On a tous un rôle à jouer

Aujourd’hui, un petit article « mode », parce qu’en ce moment je fais plein de shopping… la faute à Anais qui m’a remotivé… à m’acheter des fringues mais aussi à refaire quelques articles !  ! Mais en plus de vous présenter mes nouvelles pièces, j’aimerai vous parler d’un thème qui n’a rien à voir : Paris Web !

On a tous (et toutes) un rôle à jouer !

Pourquoi ce thème ? C’est suite aux conférences de Paris Web 2016 où j’étais en septembre… leur thème de cette année est « On a tous un rôle à jouer », bon ok ça date pas d’hier, je pensais vous en parler bien avant mais je n’ai pas eu le temps et je me suis vraiment posée la question de l’intérêt que vous porterez à cela… J’ai écrit un looong article que je n’ai jamais publié car, vraiment, c’était trop technique ! J’avoue que le thème est bien spécifique au monde du web. De ce fait, j’ai tenté de le vulgarisé et de réduire considérablement la longueur…. j’espère que cela vous intéressera 🙂

J’ai donc voulu vous parler des 3 thèmes qui, pour moi, étaient les plus intéressants !

  • la non-accessibilité du web : c’est clairement le thème qui me tient le plus à cœur, et qui pourtant était celui qui me disait le moins en allant à Paris Web.
    La problématique de l’accès aux contenus Internet, pour les personnes ayant un « handicape », c’est assez générique comme terme ici puisqu’on peut aussi bien parler d’un sénior qui a la vue qui baisse, que d’une personne n’ayant pas la possibilité de « secouer » un iPhone pour annuler une action… C’est Nicolas Hoffman qui a fait une conf très bien expliqué sur le sujet, mais c’est aussi Sylvie Duchateau qui nous a montré quelques exemples de son quotidien, en tant que non voyante, sur Internet… Avez-vous déjà essayé de lire n’importe quel site web avec les outils pour les mal-voyants ? c’est une VRAIE galère !
    Bref, là-dessus, on a du boulot pour rendre tout cela plus accessible !
  • la vie privée dans le web : L’autre thème qui m’a beaucoup parlé, c’est la vie privée et le web. GROS sujet également, qui mériterait plus qu’un paragraphe dans un article de blog de meuf. Thibault Jouannic, que je ne connaissais pas, a donc animé une conférence dans laquelle en plein milieu il montre la page produit d’un site e-commerce, en expliquant à quel point il y avait des trucs qui n’allaient pas… c’était le site de ma boite ! (pas mon blog hein, le site pour lequel je bosse !). Gros moment de solitude (et de remise en question !) !
    Alors non, il ne disait pas qu’on était des méchants qui pirataient la vie privée de ses utilisateurs, mais qu’en utilisant des applications externes (type Google Analytics…), on ne savait pas trop où toutes ces données allaient. Et c’est bien cela le problème ! Moi même, je ne sais pas ce que wordpress fait de toutes les statistiques engendrées par mon blog !!! A méditer donc 😉
  • l’environnement : l’autre découverte MAJEURE pour moi, c’est l’internet écolo que Frederic Bordage a très bien expliqué! Jamais je ne me saurais dit que l’utilisation d’Internet pouvait être source d’une consommation excessive de ressources… Du coup, depuis, j’essaie de faire des images moins lourdes pour réduire le temps de chargement, mais il y a vraiment plein de choses à améliorer :p Pour en savoir plus, mais surtout, appliquer les bons gestes à notre « petit niveau », je suis tombée sur cet article très sympa 🙂

Le Look 😉

Pour en revenir au look de la semaine, vous avez peut-être remarqué qu’une nouvelle paire de pompes vient de faire son apparition !!!!

J’ai craqué pour les fameuses baskets PUMA Heart Patent, en plus d’être ultra confortables, elles se portent facilement aussi bien avec un jean qu’avec une jupe… elles font décontracté mais pas négligé ! (si elles vous disent quelque chose c’est parce que ma copine Anais les a :p ) 😉 Avec cela je porte mon nouveau jean skinny belle de Mango, il est noir et enduit, je l’adore… le t-shirt de Paris Web 2016 (d’où le focus sur les conférences :p !!) et une chemise en jean Kiabi (dispo en un peu plus foncée ici) !

J’ai eu la chance de profiter d’un superbe panorama Ardéchois pour ses quelques photos faites à Rev’o Thijol par ma sœur de cœur Rachel qui s’est prêtée au jeu du photographe :p ❤

J’espère que ce petit look tout simple pour tous les jours vous a plu ! N’hésitez pas à laisser un petit commentaire 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Advertisements

Une réflexion sur “On a tous un rôle à jouer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s