Masque au miel Rêve-bienêtre

masqueaumiel

L’une des choses que j’adore faire le weekend, c’est une pause masque visage ! Je n’avais jamais testé un masque au miel sur le visage auparavant, et celui de Rêve-Bienêtre m’intriguait depuis pas mal de temps (l’un des problèmes quand on bosse pour une marketplace avec des produits de beauté, c’est qu’on est très vite tenté !).

Le masque au miel Rêve-Bienêtre

J’avais lu un peu partout que les masques au miel étaient vraiment top pour la peau.
Et oui, le miel est plein de vertus ! On peut l’utiliser de plein de façon en cosmétique, et pas seulement sur la peau… mon grand-père était apiculteur, dans ma famille c’est un peu l’ingrédient qu’on met partout, et qu’on sur-consomme…. pour la gorge, le bien-être intérieur, mais aussi sur les brulures, dans les cheveux, etc…

Les bienfaits du miel

Sur le visage donc, il est avant tout antiseptique, il aide les petites plaies à cicatriser, les cellules à se régénérer. Il permet également à la peau de rester bien hydratée car il fixe les molécules d’eau.Il convient très bien aux peaux sensibles, il est apaisant et anti-irritant.

Ce masque contient en plus du miel, de l’ylang ylang qui convient très bien aux peaux ternes, fatiguées et à tendances grasses…  en plus de lui donner une odeur très sympa.

masqueaumiel2

Le test et mon avis

Je vous recommande de l’appliquer avec un pinceau car, comme on dit dans le sud, ça pègue ! Et oui, si vous le mettez avec les doigts, déjà c’est pas top niveau hygiène, mais en plus vous risquez vraiment d’en mettre partout et de coller…
Attention aussi aux habits que vous portez car ça a tendance à couler…
Après ces petits bémols « pratiques », je n’ai rien de négatif à dire. Il est très agréable à porter, il sent bon (enfin si vous aimez les odeurs sucrées bien entendu !). Contrairement à ce que je pensais, il n’est pas plus difficile qu’un autre masque à enlever, un gant + un peu d’eau tiède et il part correctement.

Après l’avoir enlevé, je brumise ma peau avec de l’eau thermale et/ou j’applique une lotion tonique.

La peau est ensuite toute douce, limite pas besoin d’appliquer quelque chose derrière (mais moi j’applique toujours mon huile océopin !).

Vous l’avez donc compris : j’adore ce masque ! Il me convient parfaitement puisqu’il hydrate correctement ma peau, il cicatrise mes boutons et assainie les pores.

Il coûte quand même 22,90€ (il est à -30% en ce moment) sur 1001Pharmacies, j’avoue le prix me parait élevé. Je pense qu’une fois le pot fini, je garderai l’idée des masques au miel, mais peut-être je les ferais moi-même. J’ai vu par exemple qu’avec de la cannelle ça agissait bien contre les boutons… Il va falloir que j’étudie tout ça 😉

Et vous, est-ce que le miel fait parti intégrante de votre routine beauté ? 🙂

Advertisements

5 Commentaires

  1. Boubinette

    Non je n’ai pas du tout l’habitude d’utiliser du miel… Pour autant, je suis vraiment convaincue de ses bienfaits !!! Je serais bien tentée par ce masque! mais il est vrai que son prix dissuade un peu :-/ bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s