Découverte de BleuJaune en Provence

bleujaune

Vous le savez surement, j’adore les petites marques surtout quand elles proviennent de nos belles régions ! J’ai récemment eu la chance de pouvoir tester la marque BleuJaune en Provence, qui en plus de savons de Marseille, propose toute une gamme de produits de soins, ou même pour la maison…
La marque fabriques ses produits en Provence, et ses savons sont fabriqué par un artisan membre de l’association de fabricant de savon de Marseille.

Produits au lait d’ânesse BIO

bleujaune2

Les premiers produits sont à base de lait d’ânesse, un ingrédient que ma peau atopique adore ! Ces 2 produits sont recommandés pour les peaux sèches et réactives.

Le savon est très doux, fait une fine mousse et sent bon.
Le lait pour le corps est aussi agréable, on sent quand même assez le lait d’ânesse mais moi ça ne me dérange pas.

Savon BIO Argile Verte et Petit Grain

bleujaune3

Ce savon certifié BIO est une petite tuerie.
A base d’argile et d’huiles essentielles de petit grain, il convient très bien aux peaux mixtes et sensibles, réactives car le petit grain calme bien la peau. En l’utilisant le soir, ma peau est devenue beaucoup plus belle rapidement.

Eau de toilette ELLE Marius et Fanny

bleujaune5

Cette eau de toilette me donnait trop envie avec ses notes de boutons de roses et ses fleurs blanches. Malheureusement, l’odeur ne me plait pas trop… une odeur un peu trop « vintage » à mon goût.
Vous savez ce qu’on dit, les goûts et les couleurs… Par contre, ce que je peux vous dire pour l’avoir quand même appliqué, c’est qu’il a une bonne tenue.

Bougie végétale Savon de Marseille

bleujaune6

Et enfin, mon coup de cœur : cette bougie végétale au parfum agréable de savon de Marseille. Je voue une véritable passion pour les bougies aux odeurs d’antan… et celle-ci est top. Surtout qu’elle parfume vraiment très bien et rapidement la pièce dans laquelle on se trouve, j’irai même jusqu’à dire qu’il est inutile de l’allumer si la pièce est petite.
L’odeur est très agréable, ça ne sent pas le savon de Marseille pure, mais plus un savon des lavandières, ce qui est HYPER, HYYYYYYPER agréable :p

Pour conclure, j’ai vraiment adoré cette marque, les prix sont corrects (les produits les plus chers de ma sélection sont le parfum et le lait, à 12,50€, franchement ça va !). J’ai vraiment trop envie de craquer pour toutes les autres bougies de la boutique tellement j’ai adoré celle reçu, mais aussi envie de sentir tous les autres produits.

Si vous avez la chance de tomber sur ces produits en magasins, je vous recommande de les tester 🙂 Sinon, la livraison est gratuite à partir de 55€ sur le site Bleujaune.com !

Advertisements

4 réflexions sur “Découverte de BleuJaune en Provence

  1. Hello ! J’aime comme toi découvrir des artisans de nos régions 🙂 j’aime beaucoup leur packaging sobre et simple. Très efficace. L’eau de toilette bof l’odeur ne me tenterait pas trop par contre je pense. Merci pour ces découvertes, bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s