SOS Jambes Sèches : Baume relipidant Institut Arnaud

Institut-Arnaud

J’ai mis longtemps à comprendre pourquoi mes jambes me grattaient à en saigner (#bienvenuedansmavie), j’ai les jambes ultra sèches. Même si ça ne se voit pas à l’œil, car non, je ne pèle pas, j’ai pas la peau blanche ou autre, c’est au ressenti que c’est une horreur et j’ai une réelle sensation d’inconfort dés que mes jambes ont passé leur journée enfermées dans un pantalon. J’attrape des crises de démangeaisons et si je n’ai pas la présence d’esprit d’arrêter de me gratter, parfois je me fais carrément saigner. MIAM.

Bref, j’ai reçu ce baume relipidant et je me suis dis que ça pouvait être sympa d’essayer. Si au début j’ai hésité à cause de la composition qui n’est pas des plus clean, j’ai vite changé d’avis dés que je l’ai essayé : odeur, texture et surtout le kiffage intense de mes guiboles après quelques jours d’utilisation seulement !

Baume Relipidant Expert Corps de l’Institut Arnaud

Institut-Arnaud3

Ce baume contient du beurre de Karité, inutile de vous rappeler toutes ses innombrables vertus nourrissantes et protectrices, mais également de l’extrait de Maté que je connaissais beaucoup moins. Cet actif permet à la peau de retrouver une belle tonicité et de la prévenir du vieillissement cutanée.

La texture de ce baume est plutôt légère et non grasse, en fait je ne trouve pas qu’on dirait un baume et c’est d’ailleurs bien pour ça que je l’aime beaucoup ! En général, j’ai du mal à étaler les baumes, ici ça s’étale très bien et surtout, ça pénètre rapidement.

Institut-Arnaud2

Le vrai plus c’est son odeur ultra fraiche qui fait que j’utilise ce produit seulement depuis que les beaux jours sont revenus, une odeur citronnée, un peu comme de l’eau de Cologne. J’adore !!

Ma peau est bien hydratée et nourrie, dés que j’applique ce baume ça me démange moins, les sensations d’inconfort ne sont pas complétement disparues mais c’est déjà beaucoup mieux. C’est plus sur la longueur qu’on voit la différence. J’en mets matin et soir, et après une semaine d’application, quand je rentre le soir je ne passe plus 20 minutes à me gratter les jambes…

Je recommande donc ce baume à celle qui ont la peau sèche qui tiraille et qui leur procure cette sensation d’inconfort.

Il coûte 20,80€ sur le site de l’Institut Arnaud, et vous bénéficiez en plus d’une réduction de 9% grâce à iGraal (+ 5€ si je vous parraine au lieu de 3 🙂 )

 

Publicités

4 réflexions sur “SOS Jambes Sèches : Baume relipidant Institut Arnaud

  1. Ah ah ca m interesse ca !!! Moi aussi quand je retire mon pantalon le soir ca gratouille fort !!! Et il est vrai que je n ai pas la présence d esprit d aller me badigeonner de crème ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s