Une douche avec Cottage

Cottage

Cottage fait partie de ces nouvelles marques de gels douche qui donnent vraiment envie avec leurs parfums originaux ! Voilà plusieurs mois que j’ai craqué pour cette marque, et récemment, en découvrant la douche crème à la guimauve,  je me suis dis que je ne pouvais plus garder cette marque pour moi ! (même si je suis sûre que vous la connaissiez déjà non ?)

A l’origine, c’est ma copine Anaya, du blog les trouvailles d’Anaya qui m’avait mis celui au coing/vanille et fraise/menthe dans un Swap 🙂 Puis j’ai craqué pour un 3ème à la réglisse qui sent juste trop bon… Bref, vous l’aurez compris, chez Cottage, il y a toujours un parfum qui vous fera craquer !

Cottage2

Cottage : le petit plaisir sous la douche

Cette marque propose donc des produits pour la douche et pour le corps, des gels douches, des laits, des huiles mais aussi des gommages etc. Personnellement, je n’ai testé que les douche lait et un douche crème et franchement je suis fan ! Enfin, si je ferme un peu les yeux sur la compo car il y a quelques ingrédients pas tip top… mais je ne suis pas trop à cheval là dessus pour ce qui est des gels-douche.

Bref, commençons avec les premiers que j’ai testé, les douches-lait !

Cottage4

La texture de ces laits est très liquide et glisse sur la peau, ça mousse moins qu’un gel douche basique mais ça nettoie très bien tout en laissant la peau très douce. Pour les 3, l’odeur reste bien sur la peau c’est agréable.
Coing & lait vanillé
a une odeur très sucrée et fruitée, vraiment agréable en hiver je trouve. Mon mec s’en est très vite emparé car il adore la vanille ! Pour moi c’est peut être un peu trop fort, mais quand j’ai besoin de cocooning en hiver, c’est celui là que je prends !
Le lait de réglisse quant à lui est très doux et a une odeur de réglisse bien sûr, mais mon mec qui n’aime pas du tout le réglisse dit que l’odeur est plutôt agréable (sans en être non plus accroc…). Moi j’adore, c’est original je trouve et idem que le premier, je le trouve parfait en hiver pour les douches cocooning !
Fraise & menthe est une odeur très fruitée, très féminine je trouve, avec la menthe en arrière qui donne un effet frais ! Un gel douche d’été que j’adore !

On passe ensuite à la dernière nouveauté : la douche crème à la guimauve

Cottage5

Celui-ci donc, je l’ai reçu de la part du bureau de presse de la marque. Le format familiale (750ml!) et surtout la pompe est beaucoup plus pratique que les autres formats. Non mais c’est vrai, quand on est sous la douche c’est galère de prendre les flacons, ça glisse etc… avec un flacon pompe c’est beaucoup plus pratique et facile ! Et puis on a pas la mauvaise surprise d’avoir vidé tout le flacon dans la main ! Bref tout ça pour dire : tous les flacons de gel douche/shampooing devraient être avec une pompe !

Sinon, cette douche crème à la guimauve est une tuerie, beaucoup plus doux que le lait, ça ne mousse quasi pas mais ça lave tout de même très bien. La peau est très douce après, je ne mets pas de suite mon lait pour le corps parce que j’adore ma peau après, et puis l’odeur est juste wahou ! Douce, un peu sucrée, un peu fleurie mais surtout totalement géniale, j’en suis accroc !

Si vous voulez en savoir plus sur la marque, allez directement sur leur site officiel 😉

Alors les filles, vous connaissiez cette marque ? C’est quoi votre odeur préférée chez eux !? 🙂

Publicités

17 réflexions sur “Une douche avec Cottage

  1. Olala, j’ai tellement de gels douche à finir mais ça fait un bon moment que cette gamme m’attire comme un aimant !
    En particulier, celui au Coing & Lait Vanillé et tu me tentes avec le Fraise & Menthe ;))
    Gros bisous !

  2. Pas question de me laver avec des trucs pas clean (Les SLS, non merci, j’ai donné avec Lush)… c’est en revenant au savon de Marseille et au pain d’Alep que j’ai retrouvé une vraie sensation de propreté et une peau sans tracas. Si on souhaite vraiment un gel douche sans saloperie, y’a Weleda et Dr Bronner.

  3. Je crois les avoir à peu près tous testés ( et reviewés ^^ ) sauf la nouveauté à la Guimauve !
    J’ai réussi à dégoter hier le gel douche cerise noire/pistache, reste à voir s’il me plaira 🙂
    Mon préféré de tous les temps chez Cottage si tu as moyen de l’obtenir, c’est celui à l’huile d’argan ❤

    Des bisous

  4. Il n’y a pas à dire, les produits Cottage sentent délicieusement bon =) De quoi être de bonne humeur après une douche même quand c’est pour aller travailler =) bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s