Baïja : ballade entre Syracuse et Pondichéry

baija

J’ai découvert la marque Baïja presque au début de la création de mon blog, il y a bientôt 3 ans, et depuis, je trouve qu’elle a magnifiquement bien évolué. La marque a revu totalement le design de ses packagings, ainsi que les noms de ses produits. Bon au final, c’est toujours la même qualité, et comme déjà à l’époque j’adorai, aujourd’hui, rien a changé 🙂

En ce moment, mon petit duo soin du corps c’est le Gommage été à Syracuse et la Crème nuit à Pondichery.

Gommage été à Syracuse

baija4

Ce gommage corporel sent divinement bon la fleur d’oranger, une odeur fraiche et à la fois fleurie qui nous transporte tout droit sous le soleil ! Les grains de sucre contenus dans ce gommage nettoient en profondeur la peau, et permettent de retirer les peaux mortes et les impuretés.
L’huile de tournesol quant à elle nourrit la peau en profondeur et la protège ensuite des agressions externes.

baija5

On succombe rapidement a sa texture gourmande et à son odeur enivrante, qui nous rappelle les vacances en Italie (oui, Syracuse c’est en Italie !) ! Ce gommage nous permet de retrouver une jolie peau douce, protégée et parfaitement nettoyée.

Crème nuit à Pondichéry

baija22

Cette crème onctueuse à base de beurre de karité et d’huile d’olive nourrit la peau en profondeur et permet de retrouver une belle élasticité. Mais c’est surtout pour son odeur incroyable qu’on craque totalement : un mélange subtil entre le lotus rafraichissant et le gingembre épicé, qui nous fait voyager au cœur de l’Inde.

baija33

Cette crème « Nuit à Pondichéry » est vraiment top, elle nourrit la peau tout en la parfumant pour la journée, la peau est vraiment toute douce ensuite 🙂 Pour les nuls en géographie, Pondichéry se situe au sud-est de l’Inde (merci Wikipédia !).
Attention toutefois, appliquez cette crème sur peau bien sèche (et pas à moitié séchée après la douche 😉 !), sinon elle s’étalera moins facilement.

Ces produits sont vendus entre 25€ et 30€ sur Internet !

Et vous, pour quel odeur avez-vous envie de craquer ? 🙂

Publicités

14 réflexions sur “Baïja : ballade entre Syracuse et Pondichéry

  1. Salut! Très belles crèmes ! Je connaissais pas la marque , d’après ce que tu décris l’odeur donne envie! 😉 et le packaging est sympa je trouve . Merci pour cette découverte. Bises bonne journée

  2. J’aime trop les produits Baïja, spécialement cette gamme là, et Moana 🙂 Et je partage aussi ton avis sur l’évolution de la marque 🙂

  3. A force de les voir sur plein de blogs, cette marque commence vraiment à me tenter. Je trouve les packaging trop mignons et j’ai l’impression que les textures sont vraiment top.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s