Découverte de la marque Les Sens de Marrakech : top, bof et flop

lessensdemarrackech

Des soins pour le corps que j’aime bien utiliser, ce sont ceux qu’on retrouve dans les instituts de type hammam… rhassoul, huiles végétales notamment d’argan, beurre de karité… autant de produits simples mais efficaces qu’on retrouve dans ce type d’instituts, mais aussi dans cette jolie marque que je viens découvrir qu’est Les Sens de Marrakech.

Bon, que je viens de découvrir… ok ça fait quelques mois, mais comme vous le savez toutes, mon mariage m’a pris beaaaaaucoup de temps, et c’est le blog qui en a pâti… mais, je suis de retouuuuur !

Mon avis sur les soins Les Sens de Marrakech

La pâte d’olive argan & eucalyptus

lessensdemarrackech8

J’ai adoré ce premier produit ! C’est un savon noir à l’huile d’olive, avec des huiles essentielles d’eucalyptus.
On l’applique donc sur la peau, et on utilise un gant de kessa afin de gommer les impuretés et surtout, d’enlever les peaux mortes.
La pâte est plus facile à utiliser qu’un savon noir tradi, et en matière de sensorialité, c’est plus agréable.

Pour moi c’est un top !

lessensdemarrackech9

Le soin des pieds

lessensdemarrackech5

Un peu moins glamour mais très utile, surtout en été, c’est la crème gommante rafraichissante Des Pieds et Des Mains.
Elle sent la menthe, ce qui fait un léger effet frais, et gomme en douceur avec ses grains de coquilles d’argan et de poudre de riz. Le beurre de karité vient hydrater ensuite la peau et lui permettre de se régénérer.

Je trouve l’efficacité assez moyenne en terme de gommage notamment pour les pieds, selon moi il n’y a pas assez de grains, par contre c’est agréable à utiliser et l’odeur est fraiche en été. C’est donc un petit bof pour ce produit.

Le masque purifiant

lessensdemarrackech6b

Alors ce masque, c’est l’un de mes coups de cœur. Déjà quand j’ai vu ce qu’il contenait, je me suis dis qu’on allait être pote, mais quand j’ai ouvert le pot, j’ai encore plus adoré !
Du gingembre, de l’arbre à thé sur une base d’argile verte et de rhassoul, le tout avec une odeur qui se rapproche de la colle Cléopâtre que j’adore. Personnellement, le rhassoul fait des miracles sur ma peau, et ce masque a bien fait de le mettre à sa compo 😉 Je l’applique surtout sur la zone T, avec sa texture crémeuse c’est agréable à utiliser.
Il tient ses promesses pour ce qui est du teint plus « réveillé », de la peau purifiée, après il évite d’avoir de nouvelles imperfections mais ça reste un masque, pas une baguette magique anti acné, on est d’accord ! Par contre, là où les masques à l’argile assèche la peau, celui-ci ne la dessèche pas, au contraire. Je suis donc très contente.

C’est un méga top vous l’aurez compris.

lessensdemarrackech6c

La crème délice d’Orient

lessensdemarrackech7

Cette crème pour le corps au patchouli sent SUPER bon !
Bon c’est sûr, ça reste une crème pour le corps, et ce qu’on attend de ces produits que je mets dans la case « plaisir » c’est qu’ils sentent bon et qu’ils soient agréable à utiliser.

Pour moi, ce produit rempli le contrat, avec son karité et son huile d’argan, il nourrit très bien la peau, et le parfum est super agréable, malgré le fait qu’à la base, le patchouli, je cours pas trop derrière.
Encore un top !

L’huile sensorielle à la mandarine

lessensdemarrackech4

J’avoue, quand j’ai vu l’odeur de cette huile pour le corps à la mandarine, je ne savais pas à quoi m’attendre.
En tout cas, j’avais pas compris qu’on était sur une base d’huile d’argan, et quand on s’attend à avoir un défilé d’agrumes dans les narines, c’est vrai que l’huile d’argan qui a une odeur plutôt forte peut surprendre.
Mais bon, je l’ai appliqué sur la peau, et là MA-GIE, on sent beaucoup plus la mandarine sur la peau que dans le flacon, c’est même hyper agréable.

Niveau huile en elle même, c’est une huile non sèche, donc pas besoin de beaucoup pour nourrir la peau et il faut bien étaler sous peine de faire la frite belge. Mais à part ça, elle pénètre relativement bien et rend la peau hyper douce, bien élastique.
On est quand même passé d’un Flop total quand j’ai ouvert le bouchon à un petit top quand je l’ai finalement appliqué sur la peau. C’est pas un coup de cœur non plus, mais elle est bien, et je la recommande.

lessensdemarrackech3

Par contre, le gommage, de la même gamme à la mandarine c’est une autre histoire…
Il contient du sable fin du Maroc et du sel, ainsi que de l’huile d’argan. Pour le côté « gommage », je l’ai trouvé plutôt efficace, le sable + le sel ça fonctionne bien, mais la partie huile d’argan sous la douche, c’est le festival du « ça colle, ça se rince pas, c’est gras » et j’ai pas du tout aimé.
L’odeur me parait aussi moins agréable que l’huile à la mandarine, malgré le fait que ces 2 produits fassent partie de la même gamme. J’ai pas trop noté la mandarine.

Bref, pour moi c’est le flop de la découverte à cause du fini gras que j’ai du mal à apprécier.

Huile soin de l’eau : la nouveauté

lessensdemarrackech9b

J’ai reçu ensuite 2 autres nouveaux produits de la marque qui sont des huiles à appliquer sous la douche, après s’être lavé.
Vu ma réaction un peu épidermique au gommage à l’huile, j’avoue que j’avais un peu peur du résultat…. et bien en fait, j’ai adoré !

Je me suis donc douchée, puis j’ai appliqué l’huile sous la douche, et j’ai rincé. Oui c’est un peu gras, comme je n’aime pas trop ça, j’ai donc rincé avec mon gant à l’eau claire les fois suivantes. Je me suis séchée, et croyez moi, j’ai pu m’habiller de suite après, ma peau n’était pas grasse mais juste bien hydratée et hyper douce.
Cette huile est BEAUCOUP plus hydratante que les crèmes sous la douche qu’on voit naitre dans les rayons cosmétiques. L’autre truc cool c’est que je me lave parfois au savon surgras qui ne sent rien, et je n’aime pas trop sortir de la douche sans sentir un parfum bien d’été.. avec cette huile, c’est réglé !

Cette nouveauté est donc un top.

J’ai un coup de cœur pour l’odeur à la verveine, surement du au grosse chaleur qu’il fait ici et au besoin de parfum frais sous la douche. Celui à l’ambre et musc sera surement apprécié en hiver.

Au final, je suis contente d’avoir découvert cette marque, où seulement un produit ne m’a vraiment pas plus. Retrouvez tous les produits de la marque sur le site Les Sens de Marrakech 🙂 Vous connaissiez ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

3 réflexions sur “Découverte de la marque Les Sens de Marrakech : top, bof et flop

  1. Très intéressant! je connais très mal malheureusement… j’ai juste le souvenir d’un gel douche sublime qui était dans la douche à prendre avant un massage corps Passage bleu, j’en avais mis 2 fois tellement ça sentait bon…je ne l’avais pas acheté car dans l’institut le gel douche valait dans les 15€ 😦
    mais tout ça donne envie de prendre soin de soi, c’est sûr!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s