Les solaires Eucerin : mes indispensables de l’été

eucerinSPF6

Qui dit été, dit protection solaire !
Peu importe la couleur de votre peau, il est vraiment important de la protéger du soleil pour éviter bien sûr un cancer de la peau, mais aussi un vieillissement prématuré, ou même tout simplement un coup de soleil !
Pour cela, la plupart des grandes marques de parapharmacie propose une gamme solaire. Cet été pour ma part, ce sera celle de Eucerin qui m’a convaincu pour son efficacité mais surtout pour le côté pratique et agréable !

 Sun Brume SPF50 de Eucerin

eucerinSPF3

Cette protection solaire SPF50 m’a convaincue car elle est vraiment facile à appliquer et surtout agréable. Je trouve qu’elle a un côté innovant en proposant un effet ultra frais lorsqu’on l’applique, mais aussi parce qu’il s’agit bien d’une brume transparente.
Sa texture n’est absolument pas grasse ni collante, elle est transparente et pénètre rapidement la peau. Pour ne rien gâcher, l’odeur est agréable.
Je l’ai testé plusieurs fois à la piscine et elle résiste bien à l’eau.

Enfin, ma peau atopique supporte très bien cette crème, j’ai eu un peu peur au début, notamment à cause de l’effet froid mais ma peau a bien réagit.

Oil Control SPF50 de Eucerin

eucerinSPF4

Tout comme on applique pas sa crème pour le corps sur le visage, pour les protections solaires c’est pareil !
Moi qui ai la peau mixte à tendance acnéique, c’est compliqué de trouver une protection solaire (autre que des SPF 10…) adaptée à ma peau. Et avec une peau comme la mienne, c’est encore plus important de se protéger pour éviter les cicatrices…

La crème Oil Control est une crème adaptée aux peaux acnéiques. Elle est un peu matifiante et permet de ne pas briller au soleil, je l’adore ! Et bien sûr, elle protège super bien ! Je la trouve parfaite pour moi !

eucerinSPF2

Ces 2 protections m’ont donc convaincu, je les ai adopté ! Vous pouvez les retrouver dans la plupart des pharmacies et parapharmacies françaises 🙂

(attention, mon instant « je suis une mère pour tout mes lecteurs »)  Il est bon de préciser qu’on applique souvent trop peu de protection… ma copine qui bosse en pharmacie m’a expliqué que rien que pour le visage, il faudrait 7 doses de protections solaires… Imaginez donc pour le corps !!!
Moi qui ai une piscine, j’utilise énormément de protections solaires car pour moi c’est vraiment très important de préserver sa peau et surtout se protéger d’un potentiel cancer.

J’espère donc que cet été vous adopterez la bronzette intelligente :  jamais entre 12h et 16h, et toujours avec une VRAIE protection solaire (pas en dessous de 30 !!!). Le monoï c’est pas une protection solaire, alors on l’utilise pour nourrir ses cheveux et sa peau le soir et pas frire tel un beignet au soleil !!! Protégez votre peau c’est vitale !!

Et vous les filles, vous utilisez quoi comme protection ?

Advertisements

6 réflexions sur “Les solaires Eucerin : mes indispensables de l’été

  1. J’évite le plus possible de m’exposer c’est encore la meilleure solution pour éviter les soucis. Mais au cas ou j’ai toujours dans mon sac une crème Thermaliv SPF 50 surtout pour les bras, car pour le visage, à cause de mes allergies je ne peux absolument rien utiliser pour l’instant. Raison qui me pousse encore plus à jouer à cache-cache avec le soleil 🙂 (mais aussi car je ne supporte pas la chaleur !)

  2. Une crème qui empeche de briller, c’est top! Pour le moment, j’essaye une crème solaire teintée, mais je pense que je tenterai cette crème solaire ensuite.

  3. Bah le jamais entre 12h et 16h sera pas possible pour 4 jours…. 4 ours où j’ai deux heures de pause entre 13h et 15h…. à 10 minutes de la plage, j’avoue j’achète un sandwich et je file me poser sur le sable (j’aurais déjà le maillot de bain), je me crème en priorité (indice 50 pas moins chez moi et 3 fois en deux heures minimum..genre en mode parano), je met un pied dans l’eau histoire d’avoir le temps de sécher ensuite… second crémage… je mange mon sandwich (et accessoirement le sable) et je replis mes affaires fin de la pause ^^. Mais qu’elle pause, je vois la mer les vagues et peut être le soleil …peut-etre ??? bah oui les deux dernières fois il y avait du marin, les nuages et limite je suis partie juste avant la pluie, mais qu’importe j’irais profiter de ce que je n’ai pas avant de repartir chez moi le soir trop tard pour profiter de la mer (pourquoi est-elle si loin ????)
    La crème solaire est indispensable, mais chez moi, il fait tellement chaud qu’aux heures interdites je préfère m’enfermer derrière les persiennes ….. et puis là où je travaille près de la mer, l’accueil est tellement mauvais que je préfère fuir les lieux pour me ressourcer au son de la mer ou alors carrément sur la jetée tout au bout à regarder les bateaux sortirs.

  4. coucou
    je ne connais pas ces 2 produits mais l’été il faut se protéger coûte que coûte. je commence toujours par une protection SPF50 et je termine en 30 ou 20 selon l’intensité du bronzage et des difficultés.

  5. Hello!
    La protection oil control m’intéresse vu que j’ai aussi une peau mixte. J’ai vu que d’autres marques la proposait aussi je pense me pencher sur le sujet.
    Tu as tout à fait raison peu importe la couleur de peau il faut se protéger.
    Pour le visage j’utilise une crème Clinique spf30 et l’eau de soin protectrice spf30 de Bioderma vraiment très pratique.
    Pour le corps j’utilise pour le moment l’hawaian tropic spf30 mais si cette chaleur continue je pense que je vais ouvrir l’huile protectrice Anthelios XL spf50+ de LaRoche-Posay.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s