TOP 3 des produits Natura Siberica

naturasiberica

Après bientôt 4 ans de blogging beauté, il m’est devenu de plus en plus rare de craquer pour une marque « entière », mais pour mon plus grand bonheur, ça m’est arrivé récemment avec la marque Natura Siberica !

J’avais déjà reçu quelques produits dans une box, ou lors d’un salon, sans trop y prêter attention et même s’ils me plaisaient, je ne voulais pas faire de généralité sur la marque sans en découvrir plus. Puis un jour je reçois un colis avec quelques produits Natura Sibérica, et là, je me suis dis que les produits que j’avais testé n’étaient pas des exceptions, et que la marque était vraiment chouette !

Elle nous vient tout droit de… Sibérie, et oui ça fait loin ! Mais du coup, on y retrouve des ingrédients inconnus au bataillon qui supportent bien le froid :p Ce que j’ai aussi adoré, c’est la composition naturelle et même BIO, mais aussi les packagings très jolis.

Voici donc mon top 3 des produits Natura Sibérica !

1. Le shampoing neutre Natura Siberica

naturasiberica2

Le produit qui est sorti clairement du lot, c’est le shampooing neutre. J’avoue, quand je l’ai vu, je n’ai pas été emballé, mais quand je l’ai essayé, j’ai vite compris qu’il deviendrait indispensable !
Attention, la composition est parfaite ! Pas de SLS, ni d’huiles minérales, silicones, parabènes… (je continue ?). On trouve par exemple de la réglisse comme base moussante naturelle, mais aussi une plante (de Sibérie ?), le bident, qui adoucit la chevelure. Tout cela donne un shampooing super bien toléré, qui n’alourdit pas la chevelure et qui convient à tous !

Je l’ai vu à Monoprix, pour une dizaine d’euros quand même mais bon, j’irai l’acheter quand celui-ci sera fini, c’est sûr.

Mais bien sûr, ce n’est pas le seul produit qui m’a plu !

2. Beurre Naturel onctueux de Dahurie

naturasiberica3

L’autre produit que j’ai bien aimé, c’est ce beurre de la gamme Sauna et Spa.
Sa texture est juste dingue, on dirait une texture un peu sorbet. Derrière cette texture plutôt épaisse, on retrouve en fait un baume non gras, qui devient presque comme un fluide au contact de la peau. Une belle prouesse.
Il n’est pas gras, s’étale bien, et en plus, il sent bon, une odeur un peu agrume/vert très agréable 🙂
La composition est également très bonne, et les actifs originaux de Sibérie savent se faire apprécier, comme le ginseng de Sibérie qui aide la peau à se régénérer 😉

Bref, le beurre de Dahurie, c’est une découverte pour moi, et je vous le conseille car très agréable à utiliser et bienvenue quand les températures baissent 🙂

3. Le savon détoxifiant du grand nord

naturasiberica4

Ce savon aussi est une petite tuerie, et une belle surprise !
Déjà, il est vendu avec un éponge très douce qui permet de récupérer le produit et de l’appliquer en douceur.

Le savon en lui même ressemble à du cirage ! Même une fois sur la peau, c’est noir comme du charbon, il ne mousse pas beaucoup beaucoup, mais un peu quand même.

Après le nettoyage, la peau est très propre sans être sèche, et c’est normal grâce à l’huile d’argousier qui vient nourrir et adoucir la peau (entre autres), mais aussi les différentes autres huiles (graines de lin, pin de Sibérie ou même graines de framboise de Sakhaline).
Le must ? Son odeur d’amande juste trop ouf !!!

naturasiberica5

Au final, je suis plus que ravie de la découverte de cette marque.

Le seul bémol que je peux émettre, c’est que parfois le prix est un peu plus élevé, sans être non plus indécent.

Et vous les filles, vous connaissiez cette marque ? 🙂

Publicités

9 réflexions sur “TOP 3 des produits Natura Siberica

  1. Je ne connais que de nom mais elle me tente bien, surtout le savon qui m’a l’air d’être super. En tout cas merci pour cette article car j’ai pu découvrir ces produits.
    Bisous ♥

  2. Je regarde, je louche, je lis et plus ça va et plus cette marque me tente terriblement. Une compo et un packaging génial et des produits qui sortent de l’ordinaire comme avec le savon tout de noir vêtu que tu présentes. Bref, faut que je me saute à l’eau !

  3. J’en avais entendu parler dans les magazines féminins britanniques mais je n’avais jamais eu l’occasion de les tester mais je pense que je vais y remédier depuis que Monoprix a eu la bonne idée de les commercialiser depuis Décembre.
    Tu as totalement raison les emballages sont sympas tout comme les compositions. Certains prix sont élevés mais j’étais très surprise par le prix de leurs crèmes pour le visage.
    Bref tu me donnes encore plus envie de les découvrir. Je pense que je vais commencer par les produits pour cheveux quand même.

  4. Je ne connais pas du tout cette marque et je crois bien ne jamais avoir lu d’article à son sujet (ou alors ils étaient pas très bons, car zéro souvenir). Merci pour la découverte.
    Bisous, Chloé.

  5. Connu par hasard et testé leurs masques ….très abordables. ..moins de 7 euros !
    Viens d’acheter le gommage pour le corps un pur bonheur pour 8 euros!! !
    Packagings tops

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s