Moment tout doux avec le lait restructurant corps Perlanesse

perlanesse

Décidément, mon blog me permet vraiment de découvrir des produits vers lesquels je ne me serais jamais tournée… Perlanesse est une gamme des laboratoires Bimont, je ne connaissais ni la gamme ni le laboratoire, et très franchement, je ne pense pas que si j’avais vu ce produit en magasin, je l’aurai acheté (ou testé…).
Grave erreur, car aujourd’hui, je ne peux plus m’en passer !!!

Lait restructurant corps Perlanesse

A base de lait d’ânesse, ce lait restructurant pour le corps enveloppe ma peau d’un voile d’hydratation délicatement parfumé au jasmin. Si j’avais réellement peur que le jasmin soit entêtant, ou « de trop », franchement c’est une tuerie. L’odeur est délicate, ça ne sent pas le parfum chimique mais comme lorsque le vent passe dans un bouquet de jasmin… léger et délicat. Bref j’adore !

perlanesse2

Ce lait fait parti de la gamme Perlanesse qui utilise la poudre de perle dans différents cosmétiques. Cette poudre est utilisée depuis des millénaires en Chine car riche en oligo-éléments et en acides aminés.
Ce produit est donc l’union de must-have des plus belles femmes du monde : Cléopâtre et son célèbre lait d’ânesse, et l’impératrice Ming qui utilisait la poudre de perles.

En plus de cela, on trouve de l’huile de jojoba reconnue pour son action nourrissante, calmante et équilibrante, ainsi que de l’acide hyaluronique pour son action anti-âge.

Comme vous vous en doutez, j’adore ce produit… enfin, c’est surtout ma peau qui l’aime ! Moi qui aie les jambes qui grattent, surtout en hiver, ce produit m’apaise et protège très bien mes jambes du froid. Sa texture est onctueuse et s’applique assez facilement.

perlanesse3

Personnellement, je trouve que le packaging mériterait vraiment d’être revu, je trouve qu’il ne suscite pas vraiment l’intérêt… comme je le disais au début de l’article, je ne pense pas que je me serais arrêté dessus en magasin.

Également, il coûte 45€ pour 200ml, qui n’est quand même pas donné pour un lait pour le corps, heureusement qu’à part ça je ne lui trouve aucun défaut (compo/odeur/texture/résultat etc. ! ), mais est-ce que je serais capable de claquer une telle somme ?

Les Laboratoires BIMONT souhaiterait labelliser ce produit COSMEBIO, pour cela, il faudrait reformuler le produit et ça coûte assez cher.

Soutenez les laboratoires BIMONT !

Ils ont donc décidé de s’inscrire sur une plateforme de crowfunding, concrètement, cela permet de mettre sur pied un projet grâce aux mini-investissements des internautes qui croient au projet. C’est très en vogue notamment dans la musique…. le chanteur Grégoire par exemple fait parti des premiers a avoir eu un album payé par les internautes !

Découvrez donc la page de Perlanesse sur Ulule si vous souhaitez en savoir plus sur leur projet, mais concrètement, le financement permettrait de retravailler et stabiliser la formule en labo,  d’obtenir le label Cosmébio et de revoir le packaging. Ce financement vaut pour toute la gamme, pas seulement pour le lait 🙂
Capture d’écran 2014-02-02 à 01.14.30

Concrètement, si vous souhaitez les aider, vous pouvez participer à partir de 27€. En contre-partie, vous recevrez un produit de la gamme Perlanesse (selon l’investissement) si le projet atteint ses objectifs. Si le projet n’atteint pas les objectifs, vous récupérez votre argent. Il reste une soixantaine de jour aux laboratoires Bimont pour trouver plus de 60 contributeurs.
N’hésitez donc pas à en parler autour de vous 😉

Personnellement, j’adore le crowfunding ! La boite pour laquelle je bosse a fait appel à ce genre de financement au tout début 🙂
J’espère donc que les laboratoires Bimont vont atteindre leurs objectifs, car ce produit m’a vraiment plu !

Et vous, est-ce qu’un produit à base de perle ça vous tente ?
Et le crowfunding vous en pensez quoi ? 🙂

Publicités

3 réflexions sur “Moment tout doux avec le lait restructurant corps Perlanesse

  1. Franchement, le packaging ne me dérange absolument pas, je préfère encore avoir ce genre de flacon « neutre », aux airs de pharmacie, plutôt que d’avoir un arc-en-ciel dans ma salle de bain :). Cela dit, pour le prix, ils auraient pu se donner un peu plus sur cet aspect.

  2. Merci pour cette jolie découverte !
    Moi aussi, j’ai parfois le même sentiment que toi : ne pas être attirée par un produit au premier abord puis au final, après l’avoir testé, c’est LA révélation et je ne peux plus m’en passer !
    Gros bisous et bon dimanche ! 😉

  3. C’est tentant mais effectivement un peu cher, à voir 😉 Pour le crowfunding je trouve que c’est une super opportunité pour se développer, les banques étant souvent trop frileuses et les modalités trop complexes. Le crowfunding simplifie à mon avis l’entrepreunariat, trop bridé dans ce pays, un peu d’air frais fait du bien 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s