Comment faire un Pudding de Chia ? #food

Depuis quelques semaines, où plutôt, depuis le brunch chez Joy Healthy Food, j’ai eu envie de soigner un peu plus mon petit-déjeuner… de passer sur quelque chose de plus « healthy ».
Au fil de mes recherches, je suis tombée sur le pudding de chia. Je connaissais de nom, pour suivre quelques blogueuses healthy, mais je ne savais pas vraiment ce que c’était, ni si j’allais aimer. La curiosité a pris le dessus, et depuis j’en mange plusieurs fois par semaine 😉
J’ai partagé mes essais sur Instagram, vous avez plutôt été

Les Graines de Chia, kezako ?

La graine de chia est donc une graine issue d’une plante originaire du Mexique. Ses propriétés ont fait d’elle un aliment de base de la nourriture de plusieurs anciens peuples du Mexique.

Aujourd’hui, elle revient en force, et quand on voit ses éléments nutritifs, on comprends pourquoi !
23% de protéines complètes, elle est également riche en fibre (20%), 5 fois plus riche en calcium que le lait (vous lisez bien…), 2 fois plus de magnésiums que la banane, mais elle contient aussi du fer, des vitamines, des minéraux, des antioxydants, etc.

Au niveau des bienfaits, ils sont nombreux…
La graine de chia contribue à la bonne santé des os grâce à sa haute teneur en calcium, étant donné que dans ma famille on a des os de m****, c’est aussi pour cela que j’ai choisi de l’intégrer à mon alimentation ! Mais ce n’est pas tout, cette petite graine aurait des vertus coupe faim, stabiliserait également la glycémie, favoriserait la régulation du sommeil, aiderait à maintenir le cœur et le cerveau en bonne santé, régulariserait le transit et aiderait au bon fonctionnement de l’intestin, augmenterait les capacités physiques, etc…

Comment faire un pudding de chia ?

Pour manger les graines de chia, vous pouvez bien sûr les ajouter sur vos différentes préparations, dans vos smoothies ou jus, mais vous pouvez aussi préparer un pudding de chia pour votre petit déjeuner. Vous aurez ainsi une bonne base pour la journée !

La recette de base est très simple, après c’est à vous de faire en fonction de vos envies.

Moi, je prends :
– 2 cuillères à soupe bien bombée de graines de chia
– 200ml de lait végétal (amande, coco…)
– facultatif : du sirop d’agave (moi je prends celui-là)

Je mélange tout cela dans le contenant que vous voulez, vous attendez 5 minutes. Vous remélangez énergiquement pour bien que les graines soient dispersées partout. Vous mettez au frais.
Ce sera prés d’ici une bonne heure mais plus vous attendez mieux c’est.

Moi je prépare la veille pour le lendemain matin, c’est pour cela aussi que je choisis de la faire dans un pot refermable. Le goût est celui du lait que vous avez choisi, avec en plus un petit goût un peu noisette je trouve, et en texture dans la bouge, ça pourrait ressembler un peu au fruit de la passion.
Vous pouvez y ajouter aussi des fruits mixés pour donner un autre goût, une autre couleur…

Le lendemain donc, il vous suffit d’ajouter ce que vous voulez au dessus. La texture est plutôt crémeuse/gélatineuse, donc ça tient assez. Si vous mettez moins de graines de chia, le dessus peut rester comme du lait par contre.
Moi j’ajoute en général du muesli bio, puis des fruits… j’aime bien aussi écraser des fruits rouges pour faire une sorte de coulis. J’ajoute aussi parfois des copeaux de noix de coco, d’autres graines, etc… J’essaie de faire des couches à chaque fois et de varier 🙂

Je vous mets donc quelques photos des petits-dej que je me prépare, à base de pudding de chia 🙂 (et comme vous pouvez le voir, je m’amuse bien 😀 ).
N’hésitez pas à me suivre sur Instagram (LesEnviesDeGeorgette) pour voir mes futures essais, et à me dire en commentaire si vous avez déjà goûter, ce que vous mettez avec pour me donner des idées 😉

Enregistrer

Enregistrer

Advertisements

5 réflexions sur “Comment faire un Pudding de Chia ? #food

  1. Hey ! J’adore le chia pudding même si j’ai une préférence pour le porridge d’avoine niveau petit dej healthy 😉 J’avais fait un article où j’avais essayé plusieurs mélange comme coulis de fruits rouges et chocolat, ou encore fruit du dragon mais jamais avec du muesli ! A tenter la prochaine fois 😉

    Bisous ❤

  2. Je me suis toujours demandé comment ça se mangeait le chia. Tu m’as donné envie d’essayer.
    J’essayerai avec du sirop d’érable car le sirop d’agave n’a pas vraiment d’intérêt nutritionnel.
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s