J’ai craqué pour une robe longue !

robelongue8

Oui c’est chelou, mais cette robe est la première robe longue (hors robe de soirée) que j’achète, et je me demande pourquoi je me suis limitée jusque là à en acheter car je trouve ça très sympa à porter, pas vous ? 😉

5 bonnes raisons de porter une robe longue

robelongue9

  1. ça cache les jambes : boutons de moustiques, poils, varices, cellulite et j’en passe. Autant de raison qui font que beaucoup de nana restent en pantalon en été. La robe longue est LA solution pour porter une robe sans pour autant monter ses guibolles.
  2. elle donne du style à elle seule ! Non mais sans blague, bohème, hipster, déesse grecque et j’en passe mais quand je l’ai mise au bureau je n’ai eu que des compliments sur « oooh trop stylé ». Bon surtout si comme moi, vous n’en mettez jamais, forcément ça va se faire remarquer haha. Mais le pire c’est que je l’ai mise à l’arrache avec une paire de sandale (les photos sont celles du jour où je l’ai porté au bureau). Pas de prise de tête donc sur les accessoires ou autres et ça l’a fait. Avec des accessoires ça peut bien sûre encore mieux
  3. elle affine : bon c’est pas une règle 100% vraie ! Si vous êtes petite ou un peu ronde, vaut mieux mettre des talons pour allonger la silhouette, mais en général, la robe longue ça affine. Après, faut bien la choisir hein, c’est pas miraculeux non plus ! Attention par contre, car ça peut très vite tasser les filles petites… donc attention, à choisir en fonction de votre morpho !
  4. Plus d’élégance : car oui, qu’elle soit portée en soirée ou en mode fluide en journée, elle donne de l’élégance et ça, c’est quand même hyper sympa.
  5. On ne verra pas ta culotte ! l’autre soucis que j’ai avec les robes courtes, c’est qu’en tant que nana qui ne sait pas s’assoir, à la fin de la journée, la plupart de mes collègues ont vu ma culotte… avec la robe longue, c’est plus compliqué quand même !!

Et voici quelques photos avec cette fameuse robe 😉 Les détails en bas de l’article !

robelongue15

robelongue6

robelongue14

robelongue12

robelongue4

robelongue10

robelongue7

robelongue

robelongue3

J’ai eu la mienne en soldes chez Cache-Cache à 18€. Elle existait également en bleu, elles sont encore disponibles dans quelques tailles sur leur boutique en ligne.

Vous pouvez aussi en trouver dans plein d’autres boutiques, j’en ai vu des pas mal et pas trop chères sur La Redoute, des plus originales mais un peu plus chères sur ASOS, des plus simples et beaucoup moins chères sur Boohoo. 🙂

 

robelongue17Enregistrer

Advertisements

4 réflexions sur “J’ai craqué pour une robe longue !

  1. Je n’ai jamais osé tester la robe longue mais à chaque fois que j’en vois, je trouve ça tellement stylé 🙂 J’adore la tienne ! L’été prochain faudra que je me lance peut être…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s