Un teint mat parfait avec Rimmel

rimmel4

La base du maquillage, la toile de fond, c’est le teint. C’est l’une des étapes les plus importantes mais aussi des plus difficiles. Trouver le bon produit qui va avec son type de peau et ses exigences c’est pas si facile.

J’ai reçu il y a quelques jours une trousse comprenant des produits pour le teint Rimmel, 5 produits originaux dont certains sont devenus des coups de cœur (d’autres un peu moins mais globalement c’est cool).

rimmel

Dans cet article, je vais donc vous faire découvrir la base Stay Matte, le correcteur Match Perfection, la nouvelle BB cream Matte, les blush crème Stay Blushed et la poudre matifiante Stay Matte.

Base + correcteur + BB cream RIMMEL

rimmel7

On commence donc par la base Stay matte qui est une base siliconée, c’est un peu le photoshop de la peau : elle va réellement flouter les pores dilatés et matifier le teint. On pourrait s’arrêter là, car franchement, elle se suffit à elle même, je vous la recommande.
Mais on peut aussi continuer, car c’est une très bonne base qui va augmenter la tenue des autres produits pour le teint qu’on va utiliser.

Je camoufle ensuite mes cernes avec le correcteur Match Perfection qui sert également d’illuminateur. Je vais donc l’appliquer sous les yeux, mais également sur le haut des pomettes, et même sur l’arête du nez, au milieu du front etc. Un peu comme du contouring (y aller molo avec le contouring, car ça peut vite devenir n’importe quoi 😉 ).
Il a un applicateur en forme de pinceau, c’est original mais personnellement je ne trouve pas ça idéal, si on ne l’utilise pas tous les jours ça sèche et on gâche du produit pour récupérer de la texture « nouvelle » (#jamaiscontente)

rimmel3

Enfin, j’applique la BB cream MATTE, 9 en 1.
Alors sur ce produit je suis plutôt mitigée par rapport aux 9 promesses :
Unifie : sans aucun doute, c’est un photoshop ce tube !
Matifie : cette BB cream est sans nulle doute la BB qui matifie le plus parmi toutes celles que j’ai pu tester.
Lisse : oui, elle lisse. Elle va comme atténuer les petites rides.
Anti-brillance : bin si elle matifie, il va de soi qu’elle va faire moins briller !!!
Réduit les pores : je pense que ça va de paire avec la promesse de lissage mais en effet, les pores sont moins visibles.
Cache les cernes : oui elle le fait un peu mais pas aussi bien qu’un anti-cernes.
Apaise la peau : la je ne suis pas d’accord. Ma peau ULTRA sensible s’est sentie un peu inconfortable… avec des petites rougeurs (qui ne se voyait pas trop vu que ça couvrait quand même pas mal mais moi je le sentais que ça me grattait…)
Longue tenue : elle a tenue 5 heures sans problème (avec la base)
Atténue les imperfections : pour moi c’est pareil que « unifie » mais oui elle atténue clairement les imperfections. Par contre, elle va avoir tendance à marquer les zones sèches, j’ai donc du la mélanger à ma crème de jour.

Au final, le teint est vraiment nickel avec cette BB, elle a un fini mat et velouté, mais elle n’est pas trop adaptée à ma peau mixte ultra sensible… C’est une BB que je recommande aux peaux grasses qui n’ont pas de zones sèches je pense. Elle est plutôt bien couvrante.
La crème en elle même est plus un baume pas trop fluide, c’est surprenant à l’application.

Les blush crèmes + la poudre matifiante

rimmel8

La touche bonne mine, c’est clairement les blush ! Les Stay Blushed sont des crèmes très légères aux couleurs plutôt naturelles. On dépose un peu de matière sur le haut des pommettes qu’on va ensuite estomper grasse à des tapotements.
C’est très agréable, ça colore naturellement, c’est confortable. Personnellement, je ne m’en passe plus.
Mon préféré ? le 001 : Pop of Pink ! (sur la photo ci dessous de gauche à droite : 001 Pop of Pink / 002 Touch of Berry / 003 Peach Flush ) Les 3 couleurs sont cools !

rimmel9b

Ensuite, je termine par l’incroyable poudre matifiante Stay Matte transparente. Moi qui pensais que ce genre de poudre c’était un coup à se retrouver tel le teint d’une geisha, je me trompais totalement. C’est TRANSPARENT, tellement que je l’ai recommandé à l’un de mes voisins qui voulait matifier son teint sans mettre de fond de teint (c’est un mec !). On ne l’a voit pas !
Elle va réellement donner un fini mat et velouté à la peau, pendant plusieurs heures. Parfois je l’utilise seule sur ma crème de jour, ça donne un effet ultra naturelle mat !

rimmel6

L’avant-après

Bon, et pour la blague, voici un avant après qui parle de lui même… car quand j’ai fait ces photos j’étais malade…(je faisais de la concurrence aux zombies de walking dead ), cette trousse ma totalement sauvé le teint. Garantie sans photoshop.

rimmel9

Oué, voilà. C’est un peu la trousse de secours du teint de poupée non ?!

Les produits Rimmel sont dispo en GMS, au niveau des prix c’est un peu moins cher que l’Oréal je crois.
Bien évidemment, après ce genre de maquillage, vous ne pouvez pas sauter l’étape démaquillage en profondeur. Les silicones (qui donne cet effet peau lisse, pores moins visibles) ça bouche les pores et ça fait des boutons !

C’est justement cet ingrédient qui fait que je ne me maquille pas comme ça tous les jours, car à force, ma peau ne kifferait pas, mais pour les soirées etc… c’est une bonne base qui va tenir !

rimmel5

Qu’en pensez-vous les filles ?

Publicités

25 réflexions sur “Un teint mat parfait avec Rimmel

  1. Ton article est juste EXCELLENT, rempli de simplicité et de franchise! Je t’admire pour oser t’afficher sans make up, je n’ose déjà pas m’afficher maquillée alors… haha! J’ai adoré te lire, j’ai adoré tes photos bref… génial! Bon, par contre je n’ai testé que la Stay Matte de Rimmel pour l’instant 🙂 elle est très chouette mais pas exceptionnelle sur moi, ma peau brille quand même (peau grasse bonjour!). Bisous à toi Anne-Sophie!

    1. @Dear Rosemary : j’avoue que j’ai hésité à balancer l’avant après lol (d’ailleurs je viens de me prendre dans la tronche sur twitter que j’avais pris un sacré coup de vieux, c’est toujours sympa !!!)
      Sinon j’aurai peut être du préciser que j’avais la peau mixte et pas forcément hyper grasse 😉 Et aussi que je n’ai pas testé beaucoup d’autres bases de ce type pour comparer, donc du coup j’ai trouvé ça vachement cool ^^

  2. Canon tout ça ! j’ai un peu peur pour ma peau sensible et qui fabrique des boutons à la vitesse de la lumière dès que je suis contrariée ou qu’elle est à proximité d’un produit qu’elle n’apprécie pas (elle est comme ça ma peau, elle n’a jamais envie de se faire des nouveaux copains!) mais LA VACHE tu es canon avec cette gamme sur la tronche, même pas la plus petite marque de fatigue !
    je pense que tu as raison, ce ne sont pas forcément des produits à utiliser au quotidien, mais comme tu dis pour une soirée, ça en jette : surtout si ça tient vraiment 😉
    A très vite !

  3. J’ai également l’anti cerne, et je suis super déçu. Autant, j’adore la teinte, et la couvrance, autant il ne tient pas du tout sur moi (même poudré..).

  4. Génial ton article 🙂 Je partage ton avis sur l’ensemble des produits alors que j’ai une peau sèche et sensible!
    Les petits blushs, l’anti-cernes et la poudre sont topissimes! Bisous 🙂

  5. J’ai beaucoup aimé te lire et ces produits ont l’air supers. J’ai juste le correcteur (que je trouve très bon d’ailleurs), je ne suis pas très fidèle à Rimmel mais je n’en lis que du bien ! Et les petits blushs me font bien envie !

  6. J’adore les produits pour le teint Rimmel surtout la poudre Stay Matte elle est vraiment parfaite !
    Personnellement j’utilise la 002 je trouve que la couleur convient mieux à ma carnation que la transparente.
    Tu m’as donné envie de tester la bb cream, je pense craquer très bientôt =)
    Super article en tout cas !
    Bises

    Prisci de : http://selonlaschicas.blogspot.fr/

  7. J’adore ton article ! 😀
    Je possède la poudre matifiante et je l’adoooore 🙂 J’aimerais beaucoup tester les blushes aussi et tout le reste, ahah 😀 malheuuuuur 😀

  8. Dans ces produits, j’ai uniquement testé la poudre stay matte et je l’ai vite abandonné : Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais elle se mélangeait à mon fond de teint et au final, ca me donnait un teint dégueulasse (je n’exagère pas) au bout de quelques heures, genre comme si je ne m’étais pas démaquillée depuis 2 semaines… Depuis que j’utilise une autre poudre, je n’ai plus ce problème. C’est fou et j’ai une amie sur qui ca fai pareil…

    1. @annahbel : c’est bizarre car ce produit je l’utilise tous les jours et ça ne me fait pas ça ! Mais je n’utilise pas de font de teint avant, mais une Cc ou la crème rose de Akane !

  9. Bonjour,

    Ton article est très intéressant,et la photo avant /après parle d’elle même.
    Quel joli teint et naturel.J’aime beaucoup.
    Les blush font vraiment envie 🙂

    Bonne journée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s