Une détente totale avec le soin prestige Rosa Bien-être

rosamontpellier

Ce weekend, j’ai eu la chance d’être invitée chez Rosa Bien-être, pour me faire chouchouter. Rosa Bien-être c’est un institut situé prés de la gare de Montpellier, qui propose une liste infinie de soins du monde tous plus tentant les uns que les autres. J’ai laissé Rosa choisir le soin qu’elle souhaitait me faire découvrir, et franchement je n’ai pas été déçue ! Du jamais vu pour moi 😉

Un parcours de soins personnalisés

Le soin prestige Rosa Bien-être est l’une des plus belles prestations que Rosa propose. Il s’agit donc d’un parcours de soin très relaxant, qui va purifier et éveiller les sens. Pour démarrer, on m’a expliqué le parcours que j’allais faire autour d’une tasse de thé, dés la première minute, on est dans l’ambiance orientale, ça met de suite à l’aise surtout que Rosa et son équipe, Jamsy et Cynthia, sont vraiment supers sympa, tout le temps en train de rigoler !
C’est quand même plus agréable, le dernier institut où j’avais été les nanas faisaient la gueule, ça m’avait pas donné envie d’y retourner…

rosamontpellier2

On commence donc par le hammam qui détoxifie l’organisme et détend les muscles. Étant donné que j’ai eu des petits soucis de santé, j’avais un peu peur de trop rester dans le hammam et de ne pas me sentir bien… Rosa le savait et a donc écourté la durée de celui-ci. Son hammam est une salle en carrelage très charmante, on y voit pas grand chose à cause de la buée mais c’est très sympa. On s’allonge sur un banc en carrelage, au dessus d’un foutah prêté pour l’occasion. Je crois que Rosa m’a réconcilié avec le hammam, même si je n’y resterai toujours pas 45 minutes ;-). Awi, truc cool c’est que j’étais toute seule à en profiter.

On continue avec un masque purifiant au rhassoul qui accélère la cicatrisation de la peau et assèche les boutons. Ce masque est normalement appliqué dans le hammam, mais à cause de mes soucis de santé, on me l’a appliqué dans le salon (photo ci-dessus, canon n’est-ce pas ? 😉 ).
Ma peau étant grasse en ce moment, avec de vilains boutons, c’était le masque parfait. Rosa l’a préparé avec un zeste de citron pour le côté antiseptique, et de la fleur d’oranger pour l’action apaisante. Après ce masque, ma peau était plus nette et lumineuse. Bien sûr, c’est pas en une fois que les boutons partent, mais Rosa m’a donné un peu de rhassoul pour refaire ce masque chez moi, tous les 2 jours.

On continue avec un gommage original aux épices, créé par Rosa. Il permet d’enlever les peaux mortes, mais a aussi des effets reminéralisants grâce à un mélange ingénieux d’épices et d’herbes aromatiques telles que la lavande ou le fenouil avec du sel de la mer morte et de la fleur d’oranger. On l’applique à la sortie du hammam, sur un banc de carrelage. C’est « vivifiant » ! La peau est toute douce après et surtout ça sent troooooop bon !!!! Il y a un petit côté aphrodisiaque, d’après Jamsy, l’une des 2 collaboratrices de Rosa.

Un massage à 4 mains signé Rosa Bien-être

Après avoir rincé le gommage et le masque, on m’a proposé de me « mettre à l’aise ». Jamsy m’a demandé si j’étais pudique et si cela me dérangeait de laisser tomber le maillot car des grains du gommage s’était insérer dedans, et surtout, pour le massage, ça n’allait pas être très agréable d’avoir un maillot mouillé. Honnêtement, je me voyais assez mal me foutre à walpé…  !!! Je suis plutôt de nature pudique. Mais après 5 minutes à me rendre compte qu’elle avait totalement raison, j’ai fini par tout enlever ! Et j’ai vite oublié que je n’avais plus de maillot.

rosamontpellier4

Je me suis donc retrouvée dans la salle de massage, joliment décorée par une fausse cheminée (qui chauffe), des bougies et une musique orientale, pour un massage signature Rosa bien-être, à 4 mains ! UNE TUERIE !

Au début c’est un peu déroutant d’avoir 4 mains qui te massent, mais qu’est-ce que c’est bon !!!!! Cynthia et Jamsy m’ont donc massé des pieds à la tête, avec de l’huile de rose, c’est un massage très complet qui utilise différentes techniques très agréables, c’est un peu inspiré d’un massage californien. Ce massage est ultra relaxant, on oublie vite tout ses problèmes. Il réveille les sens, active la micro-circulation sanguine et lymphatique.
J’ai réussi à ne pas m’assoupir, mais j’étais sur un petit nuage, dans le coton pendant, et au moins 20 minutes après le massage.

Ce soin dure normalement 1h45, je sais pas si à la base c’est à 4 mains ou pas, mais il coûte 50€.

Rosa Bien-Être : un éventail de soins

J’ai ensuite rejoint Rosa qui m’a invité à reprendre un thé. On a pu parler des différentes prestations qu’elle propose, et j’hallucine vraiment car la liste est longue ! Rosa est très surprenante, esthéticienne,  elle est également  praticienne de santé en naturopathie et a des spécialités comme l’aromatologie, phytotherapie ou la lithotérapie, c’est elle qui créé ses soins et chacune de ses collaboratrices a des spécialités intéressantes. Cynthia est massothérapeute, tout comme Jamsy qui est en plus esthéticienne et magnétiseuse !

Elle peut ainsi proposer des soins très spécifiques et originaux… Son institut possède un hammam, mais aussi un spa et un sauna ainsi que des cabines de massages, d’épilation et des salons divers.

On peut venir seule, mais aussi accompagnée d’une amie, de sa mère (ou sa fille…) et même de son copain, où Rosa m’a garantit tranquillité et intimité 😉

Avant de partir, j’ai laissé un joli petit mot sur le livre d’or de Rosa… sur son mur dans l’entrée !

rosamontpellier6

A noter aussi que la déco a TOTALEMENT été refaite, un gros point positif puisque maintenant c’est magnifique !

Si vous aussi, vous souhaitez vous faire chouchouter chez Rosa, voici les liens et adresses utiles :
Rosa Bien-être, 14 rue Henri René à Montpellier. (derrière la gare)
04 67 68 95 58
Liste des soins et tarifs sur : Rosabienetre.fr
Facebook Officiel Rosa Bien-Être

Ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.

Publicités

10 réflexions sur “Une détente totale avec le soin prestige Rosa Bien-être

  1. Bonsoir,
    J’ai découvert ton blog suite à l’article Spécial Beauté du dernier numéro de « Elle » dans lequel tu parlais de cet institut.
    Waouh un massage « quatre mains », ça donne envie!!!

  2. Bonjour

    A part les soins et l’endroit, ce qui m’a vraiment touché dans ton récit c’est que Rosa a pris en compte tes soucis. Le client est vraiment bien traité.
    Merci pour ce partage. J’irai certainement profiter des soins de Rosa.

  3. A déconseiller, manque de professionnalisme, de respect du client. Rendez vous pour une prestation st Valentin 3 mois après, annulée le jour même. Mauvaise foi évidente. Nul.

  4. Bonjour Herve
    Suite à votre commentaire , il est trés rare que nous annulons les rendez vous le même jour , et cela quasi impossible , sauf en cas de force majeure . Vous étes trés mal placé pour juger la qualité de notre établissement , il faut dans un premier abord y gouter …..
    Laisser un tel commentaire me fait juste conclure que c est la concurrence qui écrit et non un client!!!! Rosa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s