Massage Ayurvédique à Montpellier : évasion garantie ! #BonPlanInside

Voilà bien longtemps que je voulais découvrir les massages ayurvédiques et c’est maintenant chose faite grâce à Lisa Charlin. Je connaissais la charmante Lisa depuis le presque début de mon blog, puisqu’elle m’avait fait découvrir des produits ayurvédiques grâce à sa boutique en ligne Divindia, je vous en avais parlé ICI. (bon plan à la fin de cet article 😉 !)

Les consultations ayurvédiques : retrouver un bon équilibre intérieur

A côté de cette boutique donc, Lisa propose des consultations ayurvédiques, elle fait le point avec vous sur votre alimentation, votre manière de vivre… quels sont les problèmes de santé que vous rencontrez, comment vous vous sentez au quotidien etc.
Il existe plusieurs formules selon vos besoins, Lisa peut vous proposer un bilan complet, ou plutôt recentré sur l’alimentation, ou comment organiser sa vie quotidienne ou même sur des alternatives naturelles pour prendre soin de soi.

Bon moi, je n’ai pas fait tout ça, on a fait un rapide point sur ma vie, comment je me sentais etc… et on est passé au massage !!!

Le massage ayurvédique Abhyanga

Je ne connaissais pas du tout le massage ayurvédique, ce que je savais, c’est qu’il était pratiqué avec beaucoup d’huile et cette première expérience me l’a confirmé.

Lisa a donc pratiqué un massage ayurvédique Abhyanga, qui est l’un des plus courants et connus de l’ayurvéda.
Il est donc pratiqué avec des huiles tièdes ou chaudes, ici de l’huile de Sésame, avec un enchainement de mouvements totalement différents de ce que j’ai pu connaitre dans des instituts « classiques ». Des mouvements plus rythmés, très fluides et très enveloppants.

La différence entre un massage « standard d’institut » et le massage ayurvédique est clairement l’aspect thérapeutique. Ce n’est pas pour rien qu’en Inde ce genre de massage est pratiqué au quotidien. Le massage Abhyanga est un massage préventif et rééquilibrant, qui favorise la détoxification de l’organisme. Si vous avez la possibilité de le coupler à un régime détox, ce serait le top !

Je l’ai trouvé très original, notamment pour son côté « chaque partie du corps est traité différemment ». Pour le dos c’était un massage plutôt fluide et relativement doux, contrairement aux jambes où les mouvements étaient plus appuyés et plus rythmés.
J’ai beaucoup apprécié le travail sur le ventre. Au bout de 30 secondes, il a commencé à se mettre à gargouiller, c’était le signe que le massage était efficace et remettait « les choses en place ». L’oxygénation de toutes les parties du ventre, et l’élimination des toxines…
Concernant les pieds, ça me faisait penser forcément à de la réflexologie plantaire… je me suis carrément endormie l’espace de quelques secondes ! C’est la première fois que ça m’arrive, signe que c’était hyper relaxant… !

Bref, l’un des meilleurs massages que j’ai pu recevoir jusque là. J’ai adoré ce moment, le professionnalisme de Lisa et le sentiment de paix intérieur que j’avais en moi quand je suis sortie de là.
C’est clairement un massage que je vous recommande si vous aimez prendre soin de vous et que vous avez besoin de retrouver un équilibre intérieur.

Les bons plans massages ayurvédiques et produits !

Lisa vous propose 2 réductions exclusives jusqu’au 30 juin 2017 !!

Lisa vous ouvre donc ses portes à Montpellier, et maintenant à Baillargues (plus pratique quand on habite pas en ville 😉 !), n’hésitez pas à la contacter au 06 67 27 25 19 de la part de Georgette 😉

Alors, ça vous tente ?

   

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Massage Ayurvédique à Montpellier : évasion garantie ! #BonPlanInside

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s