Spa Les Jardins d’Auréane : mon avis !

L’année dernière, mes copines Anaïs et Lola m’ont offert comme cadeau de mariage un moment de détente au spa Les Jardins d’Auréane situé à Mauguio. Au programme, une heure d’accès à l’espace hydrosensoriel avec en plus un massage de 1h30, le rêve !!!

Mon expérience au spa des jardins d’Auréane

Je suis donc venue un jeudi soir car ce spa propose une ouverture jusqu’à 21h ce jour là, hyper pratique pour venir donc après le boulot 😉 Quand on arrive à l’adresse indiquée, on a du mal à croire qu’il y a un spa aussi charmant caché derrière toutes ces entreprises et bâtiments sans charme, dire que j’ai travaillé à côté pendant 1 an sans jamais soupçonner l’existence d’un tel endroit…

On nous demande à l’arrivée de remplir une petite fiche avec les différents problèmes de santé qu’on pourrait avoir, puis la personne vous fait visiter la structure (les vestiaires, l’espace hydro-sensoriel), en nous expliquant comment tout fonctionne.

On peut donc se changer tranquillement dans les vestiaires, où un casier nous est réservé avec un peignoir, une serviette, des petites claquettes, et même un petit sachet pour mettre le maillot de bain humide à la fin.

Ensuite, j’ai donc profité pendant une heure du fameux espace hydro-sensoriel. J’ai eu de la chance, je l’ai eu que pour moi, mais cela peut arriver qu’on le partage avec d’autres clientes. On retrouve dans cet espace un grand hammam très propre, une douche sensorielle qui malheureusement le jour de ma venue ne fonctionnait pas (ils n’avaient pas d’eau chaude dans cette partie du spa suite à un incident), j’étais trop déçue car cette douche me faisait trop rêver avec les différents jets d’eau de différentes températures… mais ce sont des choses qui arrivent.
Puis bien sûre, le bassin type mini piscine dans lequel il y a des zones de remou que l’on peut piloter nous même… vague, bulles, jet, à nous de choisir (par contre on ne peut pas choisir l’intensité, en tout cas je n’ai pas trouvé, et parfois c’est plutôt puissant !!!).
Ensuite on a des petites chaises pour se relaxer, sinon on peut aussi aller dans l’espace de détente intérieur à côté ou à l’extérieur. Tout cela avec vu sur le jardin intérieur.

Au bout d’une heure, l’esthéticienne est venue me chercher pour aller en cabine de soin. J’avais visité les cabines de soin lors d’une soirée organisée par Solea, et j’avais repéré certaines avec des pierres chaudes ou du sable. Il y a donc vraiment beaucoup de possibilité.
Ici, les filles m’avaient offerts un soin sur-mesure, donc avec l’esthéticienne, on a parlé un peu pour savoir comment je me sentais, si j’avais déjà reçu des massages, ce que je voulais… et on a donc choisi de faire un massage balinais.
Il s’agit donc d’un massage intégral, plutôt doux qui relaxe le corps mais aussi l’esprit ! c’était très agréable.

Au bout d’une heure et demi, j’ai été invité à aller dans la salle de repos intérieur, où l’on m’a proposé un petit thé avec des petits financiers délicieux. Je me suis ensuite changée (et même si l’esthéticienne m’avait prévenu de faire attention quand on ouvre le casier, je me suis quand même tapée la tête !)

Mon avis sur les jardins d’Auréane de Mauguio

Ce que j’ai aimé

  • Clairement, le gros plus de ce spa, c’est son infrastructure, des formes rondes et un peu futuristes, un jardin magnifique, des salles de soins bien agencées, un espace hydro-sensoriel vraiment magnifique, un hall d’entrée avec des lampes en formes de gros nuage, des grandes baies vitrées qui inondent de lumière toute la structure, incluant l’espace hydro-sensoriel… Bref, déco 10/10.
  • Le personnel est au petit soin, toujours très prévenant et agréable, aussi bien sur place qu’au téléphone quand on prend le rendez-vous (avec Morgan je crois, il est EXTRA, j’étais déçue de ne pas le voir car il ne travaillait pas ce jour là ! Mais il s’est plié en 4 pour me trouver un créneau en fonction de mes disponibilités !).
  • Le massage est très bien effectué, avec des gestes sûrs, une pression contrôlée au début pour voir si elle convient à la cliente, bref top.
  • J’ai voulu me laver les cheveux à la fin, et ils n’ont pas hésité à me prêter du shampooing
  • La déconnexion totale grâce à tout cela, on oublie qu’on sort du travail, on s’imagine un peu sur des plages mexicaines grâce au joli jardin intérieur, à la chaleur du hammam, aux remous du bassin…

Ce que j’ai moins aimé

  • Forcément, quand on a une infrastructure comme celle-ci, très prisée… il faut attendre pour avoir un créneau dans les heures « hors bureau ». Du coup, j’ai réservé en février pour avoir un jeudi soir… en mai ! Les samedis, il fallait attendre encore plus, je crois que les dispos étaient en juin ! Ils sont un peu victimes de leur succès sur ces créneaux prisés.
  • J’ai été déçue par le fait aussi qu’il n’y ait pas d’eau chaude dans l’espace hydro sensorielle ce jour là, et que donc je n’ai pas pu découvrir la douche tropicale. Après ce sont des choses qui arrivent… malheureusement le personnel n’y pouvait rien.
  • Les vestiaires ! Alors ça peut surprendre, mais ils me font trop pensés à des vestiaires de « piscine » donc je trouve que ça détonne complétement avec le reste de l’espace, c’est pas aussi intimiste que le reste de la structure + je me suis cognée le front malgré l’avertissement de la personne de l’accueil (les vestiaires supérieurs sont en forme de L à l’envers, donc on a tendance à pas voir le retour et PAF le front !).
  • La vue directe sur l’espace hydro-sensorielle. Si c’est top de voir le jardin depuis cet espace, j’ai trouvé ça un peu bizarre qu’on me regarde me détendre dans la piscine à bulles, pour le coup, ça manque d’intimité. Comme c’est longé par un couloir, il y a des personnes qui passent, et qui donc regardent. Peut être mettre un miroir sans tain de l’autre côté ? Je ne sais pas trop… autant, peut-être qu’il n’y a que moi que ça dérange 😀 !!!

Voilà pour mon expérience dans les Jardins d’Auréane 🙂 Vous l’aurez compris, cet institut fait partie de mes préférés dans la région, et je remercie mes copines de me l’avoir fait découvrir 🙂 ❤

Pour en savoir plus :

Les Jardins d’Auréane

04 67 65 93 42
info@lesjardinsdaureane.com

287 rue C. Lindbergh
34130 Mauguio

Publicités

Une réflexion sur “Spa Les Jardins d’Auréane : mon avis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s