Make-up Bio pour tous les jours

makeupbio3

Il fut un temps où se maquiller avec uniquement des produits BIO (ou même naturels) étaient quasiment impossibles. Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de marques qui se lancent dans l’aventure du BIO, et certaines sont plutôt de très bonne qualité. A cela on ajoute que beaucoup restent accessibles, il est dorénavant possible de se maquiller uniquement avec des produits BIO sans se ruiner.

La preuve en est.

makeupbio2

Make-up 100% BIO

Aujourd’hui je vous propose un maquillage avec uniquement des produits de maquillage BIO.

Pour ce maquillage, je vais utiliser :
– les produits pour le teint Miss W : base matifiante, BB creme et poudre translucide
– les fards à paupières Couleur Caramel : n°139 Bouquet de violette et n°140 Pêche glacée
– un fard Boho Prune ainsi que la Terra Cota n°4 Terre de Provence et le Rouge à Lèvres Capucine
– L’anti-cerne Avril couleur Nude et le blush rosé nacré
– Le mascara Divine Mascarade de Lady Green

makeupbio6

Le teint

On commence donc par le teint, je rappelle pour celles qui ne le savent pas que j’ai la peau mixte à grasse, avec des problèmes d’acné, et une peau ultra sensible sujette aux rougeurs.

makeupbio

Pour moi le challenge était de trouver une base lissante et matifiante sans silicones, qui laisse respirer la peau tout en lui évitant de briller dans les heures qui suivent. La base Miss W fait très bien ce travail. Elle lisse bien la peau, et évite les brillances, elle convient donc aux peaux mixtes et grasses. La BB quant à elle est assez couvrante tout en restant légère, elle va atténuer les rougeurs.
La poudre translucide permet un joli fini, j’aime beaucoup.
L’anti-cerne Avril, je vous en avais parlé, est un fard crème facile à appliquer au pinceau.
Le blush rosé nacré Avril quant à lui est très léger, un peu trop à mon goût après réflexion en fait !
J’adore la Terra Cota Boho qui reste l’une de mes préférées, elle a un fini nacré qui donne de jolis reflets, je suis fan.

Les yeux

makeupbio5

A l’heure d’aujourd’hui, je ne connais pas encore de bases à paupières BIO. Celles qui j’utilise quotidiennement est celle d’Urban Decay, qui est une base siliconée. Je n’ai donc pas mis de base pour respecter mon challenge.

J’ai commencé à appliquer le fard pêche de Couleur Caramel qui est une couleur qui varie entre le rose et le orange. Il est très scintillant et possède de petites paillettes.
J’ai ensuite appliquer vers l’extérieur de la paupière le bouquet de Violettes de Couleur Caramel, lui aussi un peu pailleté.
J’avoue être un peu déçue par ces fards à paupières… je m’attendais à une meilleure pigmentation, surtout pour le violet, et je les trouve un peu trop poudreux. Je ne trouve pas le packaging pratique. Après les couleurs sont très jolies, et j’aime les petites paillettes qui restent discrètes quand même.

A cause de la pigmentation un peu trop faible à mon goût des fards Couleur Caramel, j’ai décidé d’ajouter un peu de prune de la marque Boho pour avoir un joli dégradé. Rien à redire, la marque Boho reste et restera ma marque préférée de make-up BIO sur toute la partie fard à paupières. Des fards bien pigmentés, qui ne sont pas trop poudreux, qui ont une bonne tenue et pour ne rien gâcher, il y a beaucoup de choix.

makeupbio4

Pour finir, j’ai appliqué le mascara Divine Mascarade de Lady Green qui est très bien pour tous les jours. Il n’abime pas les cils, se démaquille facilement, ne fait pas de paquets, sépare bien tout en apportant longueur et un peu de volume. Je l’aime bien !

J’espère que ce petit maquillage vous a plus, personnellement, je suis très emballée par la base matifiante Miss W, et par les fards à paupières Boho.

Et vous, utilisez-vous de temps en temps du maquillage BIO ?

 

Publicités

30 réflexions sur “Make-up Bio pour tous les jours

  1. Génial, j’adore ! J’aimerais beaucoup pouvoir réaliser la même chose d’ailleurs, je j’ai des bluhs, ràl, fàp, bb crème bio, mascara … Il me manque qu’une poudre et un anti-cernes ! Va falloir que j’investisse 🙂

  2. Super marque que Boho, pas facile d’en trouver mais essayer n’importe lequel de leurs produits c’est l’adopter, ma mère jure plus que par leur RAL et moi par leur FAP….
    Sinon rien à voir, le lot Gabrielle, est-il parti ? Je n’ai rien reçu et je crains que les dernières inondations aient tout simplement anéanti le colis. Ou alors ils ont prévu la catastrophe et le colis n’est toujours pas parti (j’espère de tout coeur que c’est ça), et j’espère aussi qu’ils n’ont pas eu trop de dégats car ils ne sont pas super bien placé questions inondations….
    Tu te doute que j’espère avant fou qu’ils n’ont pas eu de débats et que tout le monde va bien dans l’entreprise, le gain est à mes yeux moins important que la santé des personnes. Je m’interroge juste sur ce qui c’est passé. ^^

  3. Très joli ce make up, il te va très bien! Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas encore franchi le cap du make up bio pourtant la dernière palette Boho est juste canon!! J’avoue que le packaging des produits de parfumerie me tentent plus (c’est nul je sais mais on se refait pas) mais j’ai quelques produits UNE. Pas bio à 100% mais clean et très sympas!

    Bisou

    PS: merci pour le « à l’heure d’aujourd’hui » et pas le fameux « au jour d’aujourd’hui » ^^ qu’on entend beaucoup trop souvent grrr 😉

  4. Que des bonnes marques que tu as utilisés !! Il y a juste Miss W que je ne connaissais pas donc merci pour la découverte !! Comme tu l’as dit, ça devient de plus en plus « facile » de trouver du maquillage bio ce qui n’était pas le cas avant. Petit à petit je remplis mes tiroirs de produits bio mais c’est pas donné parfois ! Mais je pense que d’ici 1 an je n’utiliserais plus que ça ! Par contre, j’avoue que j’ai toujours des petits faibles pour les palettes de fards à paupières « conventionnelles » :s …
    Et en ce qui concerne ton makeup il est juste top, c’est juste ce qu’il faut sans en faire de trop !!
    Bisous ma belle !!
    Laurea xx

  5. Coucou Anne-Sophie !

    Ils sont chouettes tous ces produits de maquillage bio ! ^_^

    J’aime beaucoup le résultat ! Tu es très jolie !

    Bises et belle soirée !

  6. pour le moment je finis mes produits non bio et les remplace par du bio 😀 !!
    j’essaie de faire attentions à la compo des produits*
    en tout cas il est très sympa ton article, intéressant etc…
    bonne soirée ❤

  7. Je ne connais pas miss Wet et la base m’attire beaucoup vu que j’ai la même peau ! Couleur caramel tous les fards que je possède sont hyper hyper pigmentés alors du coup je suis surprise , ça doit dépendre des collections alors ?
    Il me semble que Lily Lolo fait une base mais comme toi j’utilise celle de UD elle est inusable mdr …. J’ai pas de bio pour le teint , un tout petit peu de fards aussi … Et un ral et blush avril
    … Après tout ce que j’achète j’essaie de me
    Tourner au Max vers le bio , et j’attend donc de terminer le reste avant ce qui faut bien le dire prend quand même beaucoup beaucoup de temps …. Du coup depuis 3 ans j’ai quasi rien dépenser en maquillage … Ça se creuse du coup 😉

  8. Coucou! Le résultat est vraiment très très joli !! tu as raison, avant c’était quasiment impossible de se maquiller avec du bio, mais maintenant il y a vraiment un grand choix !! C’est chouette ! Pour ma part, j’utilise plutôt des produits « lèvres », ou du mascara, chez le bio, mais sinon vu que j’aime les smoky foncés pour les yeux, il y a un peu moins de choix dans les teintes foncées en général. Bisous !

  9. C’est vrai que c’est super que le maquillage bio se popularise, comme toi j’essaie de passer au total bio ! merci pour ce chouette maquillage, je note tes références pour tester à mon tour ^^bisous ma belle !

  10. Attention, je m’apprête à te laisser un commentaire absolument pas constructif du tout, mais c’est TROP joli ! Le mélange du pêche et du violet, j’adore ! Ca fait bien ressortir le bleu de tes yeux en plus je trouve 🙂
    Je n’ai pas encore essayé les fards de Couleur Caramel, mais je suis déjà fan de ceux de Boho, alors j’ai bien envie de tenter 🙂
    Des bisous ❤

  11. Le rendu des fards à paupières est juste magnifique.Pour ma part, j’utilise les marque Couleur Caramel et Une et je vais essayer la marque Boho (les prix sont vraiment canons) lorque j’aurai fini mon petit stock.

    Bizz

  12. J’ai super envie de l’anti-cerne Avril maintenant ! Il s’applique au doigt aussi ? Je suis un peu paresseuse et j’aime pas devoir sortir un pinceau puis devoir le nettoyer … J’utilise le UNE pour le moment (dans le même tube que le mascara) et j’en suis pas contente du tout …
    J’ai aussi la Terracota Boho (en teinte 6 par contre) et j’aime beaucoup !

  13. Merci Georgette pour cet article très inspirant pour désiliconner sa routine make-up 😉 Je connaissais déjà les fards Boho, mais jamais testé les autres marques bio. Tu m’as donné envie d’essayer les produits « Miss W  » en tout cas!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s