Ma routine visage de cet hiver

routineHIVER3

Le froid est maintenant bel et bien arrivé, ce weekend chez moi, peut être depuis un peu plus longtemps par chez vous ! Mais pour ma part, quand les températures baissent comme ça, ma routine visage s’adapte.

Pour rappel, j’ai une peau très sensible, pleine d’imperfections (acnéique).

Routine du matin

routineHIVER2

Je commence par réveiller mon visage en le nettoyant avec un savon adapté, ici je vous en avais déjà parlé, c’est un savon venu de Thailande vraiment efficace pour ma peau à imperfections.

J’applique ensuite une lotion tonique, j’utilise en ce moment la Pure&Clean de Kueshi qui réveille bien la peau. Je rince ensuite avec le brumisateur Uriage.

Une fois la peau sèche, j’applique mon contour de l’œil Andishée, avec sa texture crème très légère il est très agréable à utiliser. Riche en anti-oxydant et en vitamine E, il évite que de petites rides apparaissent, et réduit les cernes et les poches. Un contour des yeux plutôt complet.

J’applique ensuite le sérum Flash Perfection de Bio Beauté by Nuxe, qui a vraiment un effet « wahou » sur ma peau. Voilà plus de 6 mois que je l’utilise et je compte le racheter quand il sera fini.

Enfin, le produit que j’ai ajouté parce que c’est l’hiver et que ma peau sensible n’aime pas le froid, c’est le soin apaisant Toleriane Ultra de La Roche Posay. Je fais des réactions au froid (petits boutons sur les mains, plaques rouges et démangeaisons sur le visage, etc… une allergie au froid me dit mon médecin, le comble pour une ancienne ch’ti !), avec cette crème ma peau est moins réactive.

Routine du soir

routineHIVER

J’utilise maintenant du mascara waterproof, et il me fallait donc trouver un bon démaquillant pour les yeux car ma Créaline n’était pas optimale. Le démaquillant yeux Waterproof de Klorane est très bien, il enlève le maquillage rapidement et facilement, sent bon et ne pique pas les yeux.

Une fois mes yeux démaquillés, j’utilise la solution micellaire Créaline H2O de Bioderma, un incontournable.

Ensuite, je nettoie ma peau une bonne fois pour toute avec le fluide dermo-nettoyant Tolériane de La Roche-Posay. Il s’applique au doigt et s’enlève au coton, la peau ne tire pas ensuite et ça c’est vraiment cool !

Enfin, juste avant d’aller dormir, j’applique 2 gouttes d’huiles de graines de pins maritime Océopin, un coup de cœur cette huile, une tuerie, je vous en avais déjà parlé sur le blog.

 

Voilà pour ma routine visage quotidienne, depuis que je l’utilise ma peau va BEAUCOUP mieux. Moins de boutons, d’imperfections, moins de plaques et de démangeaisons, un teint plus uniforme.
Je dirais que chaque produit peut y être pour quelque chose, mais mon BIG UP revient à l’huile Océopin et au nettoyant La Roche Posay. Bref, vous l’aurez compris, le soir, c’est aussi important de prendre soin de sa peau, avec des produits bien adaptés 🙂

Et vous, vous utilisez quoi comme produits ?

 

 

Advertisements

2 Commentaires

  1. Le boudoir d'Amandine

    Le layering c’est vraiment le top pour la peau… On voit clairement le changement 🙂
    Pour ma part j’utilise les produits de la marque Ünt, je ne sais pas si tu connais mais ils sont vraiment chouettes, surtout ceux pour hydrater la peau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s