Booster à la Vitamine C de Novexpert

boostervitamineC4

Voilà plusieurs semaines que je n’applique plus de crème de jours, mais uniquement un sérum le matin. Mon sérum booster Bio Beauté by Nuxe étant terminé, j’ai voulu testé celui de Novexpert. J’avais reçu plusieurs produits de cette marque sans avoir encore eu le temps de les tester.

Véritable découverte de Novexpert

Je ne sais pas pourquoi, mais j’avais une mauvaise image de cette marque au départ. 
Pour moi, Novexpert c’était une énième marque voulant se lancer dans les produits anti-âge, à la composition pas très jolies jolies et aux prix indécents… !
Quand j’ai regardé d’un peu plus prés cette marque : 0% de silicones, phenoxyethanol, paraben, PEG… créée par de vrais experts… en FRANCE !

Et bam ! : Dans tes dents Georgette ! #momentdesolitude

Comme quoi, il faut vraiment regarder la composition… dans les 2 cas :
– les marques qui font du greenwashing (paquets verts, tournures de phrases laissant penser que c’est naturel, etc…) mais dont les produits sont bourrés d’ingrédients dégueux !
– à l’inverse, les marques qui ont des packagings très aseptisés, très « chirurgie esthétique », gros laboratoire de ouf qui s’en fout de la nature avec 40 000 chimistes around in the world…. et qui à ma plus grande surprise, affichent des compo sans trucs dégueux.

Donc non, Novexpert ne se revendique pas, esthétiquement, du tout comme étant une marque 100% naturelle ou BIO, mais quand y regarde de plus prés, sa composition est souvent à plus de 90% naturelle. 
Les « mauvais ingrédients » comme les parabens, ou le phenoxyethanol ne sont pas les bienvenues, et tant mieux.

Cette marque est aussi très transparente sur tout : la composition, l’entreprise en elle même, les experts qui font les produits, etc.
Exemple : « La marque Novexpert est dirigée par ses chercheurs qui ne cèdent pas aux pressions du marketing ou de la finance : tout est DANS le produit, PAS AUTOUR du produit. Cela change tout. »

Une fois que l’on sait tout ça, tout de suite, ça donne plus envie de découvrir cette marque non ? 😉

Le Booster à la vitamine C

boostervitamineC3

J’ai donc commencé avec ce booster à la Vitamine C, qui a été créé par Daniel Colleta, docteur en chimie organique.

Le produit est composé à 25% de 2 vitamines C stabilisées : une japonaise qui s’attaque à l’hyperpigmentation, et une française plutôt anti-rides.

En utilisant ce produit, j’avais plusieurs craintes :
– de me retrouver orange : car oui, le produit est un peu orange mais ne colore pas la peau.
– que ma peau sensible et réactive se prenne pour un sapin de Noël un 24 décembre : 2ème grosse surprise, il est absolument bien tolérée par ma peau sensible et ne provoque aucune réaction. Cela est sûrement dû à son PH physiologique.

A quoi il sert ?

A rebooster notre peau en vitamines C ! C’est LA vitamine de la peau qu’il faut avoir, elle est antioxydante, anti-inflammatoire, anti-rougeurs, anti-allergies… et notre routine quotidienne ne nous aide pas à en avoir : cuisson des aliments, cigarettes, pollution, pilule contraceptive (oui moi aussi j’ai halluciné en lisant ça), stress, etc.

Avec sa vitamine C, ce booster vient réveiller le teint terne, il vous donne bonne mine naturellement, sans vous faire devenir orange. C’est également un très bon anti-âge avec les antioxydants qu’il possède.
Du coup, si vous avez une mauvaise hygiène de vie, il peut vraiment avoir un effet bénéfique sur votre peau après plusieurs semaines d’utilisation. Il ne faut pas oublier que c’est un soin booster, par un produit de maquillage, c’est donc en l’utilisant sur le long terme qu’on voit son efficacité. Personnellement, voilà 2 mois et demi que je l’utilise.

Aussi, si comme moi vous êtes sujettes aux taches pigmentaires, la vitamine C stabilisée japonaise serait efficace là-dessus. Je confirme que depuis que je l’applique je n’en ai pas de nouvelles, après je n’arrive pas à voir si celles que j’avais déjà sont moins visibles, peut être à la fin de la cure on verra la différence.

Novexpert explique aussi que la Vitamine C sur la peau peut réduire les coups de soleil, mais aussi l’oxydation due aux rayons UV et compense la destruction de la Vitamine C cutanée par le soleil. On parle d’une exposition courte, pour une exposition de plus de 20 minutes par jour, il faut utiliser un SPF :-).

Ce produit peut s’appliquer seul, avant, ou avec une crème de jour ou de nuit. Personnellement, je l’utilise seul, le matin, avant de me maquiller. C’est d’ailleurs une très bonne base pour le fond de teint.

boostervitamineC2

Le hic ? Il en fallait bien un, c’est son prix : 54,90€
Pas donné, mais honnêtement, quand on y regarde de plus prés, ce sont les prix des marques concurrentes mais qui mettent beaucoup moins d’actifs dans leurs compo, et qui eux se foutent totalement de vous boucher les pores aux silicones, ou de vous polluer la santé au phenoxyethanol !

Vous l’aurez compris, pour moi c’est un très bon produit qui restera dans ma routine pendant quelques mois. Son odeur est agréable, sa texture un peu gel pénètre rapidement, et il est surtout efficace. Je suis vraiment très contente des produits Novexpert, et je pense que ce n’est pas le dernier article que je vous ferai sur cette marque car je teste en ce moment un autre produit, plus le soir… je vous en parlerai très bientôt 😉

Vous pouvez trouver le booster Vitamine C sur le site de Novexpert, mais aussi dans les boutiques parashop.

Publicités

5 réflexions sur “Booster à la Vitamine C de Novexpert

  1. Moi aussi à la base j’ai une image mitigée de Novexepert ; comme quoi ! parfois on a tort 😉 bisous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s