Atelier découverte Nutrimetics

nutrimetics

Il y a quelques semaines, une amie m’a invité à un atelier Nutrimetics.
Nutri quoi ? Nutrimetics ! Un drôle de nom pour une marque de beauté internationale qui est vendue par des consultantes en vente direct à domicile… comme les réunions Tupperware mais en mode beauté !

Nutrimetrics : kézako ?

Je vous passe l’histoire de la marque, mais pour faire rapide, Nutrimetics utilise les bienfaits de l’abricot pour nous rendre belle ! Mais ce qui m’a vraiment plu, c’est le concept de « Nutri-Party » : une sorte d’atelier beauté où l’on nous apprends à prendre soin de nous !

J’en ai donc fait un premier, sur les soins visages (comment se nettoyer le visage, quelle crème utiliser etc.), et j’ai tellement accroché avec le concept et surtout avec Audrey, la consultante, que quelques semaines plus tard, c’est chez ma copine Maryne qu’on se donnait rendez-vous pour la deuxième étape : le maquillage !

nutrimetics2

La Nutri-Party make-up !

Audrey nous a donc installé les petits « outils » Nutrimetrics (produits, miroir, bol, éponge, coton, etc.) ainsi que le « magnifique » bandeau orange pour protéger nos cheveux. Elle nous a donc proposé de nous démaquiller et de préparer notre peau.

Chaque étape permet ainsi de découvrir des produits de la marque, perso je trouve l’idée géniale ! Si on ne peut pas vraiment mesurer l’efficacité d’un produit en une utilisation, cela nous permet de savoir si la texture ou l’odeur nous plaisent mais aussi d’apprendre à bien utiliser les produits… et même ce que l’on croyait être acquis ne l’est pas forcément…. c’est ainsi qu’Audrey m’a fait découvrir une technique différente du « tapotement » pour appliquer mon contour des yeux, mais je vous en parlerai dans un autre article !

nutrimetics3

Une fois la peau nettoyée et hydratée, on passe à la base : le teint ! Audrey nous a montré des techniques pour illuminer le visage, un peu inspirées du contouring. Le but est d’illuminer certaines parties du visage.

nutrimetics4

Elle nous a également fait choisir entre fond de teint, bb ou voile de beauté, j’ai personnellement opté pour le dernier.

Elle a ensuite sorti une drôle de brochure qu’elle a placé en dessous de notre visage pour trouver quel ton nous allait le mieux, pour Maryne par exemple, ce n’était pas le orange mais bien les tons froids ! Cela permet de bien choisir son blush mais aussi son rouge à lèvres, fards à paupières etc.

nutrimetics5

Ensuite, elle nous a montré pas à pas comment se maquiller facilement et rapidement. Et c’est à ce moment là qu’elle m’a expliqué sa technique de maquillage qui consiste à remplacer le trait d’eyeliner par un trait d’ombre à paupières 😉 Technique que je vous ai expliqué dans mon article de jeudi.

nutrimetics6

Elle nous a maquillé un œil, nous devions faire le deuxième, une bonne technique pour apprendre 🙂 Le tout entre nanas très pipelettes (ça devait durer une heure, je crois que 3h après on y était encore :-D) et dans la bonne humeur.

Bref, un bon moment !

nutrimetics7

Et les produits Nutrimetics dans tout ça ?

J’ai plus accroché sur le maquillage que sur les soins bizarrement.

J’avoue que je regarde beaucoup plus la compo qu’avant, surtout sur les produits qui mettent en avant leur côté naturel, et j’ai été très déçue de voir la présence de Phénoxyethanol ou de silicones dans certains produits (comme par hasard ceux qui m’intéressaient). Ce sera mon seul bémol !
A côté de ça, ils ont quand même de bons actifs, et sont bien sûr enrichis en produits naturels, notamment l’huile d’abricot. Ils ont des gammes pour chaque type de peau, des produits assez bluffants aussi, du style un gel douche qui fait aussi office de désinfectant pour les mains et comme il ne contient pas d’alcool il convient aussi aux enfants, avec des vertus multiples…

Personnellement, j’ai craqué pour le voile de beauté, c’est plus léger qu’une bb mais ça unifie vraiment le teint je trouve 🙂 Voilà une semaine que je l’utilise QUOTIDIENNEMENT et je le kiffe de chez surkiffe !!! Je compte bien sûr vous le présenter dans un article dédié 🙂

nutrimetics8

Voilà pour Nutrimetics, si vous habitez vers Montpellier (ou autour) et que vous souhaitez découvrir cette marque, n’hésitez pas à laisser un commentaire avec votre email dans le formulaire pour que je le transmette à Audrey qui prendra directement contact avec vous 🙂

Vous verrez, elle est charmante et je vous rassure de suite, elle ne vous force pas du tout à l’achat (comme certaines consultantes à domicile d’autres marques que j’ai pu tester… ), pour tout vous dire la première fois je suis repartie sans rien. Par contre, la tentation est là… autant vous prévenir haha 😀

Sinon vous pouvez aussi découvrir son projet personnel à côté de Nutrimetics : Ma Botte Secrète

Sinon, vous connaissez la marque ? 🙂

Publicités

21 réflexions sur “Atelier découverte Nutrimetics

  1. Je connais cette marque depuis plusieurs années déjà et il faut admettre que ce sont de bons produits ! ( même si comme tu le dis, maintenant que je m’intéresse à la compo, avoir récemment regarder de plus près m’a un peu refroidie quand même :/)
    le maquillage est top, mais je connais surtout leurs vernis, et ils font partie des rares que j’ai depuis des années à n’être jamais devenus pâteux !
    _Flou

  2. Je connais et adore cette marque, j’avais d’abord essayé leurs compléments alimentaires qui sont très efficaces(pour moi en tout cas) et leur diabolique huile d’abricot, et depuis l’an dernier quelques produits make-up pour le teint, franchement, je ne regrette pas!

  3. Je connais cette marque de nom car une conseillère m’avait contactée par téléphone il y a deux ans pour me proposer d’organiser un atelier beauté chez moi. En fait une copine l’avait fait venir chez elle avec sa soeur et sa maman et la vendeuse avait récolté quelques numéros de téléphone pour avoir des contacts, mais comme les filles n’avaient rien acheté (car les prix sont élevés) la vendeuse avait finalement montré son impatience car elle avait perdu son temps c’est vrai et été repartie en vitesse, assez mécontente…

    1. @Lovely Beauty : c’est nul ce genre de comportement, moi la première fois que j’ai vu Audrey, personne n’avait acheté, c’est pas pour autant qu’elle a été désagréable ou qu’elle a expédié le truc, au contraire même ! Je pense que comme partout il y a de bonnes et de mauvaises conseillères…

  4. hey j’ai une amie de Montpellier qui s’appelle Audrey aussi qui a démarré il y a pas longtemps qui est consultante pour eux. j’avais été a sa mâtiné formation pour l’aider et je retourné a un atelier, je n’ai rien acheté car faute de moyens.
    Mais je vais lui consacrer un article pour l’aider a se faire connaitre. 🙂

    En tout cas, c’est sympa

  5. Bonjour à toutes, un petit message pour vous dire que je suis consultante chez Nutrimetics à Rennes…donc près de Pacé (pour Thebault) 😉 . Pour me joindre, je laisse mon mail en privé à Melle Georgette. Si le coeur vous en dit, je me déplace avec plaisir, et bien évidemment, sans aucune obligation d’achat !!! A très bientot j’espere.
    Maryline

  6. Bonjour, petit message pour confirmer la qualité des produits Nutrimetics, après avoir été cliente et utilisatrice de ces produits je suis passée de l’autre côté en devenant consultante beauté. Je suis fan de ces produits je les recommande à toutes et tous.

  7. Coucou à toutes ^^

    Je suis tombé sur cet article en faisant des recherche sur Nutrimetics car j’ai été aujourdhui recruté par l’une de leur responsable. De voir cet article me rassure autant sur les produits en eux même qui ont l’air de plaire, que sur l’idée des Nutry-party.
    Je ne sais pas encore si je vais y arriver dans ce travail mais j’ai bien accroché sur les produits présentés.
    Biensure l’on sait que lors de réunion comme celle-ci les conseillère viennent pour nous faire passer un bon moment mais également proposer leur produits, je suis vendeuse de métier et quelque chose dont j’ai toujours eu horreur c’est la vente forcé, de mon expérience lorsque l’on force une cliente certes elle va acheter mais une fois et ne reviendra surement pas alors que si on lui laisse le choix l’on a bien plus de chance que celle-ci revienne nous voir 😀

    Bon bah me reste plus qu’à trouver des clientes ^^

    Et merci pour ton article 😀

  8. Moi je suis consultante beauté à Rennes , si il y a des intéressés et je me déplace aussi autour 🙂 C’est une marque très sympa que j’avais découvert aussi en Nutri Party et je me suis lancé dans l’aventure !!

  9. Bonjour j’ai travaillé pour nutrimetics et j’adore vraiment ces produits et la façon de les présenter et j’aimerais énormément retravailler pour nutrimetics

  10. Bonjour comment peut on contacter cette fameuse Audrey?
    Je connais déjà la marque te souhaiterais passer une commande 😉
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s