilise les bourgeons des plantes, j’en avais un peu entendu parlé à mon travail sans vraiment y prêter attention…

Il s’agit donc de puiser les actifs d’un bourgeon, qui porte en lui tout le potentiel de l’organisme vivant futur qu’il structure, afin de produire un remède naturel aux petits soucis du quotidien, comme le stress, les soucis digestifs…
C’est ainsi que la marque Gem’Horizon m’a proposé de découvrir 8 de ses 12 remèdes, voici ce que j’en pense !

La gamme Gem’Horizon

Gem Horizon propose donc une gamme de 12 complexes en spray, composés à 100% de macérât de bourgeons frais certifiés bio. Le spray est très pratique aussi bien pour doser, que pour permettre d’utiliser directement dans la bouche le complexe plutôt que de le diluer dans l’eau (même si on peut aussi le faire bien sûr ! ).
Niveau goût, je trouve que ça me fait penser aux fleurs de Bach. On dirait une petite liqueur sucrée, selon les sprays elle a un gout différent mais je trouve que c’est pas mauvais.
Je vais donc vous présenter les 8 complexes que la marque m’a envoyé.

Complexe 1 : Purifier

gemhorizon2

Il est composé de Romarin, Genévrier, Frêne, Noyer, Bouleau verruqueux et Cassis.

Il est donc recommandé pour purifier le corps, et peut être le bienvenu en ce moment pour se détoxifier des abus de l’été (héhé !) et à être plus fort pour attaquer l’hiver et son lot de rhume ! Je pense surtout l’utiliser après l’hiver pour ma part, pour détoxifier mon organisme du gras de l’hiver, mais aussi pour éviter les allergies du printemps (même si pour ce dernier, c’est surtout le n°6 qui sera au top !).

Complexe 2 : Repas

gemhorizon3

Dans ce second complexe, on retrouve du Figuier, Romarin, Noyer, Airelle rouge, Vigne.

Il est conseillé si vous avez des soucis de digestion difficile, ses actifs aident le transit intestinal à mieux fonctionner. Il peut donc être utile en cas d’inflammation du tube digestif ou de ballonnements…

Complexe 3 : Nuit

gemhorizon4

Le complexe 3 utilise des bourgeons de Figuier, Tilleul, Aubépine, Citronnier, Noyer pour nous aider à mieux dormir.

Il est recommandé en cas d’insomnie, mais plus généralement aux personnes nerveuses et anxieuses qui ont du mal à s’endormir. Il peut également aider à réduire les réveils nocturnes, ou à faire des nuits moins agitées.

Complexe 4 : Zen

gemhorizon5

Le complexe ZEN est composé de, Figuier, Aubépine, Frêne, Romarin, Hêtre et Chêne.

Clairement, il est conseillé aux personnes surmenées, les stressés de la vie comme je dis (#teamstress) mais il peut également compléter un traitement contre les tendances dépressives et même en cas d’hyperactivité.
Il porte bien son nom quoi 😉

Complexe 5 : Mémoire

gemhorizon6

Le complexe n°5 contient des bourgeons d’Olivier, d’Aulne glutineux, de Séquoia, de Figuier et de Romarin

Il va être conseillé aux personnes sujettes aux trous de mémoire, mais peut être une bonne aide pour les étudiants préparant leurs examens. Il aide à la concentration et à l’apprentissage, et permet aussi de lutter contre le déclin intellectuel.

Complexe 6 : Protection

gemhorizon7

On retrouve dans ce 6ème complexe des extraits de bourgeons d’Eglantier, de Sapin pectiné, de Cassis, de Hetre, de Charme et de Bouleau verruqueux.

Particulièrement conseillé en ce moment pour éviter de tomber malade, il est également recommandé aux personnes ayant une baisse d’immunité ou qui tombent plus souvent malades. On peut également l’utiliser si on tombe malade en cas de rhume ou plus généralement d’une infection ORL.
Bon point aussi, il s’attaque aussi aux allergies ! En le prenant avant, on est plus armé, et pendant, ça permet d’atténuer un peu les effets.

Complexe 7 : Souplesse

gemhorizon8

Dans ce 7ème complexe, on retrouve du Cassis, Bouleau verruqueux, Vigne vierge, Aulne glutineux, Frêne, Pin des montagnes.

Il est indiqué si vous avez des soucis de mobilité (notamment les personnes âgées), mais aussi plus généralement en cas de douleurs articulaires, musculaires et aussi pour fortifier les ligaments. Je le donne actuellement à mon mari qui souffre d’une entorse du genoux avec épanchement (et suspicion de ruptures des ligaments croisés ! la totale !).  On peut aussi le donner à des adolescents qui souffrent d’une croissance rapide.


Complexe 8 : Cœur

gemhorizon9

Et enfin, le dernier que j’ai pu tester, le complexe Coeur qui contient de l’Olivier, de l’Aubépine, du Cornouiller, de l’Aulne glutineux, du Gui pommier et de l’Amandier.

Il peut être indiqué aux personnes qui ont des palpitations, mais il est plus généralement conseillé pour aider au bon fonctionnement de la sphère cardio-vasculaire.  Il peut aider à régulariser la tension (sous contrôle médical).

Est-ce que ça marche ?

En fait, je ne sais pas !
Je ne sais pas honnêtement si c’est un effet placebo ou si ça fonctionne vraiment pour ceux que j’ai pu utiliser…
Par exemple, j’utilisais surtout le complexe NUIT le soir avant de m’endormir, et mon sommeil me paraissait plus réparateur.
Quand je suis partie à Paris, j’ai pris le complexe Protection, mais ça ne m’a pas empêchée de tombé malade. J’ai quand même continué pendant ma maladie et mon rhume qui d’habitude dure 7 jours… n’a duré que 4 jours (mais j’ai pris du dolirhume donc je ne sais pas… !).
Donc je ne sais pas vraiment quoi en penser mais je continue d’en prendre car ça ne peut pas me faire de mal et je me sens mieux 🙂

Voilà pour la gemmothérapie. J’espère que cet article a pu vous apprendre quelque chose, en tout cas pour moi c’est une belle découverte et je suis contente d’avoir eu la chance de tester ces produits 🙂 Vous pouvez retrouver ces produits sur de nombreux e-shop pour une 15aine d’euros, sinon sur le site officiel de Gem Horizon à 11,95€