Mes 15 soins favoris 2015

soisn20154

Une nouvelle année s’est écoulée, et elle était riche en découvertes beauté ! C’est donc avec un grand plaisir que je vous présente les 15 soins que j’ai préféré (15, comme 2015 !! qu’est-ce qu’on s’marre !).

Mais j’ai voulu faire ça « bien », et j’ai donc décidé, une bonne fois pour toute, d’ouvrir cette satanée chaine Youtube que je voulais ouvrir depuis plusieurs année, mois, semaines ! Vous pouvez donc retrouver mon avis en presque live sur ma chaine, je vous glisse la vidéo tout en bas de l’article également 🙂 !

TOP 15 des soins 2015

soisn2015

1. Shampooing Neutre Natura Siberica

J’ai reçu ce shampooing neutre il y a plusieurs mois, et ce fut un coup de cœur ! Avec une composition clean, il conviendrait à tous les types de cheveux, en tout cas, il convient très bien au mien. Il n’a pas vraiment d’odeur particulière, ne mousse pas trop, mais c’est un super shampooing de base qui nettoie efficacement les cheveux sans agresser le cuir chevelu.
Je l’ai vu chez monop pour une 10aine d’euros, pas donné mais je pense que j’irai le racheter pour le coup.
–> mon article sur Natura Siberica

2. Shampooing Plumping Wash de Kevin Murphy

J’avais reçu il y a quelques mois un échantillon de ce shampooing dans une Birchbox, et j’avoue que je ne pensais pas du tout aimer. J’avais déjà essayer cette marque et je n’avais pas été emballée par la compo, ni même par le rendu. Et au final, celui-ci m’a beaucoup plu car il augmente efficacement le volume des cheveux, notamment à la racine.
Son seul défaut c’est son prix un peu dingue, de 30€… dispo chez Birchbox

3. Nourishing Vegetarian Miracle Conditioner de Davine

Voici un masque que j’ai utilisé presque toute l’annéehttps://lesenviesdegeorgette.wordpress.com/wp-admin/post.php?post=10098&action=edit, et qui m’a vraiment convaincu. Sa compo n’est pas dégueu, il sent super bon et nourrit super bien les cheveux.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’est plus dispo chez Birchbox, mais vous pouvez découvrir d’autres produits de la même marque qui eux sont encore dispo 😉
–> mon article sur ce masque

soisn20153

4. Huile de douche Eucerin

Cette année, j’ai eu la chance de découvrir la marque Eucerin. La marque m’a envoyé divers produits très sympa, mais celui que j’adore le plus pour l’instant, c’est l’huile de douche ! Elle sent troooooooop bon le bébé, s’étale facilement, lave efficacement, rend la peau douce et nourrit au passage la peau ! Avec ça, pas besoin de se tartiner de crème en sortant de la douche 😉
Elle est dispo en pharmacie et parapharmacie (1001pharmacies, Comptoir Santé, Easypara ..) , je vous recommande le grand flacon pompe, ultra pratique sous la douche 😉
–> un article sur les produits nourrissants Eucerin

5. Santa’s Belly de Lush

Avant Noël, certaines blogueuses de Montpellier ont été invité à découvrir la gamme de Noël de la marque. J’ai jeté mon dévolu sur une gelée de douche. Je connaissais déjà le concept, j’en avais eu une auparavant, mais celle-ci sent particulièrement bon 🙂
Manque de bol pour vous, elle est victime de sa popularité… je pense que si vous la voulez, vous pouvez peut être encore la trouver dans certains magasins physiques Lush… sinon il faudra attendre l’année prochaine et croiser les doigts pour qu’ils la refassent !! 😉

soisn20155

6. Le lait sorbet Gingembre Rouge de Roger & Gallet

Encore une bien jolie marque qui m’envoie de temps en temps des nouveautés, et l’un des produits que j’ai préféré c’est ce lait pour le corps à la texture « sorbet ». Du coup, ce produit hydrate et nourrit la peau sans la faire coller, mais surtout, l’odeur est à tomber… comme tous les produits de la marque que j’ai pu tester d’ailleurs !
Une petite tuerie que vous pouvez facilement trouver en pharmacie et parapharmacie 🙂 (1001pharmacies, Easypara…)
–> Mon article sur le blog

7. Crème mains City Confort d’Alorée

Alors oui, des crèmes mains cool il en existe des tonnes, mais franchement, celle-là surpasse toutes celles que j’ai pu utiliser. Déjà parce qu’avec elle cette année mes mains ne me grattent pas (bon, il fait moins froid que d’habitude mais quand même !), ensuite il faut une toute petite quantité pour bien nourrir toutes les mains, et enfin elle sent TROOOOOOP bon ! Une odeur d’herbe fraichement coupée et à la fois fleuri, une odeur qui rassure et qui n’entête pas. Bref, 10/10 pour cette crème !
Dispo sur le site d’Alorée et dans quelques Sephora 🙂
–> mon article complet sur cette crème

8. La marque Weleda

Cet été, j’ai eu la chance d’aller visiter les jardins de Weleda en Allemagne avec d’autres blogueuses, et franchement, c’était tip top ! Si bien qu’il m’est impossible de ne garder qu’un soin en tête… je pourrais limite faire mon top 15 des produits cool chez Weleda puisque cette marque propose vraiment une très grande gamme de produits, tous plus les sympas les uns que les autres.
Je mets donc en avant la gamme à l’Argousier qui est plutôt fraiche et dynamisante et la gamme à la Grenade qui est plus orientale et sucrée.
A découvrir en pharmacie et parapharmacie 🙂 (1001pharmacies, Comptoir Santé…)
–> mes articles sur la gamme à la grenade & sur mon voyage en allemagne

soisn20152

9. Le gommage Graine de pastel

S’il est un soin qui m’a beaucoup surpris, c’est bien celui-ci ! Je ne m’attendais vraiment à rien de cette marque que je ne connaissais pas du tout, et quand j’ai testé ce gommage/masque, j’ai absolument craqué.
Il est agréable et pratique à utiliser, mais surtout, il donne un super rendu à la peau : teint plus lumineux, touché plus doux, et peau bien nourrie.
Produit dispo sur le site de la marque.
–> mon article sur Graine de Pastel

10. Le masque Kaolin et Herbes Cinq Mondes

Un autre produit que j’ai beaucoup apprécié, c’est ce masque de Cinq Mondes, qui convient très bien à ma peau. Il est très bien toléré par les peaux sensibles, équilibre la zone T, affine le grain de peau mais surtout, illumine très bien le teint.
Dispo sur le site de Cinq Mondes
–> mon article sur ce masque

11. Lotion tonique Rosée des Hespérides de Propolia

La lotion tonique est le soin incontournable pour moi, et celle de Propolia est parfaite. Sa composition clean, son odeur fraiche et agréable, et ses actifs très intéressants pour hydrater, mais aussi apaiser la peau.
A découvrir sur le site de Propolia
–> mon article sur la gamme visage Propolia

12. Pâte SOS de Uriage

Rien de plus désagréable qu’un spot sur la tronche ! Avec cette pâte, on accélère sa disparition 😉 Cette pâte à base d’argile et d’oxide de zinc vient accélérer le processus de maturation du bouton, afin de le faire disparaitre plus vite.
A découvrir en pharmacie et parapharmacie (1001Pharmacies, Comptoir santé )
–> mon article sur la pâte SOS

13. Sérum flash perfection de Bio Beauté by Nuxe

Il m’arrive de ne plus mettre de crème à proprement parler depuis que j’ai découvert ce sérum. Je le trouve top pour un soin de jour, sa texture est légère, il illumine rapidement le visage et grâce à ses anti-oxydant, est un très bon anti-âge. Sa texture non grasse est très appréciable.
Disponible en pharmacie et parapharmacie (1001Pharmacies, easypara, comptoir santé )

14. Huile de graine de pin maritime de Oceopin

Ce produit, c’est un véritable coup de cœur ! Une huile agréable à utiliser, riche en anti-oxydant et acides-gras essentiels. Personnellement, il a été très bénéfique à ma peau : moins d’imperfections, ovale du visage redessiné, teint plus lumineux et peau comme repulpé.
Son prix est élevé mais il en vaut vraiment la peine.
Dispo sur Birchbox.
–> mon article sur Oceopin

15. Démaquillant Tolériane de Laroche Posay

Le truc vraiment cool avec ce démaquillant, c’est déjà son packaging hyper pratique. 30 monodoses qui permettent de ne pas à avoir embarquer sa bouteille de 500ml dans une valise quand on part en weekend… mais c’est aussi un démaquillant très efficace, hyper bien toléré par ma peau sensible.
Dispo en pharmacies et parapharmacies (1001pharmacies, Easypara)

Et voici donc la vidéo Youtube avec tous les produits 😉 N’hésitez pas à vous abonner à ma chaine 🙂

Et vous les filles, quels étaient vos produits favoris en 2015 ? 🙂

Advertisements

6 réflexions sur “Mes 15 soins favoris 2015

  1. Oh là là ! L’huile de douche Eucerin me fait de l’œil et moi aussi j’ai adoré la pâte SOS Uriage ! En plus d’être très efficace, elle est super économique, il en faut vraiment très peu. Côté soin, je suis littéralement tombé amoureuse du gommage Panpuri. Il coûte un peu cher mais c’est un vrai moment d’évasion. L’huile démaquillante Payot et sa douce odeur d’amande est à tomber. J’ai aussi découvert les parfums solides Sabe Masson, délicats et si girly! J’ai adoré cette année de découverte ! J’espère que 2016 sera aussi intéressante….A bientôt !

  2. De jolis favoris! J’ai aussi adoré le gommage graine de pastel et puis grosse découverte pour le démaquillant monodose! Je vais voir s’ils en font dans ma pharma parce que c’est vraiment pratique! Merci pour ces favoris qui me donnent des envies de shopping!
    Bises

  3. Hello ! je suis intriguée par le gommage graine de pastel, j’aime bien le packaging 🙂 et je te rejoins pour Weleda, il y a quelques marques comme ça (Embryolisse aussi) que plus je teste, plus j’adore ! Chez Weleda, je suis accro de leur huile à l’amande (et pour démaquiller, essaye là, tu vas être bluffée !
    Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s