MyBiody Balance : test et avis

mybiodybalance4

Voilà maintenant quelques temps que j’essaie de me reprendre en mains, aussi bien en faisant attention à ce que je mange qu’en faisant du sport.

Avec l’une de mes meilleures amies, on va nager 2 fois par semaine, à côté de ça, je cours au moins 1 fois par semaine (pas très longtemps mais faut bien commencer !!!), et je fais également attention à ce que je mange… exit les sucreries et les plats trop gras ! Bref, mon objectif, c’est de revenir comme j’étais au début de ma relation avec mon chéri…. 8 kilos à perdre quand même… !!!

Pour cela, j’ai décidé de m’aider d’un objet connecté un peu différent, la MyBiody Balance

My Biody Balance : le check-up corporel 2.0

mybiodybalance

Cet instrument bizarre est donc un objet connecté qui permet, à l’aide de son téléphone, d’avoir une analyse personnalisée qui peut permettre de comprendre l’origine de certains déséquilibres.

Qu’est-ce qu’on apprend ?

Cette analyse comprend différents indices qui nous permettent de savoir ce que l’on doit travailler pour être plus en forme :
– le taux d’hydratation ou de rétention d’eau : ce qui permet de savoir si on boit assez d’eau, si celle-ci s’élimine correctement, etc.
– notre masse grasse : qui nous dit clairement le nombre de « mauvais » kilos qu’on a en trop ! Souvent l’indice qu’on aime le moins haha 😉
– notre masse musculaire : qui permet de savoir si notre corps a besoin d’être plus musclé…
– la qualité de l’ossature : cet appareil mesure la qualité minéral de notre masse osseuse, j’avoue c’est la partie WTF que j’ai du mal à comprendre !!!
– le nombre de calories que notre corps à besoin : partie très sympa, il nous indique le nombre de calories dont notre corps à besoin, en fonction de son activité etc… Ainsi, on sait que si on en mange plus que cet indice, c’est pas le meilleur moyen de perdre du poids 😉 !
– un indice de forme : l’autre partie que j’aime pas trop, où je me sens comme à l’école, c’est la fin du test où on a une note sur 10 ! Personnellement j’ai déjà été en-dessous de 5 et ça fait trèèèès mal ! 

Comment ça marche ?

Capture d’écran 2016-02-08 à 10.45.161. Dans un premier temps, téléchargez l’application MyBiody sur votre smartphone, puis activez le Bluetooth.
2. Ouvrez l’application et appuyez sur « Faire mon check-up », entrez votre poids et attendez.
3. Humidifiez ensuite les capteurs de l’appareil (on ne les trempe pas hein, juste humidifier !), puis placez votre main droite sur l’appareil de façon à avoir tous les capteurs du côté carré au contact de votre main, et ensuite, placez le côté « ouvert » au niveau de la cheville.
Bon c’est pas très clair, regardez la photo pour mieux comprendre.
Tous les capteurs doivent être humidifiés, et au contact de la peau.
4. Une fois cela ok, appuyez sur le bouton de l’appareil, puis synchronisez depuis l’application. A priori, vous devez avoir une ligne qui apparait avec le nom de l’appareil. L’appareil quant à lui doit faire un bip bip comme les électro-cardiogrames. Si ça fait un bip continue, ça n’a pas marché, il faut recommencer.

Une fois que la synchronisation est ok, quelques instants après, vous devriez voir apparaitre votre bilan personnalisé. Vous pouvez ensuite retrouver tous vos données dans votre profil et suivre votre évolution.

mybiodybalance2 mybiodybalance3

Mon avis sur MyBiody

Dans un premier temps, j’ai vraiment galéré à faire fonctionner l’appareil. 1 fois sur 2 ça ne marchait pas et ça me demandait de recommencer…
Autre petite déception, j’ai une amie sur qui ça n’a JAMAIS fonctionné, on a eu beau réessayer, l’appareil ne voulait pas fonctionner sur elle… trop bizarre ! Donc encore quelques progrès techniques à faire de ce côté là pour le rendre plus facile à utiliser.

Ces petits aléas mis de côté, j’ai trouvé que le bilan était très pratique. Il m’a confirmé que j’avais bien 8 kilos en trop (aïe !), mais il m’a aussi confirmé que j’avais une bonne masse musculaire, que j’étais bien hydratée sans rétention d’eau, etc…

J’ai des amies qui m’ont dit que leur balance (pour le poids), leur indiquaient quelques données que la MyBiody nous donnait, j’ai testé et c’était souvent différent. Pour le coup, je fais plus confiance à MyBiody qui me parait très ciblé, le fait que les capteurs permettent de « traverser » le corps, je trouve ça plus logique pour mesurer tous les indices.

Après, il vaut quand même 225€. OUTCH.
Alors certes, le prix est surement expliqué par le fait que c’est un appareil connecté, qu’il est unique au monde pour le public, qu’il a fallu le développer, qu’en plus il y a l’application qui est incluse, etc… mais j’avoue que ça me parait bien trop cher pour les informations qu’il m’apporte, qui ne me paraissent pas non plus indispensables… mais relèvent plutôt du détail pour l’utilisation que je peux en avoir.
Je pense que ça peut être un très bon outil si vous avez un véritable problème de poids, de rétention d’eau, ou si vous êtes un sportif voulant augmenter sa masse musculaire… ici ce n’est pas mon cas.

La seule chose où il va m’être bien utile pendant ma « remise en forme », c’est que depuis quelques semaines je fais du sport, et sur ma balance je ne vois pas beaucoup de kilos partir… il va donc pouvoir me confirmer que je perds bien de la graisse mais que je prends aussi du muscle… à vérifier dans quelques semaines donc ! Mais est-ce que cette information vaut 225€ ? ça me parait quand même excessif non ?

Voilà donc mon avis sur cet appareil connecté : utile mais trop cher.

Mes idées d’amélioration ?
J’ai peut être pas bien cherché, mais j’aurai bien vu une série d’exercices à faire en rapport avec le bilan par exemple… ou même des idées de menu avec le nombre de calories qu’on doit avoir, des recettes allégées…
Aussi, il faudrait faciliter son utilisation, encore trop « aléatoire » à mon goût (parfois ça marche, parfois non…). Dans l’application, c’est pas très très bien expliqué sur comment l’utiliser. J’ai mis une heure à comprendre la première fois… Autant de chose qui me ferait mieux digérer le prix ! 😉

Vous pouvez retrouver MyBiody sur le site Mybiody.com et sur 1001pharmacies

Et vous, est-ce que vous utiliseriez ce type d’objet connecté ?

Publicités

9 réflexions sur “MyBiody Balance : test et avis

  1. Oui effectivement, ça me parait bien cher.
    8kg, tu es sûre? Je n’ai pas l’impression en regardant tes photos que tu aies besoin d’en perdre autant ?

    1. héhé je mets des photos qui ne mettent pas en avant mon bout de gras haha 😀 Mais oui j’ai bien 8kg en trop, en tout cas 5 kg ce serait déjà pas mal :p Mais je suis plus dans l’optique de me raffermir que de m’affiner 🙂

  2. Bonjour !
    Merci pour cette article 🙂
    Je me permet de répondre à vos questions.
    Concernant le problème de votre amie, n’hésitez pas à lui indiquer l’adresse du service client : support@biodybalance.com qui prendra rdv au téléphone avec elle pour l’aider à prendre ses mesures.
    N’hésitez pas vous aussi à nous contacter, nous pourrons convenir d’un entretien !
    Pour le prix, il faut savoir que c’est un appareil qui est complètement fabriqué et assemblé en France.
    Il est également multi utilisateurs, vous pouvez avoir deux comptes avec historique sur un seul appareil ! Le prix comporte aussi le service offert à vie, dont le logiciel d’analyse des mesures.
    Nous prenons en comptes vos suggestions ! Nous allons mettre en place des tutos plus précis pour aider nos utilisateurs à prendre leurs mesures très facilement.
    N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute autre question 😉

    1. Merci pour ces réponses. Je me permets juste de vous signaler qu’une de mes abonnées me dit sur facebook qu’elle vous a envoyé plusieurs emails qui sont restés sans réponse, peut être pourriez-vous la contacter pour essayer de voir avec elle ? 🙂
      J’avoue que le côté made in France n’est pas à mettre de côté. Bonne journée

    1. Bonjour Angélique,
      Je vous rassure, MyBiody est un objet connecté fiable, voir même plus fiable qu’une balance : là où une balance connectée ne mesure que le bas du corps (les flux allant d’un pied à l’autre), MyBiody mesure la totalité du corps (grâce à sa prise de mesure allant du pied jusqu’à la main).
      Les données de références proviennent de l’OMS, et la technologie possède plus de 10 ans de recherche et développement.
      Comme indiqué au dessus, le prix s’explique de plusieurs façons : l’appareil et la technologie sont entièrement Français, et pour chaque appareil il y a la possibilité d’ouvrir deux comptes 🙂

      Bonne journée !

  3. Bonjour, opérée d’une sleeve, je pense que cet appareil doit être un véritable compagnon. L’opération et le suivi ne sont pas faciles tous les jours. Malheureusement le prix est trop élevé. Merci pour ces renseignements. Peut-être qu’un jour je pourrai me l’acheter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s