Battle de CC Creams Charmzone

CCCharmzone

Charmzone est une marque coréenne qui fête ses 30 ans cette année. Elle propose des soins mais aussi du maquillage et notamment les fameuses CC Creams.  Il y a un an, je vous parlais justement de l’Albatross, qui m’avait plutôt convaincue, aujourd’hui je vous propose de découvrir une CC de la même marque, mais de la gamme Snail !

La CC Cream Snail Winkle Recover

CCCharmzone2

La CC Cream Snail Wrinkle Recover de Charmzone est une CC Cream pour le moins originale puisqu’elle convient du filtrat de mucus d’escargot, autrement dit, de la bave d’escargot !
Non mais je vois vos têtes dégoutées, rassurez vous cette crème n’a rien de ragoutante et la bave d’escargot est utilisée depuis des siècles dans de nombreux cosmétiques pour ses bienfaits anti-âge. D’ailleurs, beaucoup de marques proposent des produits à base de cet ingrédient notamment parce qu’il régénère et répare la peau..
Bref, tout ça pour dire que cette CC Cream est réellement pensée pour les nanas souhaitant préserver la jeunesse de leur peau puisqu’elle contient tout de même 30% de filtrat de mucus d’escargot mais également différents actifs qui protègent et hydratent la peau.

CCCharmzone3

Cette CC Cream se présente dans un pot airless ultra pratique et hygiénique qui nous délivre la bonne dose de crème. Tout comme l’albatross, elle est blanche en sortant du pot, plutôt compact mais elle s’étale facilement et délivre alors tout ses pigments qui vont s’adapter à la carnation de la peau.

CCCharmzonesnail

La CC Cream Albatross

CCCharmzone6

Je ne vais pas vous analyser une seconde fois cette CC Cream, si elle vous intéresse, je vous invite à relire mon article qui date d’un peu plus un an, mon avis n’a presque pas changé depuis :-).

Pour faire court, cette CC Cream Albatross Waterfull est multifonctions, elle fait 10 choses à la fois. Là où mon avis s’est modéré depuis mon premier article, c’est justement sur cette partie multifonctions un peu exagérée à mon goût, pour moi elle ne remplace pas TOUTE une routine beauté, mais c’est une très bonne CC qui unifie, camoufle les rougeurs et apporte beaucoup d’éclat.

CCCharmzonealbatross

Tout comme la snail, elle est blanche en sortant du tube et ses pigments s’adaptent à la carnation de la peau dés qu’on commence à l’étaler.

Quelle CC Cream Charmzone choisir ?

Et bien tout dépend de votre âge et de votre type de peau car les 2 sont tout de même fortement similaires en terme de rendu.

La CC Snail est plus grasse, elle va réellement nourrir la peau, quand on l’applique il y a comme un effet liftant, repulpant. Elle ira donc à celles ayant la peau plutôt sèche à normale et qui veulent camoufler les ridules et préserver la jeunesse de leur peau.

L’Albatross est plus légère, elle est également un peu matifiante (un peu), elle va atténuer les rougeurs. Elle conviendra aux peaux normales à mixte, elle est encore trop riche pour les peaux grasses je pense. Elle conviendra à celles qui recherchent une CC assez légère.

CCCharmzone9C

Dans les 2 cas, ces 2 CC Creams conviendront à celles souhaitant unifier leur teint et atténuer les rougeurs. Elles sont également de très bonnes bases.

Elles s’adressent aux peaux claires, mais j’ai une parade si vous avez cette CC et qu’elle est trop claire pour vous, vous pouvez l’utiliser comme enlumineur.
En effet, ces CC illuminent vraiment le visage, vous pouvez donc en mettre sous l’arcade sourcilière ou sur le haut des pommettes, sur l’arête du nez pour illuminer le visage.

Je n’arrive pas à avoir de préférence en fait, l’Albatross convient à ma peau mixte mais la Snail est vraiment top pour son côté « pump it ».

Pour ces 2 CC Creams, le prix reste assez élevé puisqu’elles coutent 40€ chacune.

Vous pouvez acheter ces produits sur le site 1001pharmacies.com (que je recommande bien évidemment :p) mais aussi sur M6 Boutique et dans 2 pharmacies parisiennes (de la Trinité et Anglaise ).

Avez-vous déjà testé un produit de la marque Charmzone ?

Publicités

8 réflexions sur “Battle de CC Creams Charmzone

  1. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, je ne suis pas très branchée produits coréens, japonais ou que sais-je encore ! Et je n’en ai jamais testé !
    J’aime beaucoup le packaging de la Snail, ça doit être un vrai plaisir de s’en servir tous les matins !
    Je pense que pour moi c’est l’Albatross qui serait le plus adapté !
    Le fait qu’elles soient très claires c’est un vrai bon plan pour les peaux couleur porcelaine comme la mienne !

    Tendresse et baisers sucrés
    Bérengère in Wonderland

  2. J’ai eu la chance de tester le fond de teint Charmzone et je dois dire que je le porte de plus en plus ! Je me disais pas plus tard que ce matin que c’était un excellent produit et étrangement, il me convient mieux en cette saison que cet hiver… bref !

    Du coup, forcément, ta revue a attiré mon attention et je serais bien intéressée pour tester ces deux produits 🙂

    J’ai bien envie de découvrir cette marque… par contre, l’applicateur vibrant, je ne peux toujours pas…. :p

    des bisous

    lyl

  3. Je connaissais pas cette marque… l’Albatross me tente bien, mais le packaging de l’autre a l’air dingo !

  4. J’ai la CC cream que j’adore et testé en échantillon la albatross active sun qui est un fond de teint et la réel gros coup de coeur . J’ai noté le nom pour le mettre sur ma whishlist moi qui ne parle jamais des échantillons que je teste franchement j’ai fais un article sur ce petit échantillon tellement j’ai été convaincu.

  5. Oui vraiment trop claire pour moi la CC Cream, dommage car le concept me plaisait bien, mais bon c’est souvent mon souci avec les BB et CC coréennes, même les teintes dorées ne le sont pas assez pour moi, bouhouhou que je suis triiiiiste ! Sinon je trouve que le résultat de la CC te va mieux, il y a comme un effet rosé qui est très joli !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s