Quand Akane s’occupe de mon teint !

AKANE3

Pour unifier mon teint tous les jours, je privilégie dorénavant des produits naturels voire bio. Je ne vais pas opter pour des produits trop couvrants, pas de fonds de teint donc, et je vais aussi éviter les BB siliconées qui pourraient obstruer les pores.

J’ai longtemps utilisé la BB Crème veloutée teintée Akane, gagnée sur le blog de I’m Crazy Girl, et récemment, j’ai reçu la toute nouvelle Crème Toute Rose Illudescente d’Akane aussi !

AKANE

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ces 2 produits à travers un petit comparatif ! 🙂

La BB Crème Veloutée teintée

AKANEBB

Cette BB Crème est teintée, elle contient comme tout les produits Akane, l’actif « La Pomme & La Feuille® », une alliance de polyphénols, un actif hyper anti oxydant qui a une action protectrice et régénérante. on trouve également de l’acide hyaluronique connue pour ses vertus anti-âge et hydratantes.

Elle contient aux peaux déshydratées ayant un teint terne, moi qui ai la peau sensible et mixte, elle me convient très bien.

Points forts :
– sa composition clean
– son odeur de pomme légère
– son action anti-oxydante
– elle unifie le teint en légèreté
– elle lisse les ridules, donne un touché velours

Points faibles :
– elle est trop légère en terme de couvrance, ne floute pas assez les imperfections
– il est écrit qu’elle convient à toutes les carnations, j’ai un gros doute… aussi bien pour les peaux très claires comme les très mates. Elle conviendra plus à une peau un peu halée.

La Crème Toute Rose Illudescente

AKANECC

Cette crème est pour moi une vraie découverte et un réel coup de cœur ! Lorsqu’elle sort du tube, elle est toute rose, au début j’avoue ça m’a fait flipper, je me voyais déjà en mode Porky Pig (le cochon des Looney Toons !)… mais en fait, pas du tout ! En fait, elle me fait penser à la BB rose de Une.

Cette crème va illuminer le teint, va lui donner comme un effet teint de poupée de porcelaine, c’est vraiment sympa ! Elle contient comme la BB, l’actif La Pomme et la Feuille® (l’actif anti-oxydant hyper puissant), mais aussi de la poudre de nacre blanche, du Kombucka qui est de l’extrait de thé noir et de l’huile de sésame bio.

Points forts :
– sa compo
– son odeur
– elle illumine vraiment le visage
– elle n’est pas trop grasse mais hydrate bien
– elle unifie un peu, toute en légèreté.

Points faibles :
– elle ne camoufle pas assez les imperfections

Swatch de la BB et de la crème toute rose

Pour vous permettre de vous rendre compte un peu du résultat, je vous propose de découvrir les swatchs de ces 2 crèmes :

BBCCAkane3

Clairement, c’est pas les crèmes les plus couvrantes, mais comme je vous le disais, pour le maquillage de tous les jours, que je souhaite hyper naturel, moi ça me va ! C’est tout de même un peu unifié, et les imperfections légèrement floutés.

On ne le voit pas forcément sur les photos, mais la BB crème donne vraiment un teint un peu abricoté bonne mine (pas carotte hein, c’est léger), ça ira donc pour celles qui aiment les tons plutôt oranges, quant à la crème rose, le teint est plutôt rosé et conviendra donc à celles qui apprécient les tons rosées.

Je trouve aussi que la crème toute rose donne plus d’éclat, elle est plus lumineuse.

BBCCAkane2

Pour finir, j’apprécie vraiment ces 2 produits, j’ai une très grosse préférence pour la crème toute rose qui est plus lumineuse et qui donne une mine plus réveillée je trouve !

Vous trouverez ces 2 produits sur la boutique Akane pour 22€ chacun, ils sont certifiés bio.

 

Advertisements

14 Commentaires

  1. sweetanaya

    moi qui voulais changer de bb crème pour aller vers une plus clean je pensais me prendre celle ci la bb mais la crème toute rose à l’air pas mal aussi… Arf dilemme…

  2. ophea44

    Moi les crèmes roses me ternissent le teint, donc la bb crème, la première me conviendra mieux je pense ! Je vais l’essayer , j’aime aussi avoir ce genre de produit pour le quotidien 🙂

  3. Matoushi

    Ah ça a l’air bien efficace ! je suis bien tentée d’essayer, surtout depuis que l’Amoureux m’a dit que mon fond de teint était cancérigène… T_T

  4. addicted-with-nails

    Je ne connaissais pas du tout cette marque et ces produits. Bon je ne testerais pas parce que les imperfections ca me connait :p
    mais ça peut etre pas mal quand on veut quelque chose de leger
    bisous 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s