Soin anti-âge L’Olive de Terra Mater

Terramater6

Terra Mater, cette marque vous dit peut être quelque chose car je vous avais déjà parlé de son lait démaquillant qui est ni plus ni moins mon démaquillant préféré du monde entier (oui rien que ça !!).  Aujourd’hui, je vais vous parler du soin anti-âge de la marque, une autre petite bombe à base d’huile d’olive.

Le soin anti-âge doux et léger

Terramater4

Ce que je reproche souvent aux soins anti-âge c’est d’être trop gras, de faire briller ma peau et parfois même de me coller des boutons. Ici, rien de tout ça ! Cette crème est légère sans l’être trop, elle contient de l’huile d’olive mais elle n’est pas grasse. L’huile d’olive nourrit la peau et est un très bon anti-âge naturel, la marque combine cet actif aux peptides de soja et de riz qui, eux, améliorent la microcirculation sanguine et favorisent la production de collagène et d’élastine qui en font donc un très bon anti rides.

Une crème 2 en 1

Ce soin n’est pas une simple crème visage, puisqu’il peut être utilisé comme contour des yeux. En effet, les peptides de soja et de riz agissent très bien sur les cernes et les poches, et bien sûr, sur les ridules.

Au niveau des résultats, j’avoue qu’en terme de rides j’en suis à mes débuts, je l’utilise plus en prévention à vrai dire, mais on sent très bien l’effet tenseur, la peau est plus ferme dés la première application.

Terramater3

Cette crème est très agréable au toucher, un peu comme une crème fraiche très légère, j’adore ! Son odeur est très proche de celle du démaquillant, très légère, absolument délicieuse.

Au niveau de la compo, il y a un réel effort de la part de la créatrice pour proposer un produit le plus clean possible, on ne trouve donc pas de paraben, d’huile minérale, de silicone, de colorant et 90% des ingrédients sont naturels. Même si on trouve quelques ingrédients d’origine chimique (PEG…), globalement cette crème est très bonne, d’ailleurs la créatrice n’a pas honte de sa compo, elle est dispo sur la fiche du produit.

Terramater7

Autre point positif, ce produit est entièrement réalisé en France. Sa créatrice vit dans ma région, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert ses produits.

Les points « négatifs » restent selon moi le packaging assez basique, je n’aime pas trop les pots car je ne trouve pas ça hygiénique, je préfère les flacons pompe.
Je regrette également que ces produits ne soit pas vendue ailleurs que sur le site de la marque…
Et enfin, même si je sais que c’est galère, une composition 100% naturelle (ou 99,9 !) aurait été parfaite ! Mais bon, je souligne tout de même que 90% c’est déjà pas mal du tout. #chieuse

Vous pouvez acheter ce produit sur le site de Terra Mater Cosmétiques pour 31,90€ (et soutenir ainsi l’économie du Languedoc Roussillon 😀 )

Advertisements

4 réflexions sur “Soin anti-âge L’Olive de Terra Mater

  1. Bon moi je suis scotchée par tes photos quand même, mais bon c’est sûr qu’à Paris des oliviers, y’en a pas trop… Sinon le pot ne me dérange pas, je le trouve assez joli. Et je sais qu’au moins, je peux aller jusqu’au fond. Le flacon pompe, je ne suis jamais sûre que ce soit fini !

  2. Pour ma part, je préfère de loin les soins dans les pots comme celui-ci. C’est agréable de voir le produit diminuer peu à peu. Il suffit de bien se laver les mains à chaque application et c’est bon. Il ne faut pas mettre tous les doigts dans le contenant non plus.

  3. bonjour
    Je n’arrive plus à me connecter sur le site Terra mater pour mes commandes habituelles de crème anti âge
    L’entreprise a t elle fermée ou changée d’adresse
    Merci pour votre réponse
    Dominique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s