Quand l’Ultra Doux se met à l’heure d’été !

garniermonoi5

Selon moi, un été sans monoï n’est pas un été réussi ! J’adore cette odeur et dés le mois de mai je ressors tous mes produits à base de monoï juste pour faire venir l’été encore plus vite ! Je trouve cette odeur enivrante, et complètement déstressante, ça évoque vraiment les ballades sur la plage, les vacances quoi !  Cette année, une nouvelle gamme s’est ajoutée à ma collection : le shampooing et le masque à l’huile de monoï et néroli de Garnier Ultra Doux.
Autant vous le dire d’entrée, si ça n’avait pas été au monoï, je ne pense pas que j’aurai accepté le test d’un produit Garnier, je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadée que Garnier Ultra Doux était bourré de silicones, bin en fait : NON ! La compo sans être totalement clean est moins dégueu que 80% des shampooings de grande-surface, première surprise pour moi ! Et deuxième surprise : j’ai kiffé cette gamme.

Garnier Ultra Doux à l’huile de monoi et néroli

Ce petit duo a spécialement été conçu pour l’été, avec son huile de monoï, ils vont protéger, réparer et hydrater notre chevelure en plus bien sûr de la parfumer délicieusement ! A cela on ajoute le néroli, l’autre nom de la fleur d’oranger, qui donne un parfum juste envoutant à cette gamme de l’été !

garniermonoi2

Le shampooing est un gel qui s’étale très bien, il mousse et nettoie les cheveux comme je le souhaite. Il sent bien sûr très bon, un seul shampooing suffit mais j’en fais toujours 2 ! Les cheveux sont vraiment très légers mais à la fois hydratés. Après la plage, les cheveux sont assez poisseux, on a du sel, du sable et puis le soleil les assèche, avec ce shampooing on retrouve une belle chevelure délicieusement parfumée ! Petit bémol, contrairement au masque, ce shampooing contient un silicone.
Pour mes cheveux secs, j’ai tout de même besoin d’un bon masque après (j’en fais quasi à chaque shampooing à cause des mèches que j’ai faite il y a plus de 2 ans… un conseil si vous aimez vos cheveux, ne les décolorez jamais !).

garniermonoi3

Le masque est très nourrissant, et sent aussi bon que le shampooing. Je l’applique donc sur les longueurs précédemment lavées en insistant bien sur les pointes, puis je prends un gros peigne et je démêle (sous la douche !). Ensuite je rince, avec cette technique, vous pouvez laisser vos cheveux sécher tout seuls, sans les brosser et vous aurez un petit effet wavy naturel sans eau salée ou huile 😉 !

Pour en savoir plus sur ce duo, direction le site de Garnier. Je pense que vous pouvez trouver ces produits dans votre supermarché habituel.

 

 

Publicités

20 réflexions sur “Quand l’Ultra Doux se met à l’heure d’été !

  1. J’utilise depuis très longtemps les Ultra Doux de Garnier et c’est surtout parce que la compo est vraiment bien comparée aux autres produits de grande surface ! L’odeur de ses deux produits doit être vraiment top, je vais peut-être me laisser tenter par le shampoing 😉

  2. moi le masque c’est avant le shampoing, cheveux trop fins oblige.
    Après comme toi Garnier je m’en méfie, mas une composition top, mais certainement un des plus grands plaisirs olfactifs du moment (enfin tous leurs soins cheveux en fait) donc un craquage qui est réalisé régulièrement ^^

  3. On parle beaucoup de ce duo, mais j’aime le monoï à partir du moment où il est en petite quantité : je possède déjà la brume parfumée, donc si je les achetait, je trouverais l’odeur un peu… trop enivrante.
    Sinon, j’utilise uniquement des shampoings de cette gamme. 🙂
    Bises

  4. Je suis totalement fan des gammes Ultra Doux de Garnier 😀 alors celle-ci me fait de l’oeil, bien évidemment !
    Tu peux m’assurer que ces 2 produits ne contiennent pas de silicones alors ? 🙂 je n’ai pas trouvé la liste des ingrédients sur leur site 😦 je vais craaaaquer pour ces deux produits, je le sens 😀

    1. @Estelloo : Pas de silicone dans le masque mais de mémoire j’en avais vu un dans le shampooing (pas sûre, je suis au bureau je l’ai pas sous la main !!). Je crois que la compo est sur beauté test. En terme de compo c’est mieux que ce que je trouve d’habitude en supermarché, mais c’est pas non plus clean clean si tu fais attention à ça (mais bon, l’odeur est tellement chouette que perso j’arrive pas à m’en passer 😀 !!!)

  5. Cette gamme me fait vraiment de l’oeil. Je l’ai senti dernièrement dans mon supermarché et l’odeur est folle !
    Bisous 🙂

  6. J’imagine déjà l’odeur de cette gamme… huuuum ça sent bon l’été ! Je suis rassurée de voir que tu dis que ce shampoing laisse les cheveux légers 🙂

  7. Oh quel super duoooo
    J’ai bien envie de craquer pour tester
    J’suis tellement à la recherche d’un truc pour sauver mes cheveux en même temps 😦
    Prête à tout ^^

  8. Ce shampooing contient du silicone (amodimethicone) et à voir les avis sur Beauté Test + une amie blogueuse qui l’a utilisée assez longtemps, ce shampooing regraisse vite les cheveux…

  9. La gamme Ultra Doux est ma préférée de grandes surfaces; sans conteste (j’utilise régulièrement depuis des années la gamme à la camomille) !
    Mais alors si en plus ils sortent une gamme monoï et Néroli…il faut que j’aille sniffer cette odeur, absolument ^^

  10. je l’ai vu dans les rayons de karouf et j’ai vraiment hésité ! Moi aussi j’adore l’odeur de monoi, ca rappelle l’été, sea sex and sun (sauf que la dans le nord on en est loin) ! Tu m’as convaincue !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s