Intensive Hair Oil de Sachajuan

sachajuan

Quand on a les cheveux longs, secs et qu’en plus on leur fait subir le sèche cheveux et les plaques, il faut un produit pour discipliner le tout ! L’intensive Hair Oil de Sachajuan est un sérum qui va protéger et apporter beaucoup de brillance aux cheveux !

L’intensive Hair Oil de Sachajuan : mon avis

Ce produit est à base d’huile d’argousier et d’huile d’argan. Ces huiles fortifient les cheveux et les nourrissent en profondeur. On va également trouver des silicones.

tumblr_m2bsrsKhmy1rtat8qo1_500
Mais pourquoi tant de silicones ? 😥

Quels sont les avantages et les inconvénients des silicones ?

Pour celles pour qui le mot « silicone » n’évoquent que des boobs de stars hollywoodiennes, c’est en fait aussi un ingrédient qu’on trouve dans une grande majorité des cosmétiques. Il n’est pas dangereux pour la santé, cependant, il est bon de l’éviter dans certains produits pour diverses raisons.
Pour les cheveux, il va être une sorte de couche protectrice… mais il va tellement protéger le cheveu que plus aucun actif ne passera, le cheveu ne pourra plus respirer et deviendra terne et cassant.  Personnellement, j’évite les silicones dans les produits que j’utilise, je trouve ça un peu débile de proposer des produits à base de supers actifs qui ne pourront pas passer la barrière siliconée (si je puis dire)…
Cependant : tout n’est pas QUE noir dans les silicones, puisqu’en effet il protège la tige du cheveu. Ainsi, il va éviter l’humidité de passer (et donc les frisotis), tout comme la chaleur des plaques chauffantes ou les rayons UV etc. Il va également donner une texture très spéciale au produit, il va avoir un fini agréable sur les cheveux, mais il ne nourrit pas, ni ne soigne les cheveux, même si parfois, au toucher « on dirait » que c’est très bénéfique pour eux : ce n’est pas le cas, au contraire !
Donc pour finir, je suis contre les silicones, dans les produits quotidiens qu’on utilise de manière régulière. Cependant, de temps en temps, ce n’est pas cet ingrédient qui va vous faire devenir chauve, et il peut s’avérer très utile pour se coiffer lors d’une soirée.
Pour savoir si vos produits en contiennent : regardez la liste des ingrédients et cherchez si l’un d’eux se terminent par « methicone » ou « siloxane ».

Quand utiliser le produit Sachajuan ?

Ce produit Sachajuan en contient, mais comme vous pouvez le voir, ce n’est pas pour autant que je ne lui trouve pas de qualités ! Je l’utilise lorsque je sors en soirée ou pour les jours où il faut être nickel. Mais je ne l’utiliserais jamais dans ma routine capillaire quotidienne, il contient bien trop de silicones. Au quotidien, j’utilise plutôt les produits de la gamme DeNovo, totalement clean et vraiment efficace.
Ce produit va littéralement enlever les frisottis, et pour toute la journée ! Il va aussi protéger mes cheveux du moment pas très agréable que je leur fait passer en mode sandwich au milieu de mes plaques chauffantes.

sachajuan2

Il ne faut qu’une toute petite goûte pour toute ma chevelure, c’est plutôt économique en terme d’utilisation produit ! Ce produit est surtout un vrai concentré de brillance, les cheveux brillent vraiment, sont plus beaux, c’est très agréable. Il va également discipliner la chevelure. Je sais que ce n’est qu’éphémère, un peu comme du maquillage de cheveux, mais ça me va. Le toucher reste gras sur les mains je trouve, même si dans les cheveux ce n’est pas le cas.

Son odeur est ultra agréable, très parfumée sans être entêtante, moi j’adore. Le packaging est magnifique, un flacon tout simple mais design je trouve.

Enfin, il coûte tout de même 35€, et pour moi c’est le gros bémol.  Il est cher pour ce que c’est je trouve, car les silicones sont des ingrédients peu couteux.
Voilà donc un avis plutôt mitigé sur ce produit, notamment à cause de sa composition trop siliconée et de son prix. Mais pour ce qui est du résultat, rien à redire : c’est nickel !

Vous pouvez retrouver ce produit sur l’e-shop de Birchbox.

—–

Et inscrivez-vous sur iGraal pour être remboursé d’une partie de vos achats si vous achetez sur Birchbox ou ailleurs ;-)
Avec moi en tant que marraine (AnnSod) vous gagnez 5€ lors de l’inscription au lieu de 3 :-) Sur Birchbox, il y a 4% de cashback sur les achats. :-)

igraal

Publicités

5 réflexions sur “Intensive Hair Oil de Sachajuan

  1. Merci pour ton article ! Les produits Sacha Juan me tentaient bien mais je ne savais pas que certains d’entre eux pouvaient contenir des silicones… Et tout comme toi, je les évite au quotidien 😉
    Quant aux produits Denovo, ils m’attirent de + en + !!
    Gros bisous !

  2. Généralement, je ne regarde pas trop la compo même si j’essaie d’éviter les produits trop « mauvais ». Celui-ci me tente bien quand même, surtout que mes cheveux me font la misère ces temps-ci. Merci pour la découverte en tout cas ! 🙂

  3. ha tu vas me donner envie de le tester…. j’avais deja remarqué cette marque capillaire mais j’avais peur d’investir et etre decue (ca arrive). Faut que j’attends de terminer tout mes produits lol avant….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s