Rituel de démaquillage à la rose Institut Arnaud

Institutarnauddemak

Le démaquillage est une étape indispensable pour avoir une belle peau ! Peut-être avez-vous vu les avant/après d’une journaliste qui a arrêté de se démaquiller pendant 1 mois ? Ce test un peu dingue montre à quel point le maquillage bouche nos pores et surtout, à quel point notre peau a besoin d’être nettoyée (en douceur) quotidiennement.

Bref, pour moi, le démaquillage c’est l’étape à ne surtout pas zapper, même lorsqu’on rentre bourré de boite à 6h du mat’… (du coup, pour ces soirées là, pensez aux lingettes démaquillantes dans la table de chevet ! au moins vous mettrez pas de démaquillant à côté du coton… #mavieestpassionnante).
M’enfin, si vous voulez faire les choses bien, Institut Arnaud propose des produits démaquillants très sympas. D’ailleurs leur dernier e-magazine (celui du mois de mars) fait un focus sur cette étape.

Duo démaquillant Institut Arnaud

Le duo démaquillant à base de Rose convient à toutes les peaux.
En premier, j’utilise le lait fondant démaquillant.

Institutarnauddemak3

Sa texture est très onctueuse, agréable à utiliser, et non grasse comme on pourrait le reprocher à certains laits démaquillants.
On met un peu de lait sur un coton, et l’on passe ensuite sur tout le visage ainsi que les yeux. Ce lait est facile à utiliser et démaquille très bien, sans piquer la peau ou les yeux.
Quand j’ai ouvert ce blog, je n’aimais pas les laits que je trouvais trop gras… celui-ci m’a beaucoup plu, mon visage est parfaitement démaquillé. Pour ne rien gâcher, il sent en plus très bon !

Ce lait démaquillant est vendu 14,70€

Pour parfaire ce démaquillage, il faut ensuite appliquer une eau tonique.

Institutarnauddemak2

Cette eau tonique est enrichie en eau de rose. Elle enlève les impuretés qui peuvent subsister après le démaquillage au lait, mais surtout, elle tonifie le visage et la rend plus nette. C’est un geste fraicheur très agréable.

On peut également l’utiliser le matin, pour réveiller ma peau.  Si vous n’utilisez pas de toniques dans votre routine, essayez ! Car pour moi c’est indispensable 🙂

Ce tonique est vendu 13,10€

Vous l’aurez compris, ce duo est conseillé aux personnes souhaitant un démaquillage confortable, rapide et complet.

La marque a fait une vidéo très sympa et cocooning sur ce duo

Mon rituel démaquillage

Personnellement, le matin je nettoie ma peau avec une éponge Konjac et je rince ensuite avec une eau tonique comme celle-ci, mais adaptée à ma peau extrêmement sensible.
Le soir, je démaquille mon visage avec ce lait qui est vraiment très agréable à utiliser, puis je nettoie ma peau avec ma brosse tosowoong et un nettoyant doux pour ensuite finir par l’eau tonique.
C’est un peu plus long, mais encore plus complet 🙂

Et vous quel est votre rituel démaquillage ?

Article Sponsorisé
Nb : les articles sponsorisés de mon blog sont rédigés exclusivement par moi-même et traitent uniquement de marques testées et approuvées par mes soins. Mon avis reste transparent.

Publicités

6 réflexions sur “Rituel de démaquillage à la rose Institut Arnaud

  1. Moi j’ai toujours du mal avec les laits, j’ai l’impression que ça ne nettoie pas toujours bien, surtout les yeux. Je le suis mise à l’huile démaquillante qui fait des miracles. J’aurais tendance a faire comme toi pour bien nettoyer ma peau après un lait mais est ce que l’effet hydratant reste quand même?

  2. Bonjour
    Je suis préssée de le tester car j’ai la chance d’ être choisie par beauté addict .
    Merci pour ce billet

  3. Mon dernier article parle de leur gamme pour les peaux jeunes à problèmes et franchement ma peau c’est transformée c’est une révolution cette marque pour moi!Tu me donnes envie d’en tester plus,très bon article merci! xxx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s