Make-up de soirée sans eyeliner

makeup

L’eye-liner… une belle invention qui sublime le regard… et qui peut vite tourner à « l’aïe-liner » ! (oui, je fais des jeux de mots pourris ! ) Rares sont celles qui arrivent à l’appliquer du premier coup…

Personnellement, je ne suis pas trop douée ! (bouuuh la blogueuse beauté qui sait pas faire un trait d’eyeliner ! ) bon en fait si, je sais le faire, avec 30 minutes devant moi et quelques cotons de démaquillants… ! Car je ne supporte pas, mais vraiment pas, les traits d’eyeliner imparfaits, et du coup, je mets la barre très haut pour ce qui est de me faire des yeux de biche !
Bin oui, l’eye-liner mal appliqué c’est un peu comme le rouge à lèvres qui passe sur les dents : ça craint !

Le soucis, c’est que j’ai rarement une heure devant moi avant une soirée pour me préparer… donc il m’a fallut trouver un plan b pour me faire un regard de fête !

Un regard de fête sans eye-liner

makeup4

Sortez-vos pinceaux, puisqu’ils seront vos amis ! Personnellement, j’ai utilisé des fards Urban Decay, essentiellement de la Vice 2, Ammo et de la Glinda…. J’ai donc voulu faire quelque chose de violet car je trouve que ça va bien avec la couleur de mes yeux.

Bien sûr j’applique d’abord une base à paupière qui va prolonger la tenue des fards à paupière. Moi j’utilise celle de SLA, dispo sur 1001pharma.

La base

– J’applique donc une couleur de base , claire et irisée (ou pas en fait, je crois que j’ai utilisé l’espèce de pêche de la Glinda), sur toute la paupière supérieure, en allant jusqu’au sourcil et jusque dans le creux de l’œil.
– J’applique ensuite un violet pailleté (Grifter de la Ammo) sur la paupière supérieur mobile, dans le creux de l’oeil et je déborde vers le sourcil.

La profondeur

– Pour intensifier tout ça, je met une couleur médium/foncée sur la paupière mobile (le violet de la glinda). Avec un pinceau estompeur, j’en applique sur la paupière inférieur pour souligner le regard.
– Pour donner de la profondeur, je mets une couleur très foncée (voire noire) sur le creux extérieur de la paupière mobile (là où il y a l’os) avec un pinceau souple pour bien le fondre…

Le faux Eye-liner

– et enfin, on sort un pinceau fin, plat et pas trop souple (moi j’utilise celui-ci). Vous pouvez l’humidifier si vous le souhaitez mais c’est pas obligé. Vous choisissez une couleur différente de celle que vous avez mis en 3 (qui se trouve sur la paupière mobile) et vous appliquez au ras des cils, de l’intérieur vers l’extérieur, comme si vous faisiez un trait d’eye-liner en fait.
C’est PLUS facile que l’eyeliner liquide, si vous dépassez, si vous ne faites pas un trait nickel c’est pas grave ça se fond à la couleur de base… (Merci à Audrey de Ma Botte Secrète de m’avoir rappelé cette technique trop vite oubliée).
– Appliquez cette même couleur en dessous, et sur l’extérieur de l’œil pour rejoindre les 2 lignes.

makeup3

makeup2

Bon ici c’est méga léger, j’ai utilisé le violet Voodoo de la Vice 2, mais on peut le faire avec du fard à paupière noir, argenté, multicolore… vous pouvez utiliser des fards crèmes, poudre, comme vous préférez… et si vous humidifiez ça donnera une couleur plus intense.

En tout cas, ça m’a fait ressortir mes eye-liners en pot et c’est quand même plus facile que les « crayons » liquides je trouve…
Bon après on mets un coup de mascara, on finit son teint et pum it up !

Alors qu’en pensez-vous ?

Maquillage utilisé :

Correcteur Astor

Teint Charmzone (concours jusqu’au 20 décembre)

Mascara Une Beauty

Rouge à Lèvres Yes Love

Poudre de soleil Agnes B

Advertisements

23 Commentaires

  1. Ma boîte à secrets

    C’est vraiment très joli et tu as raison de dire que le violet va bien avec tes yeux ! Je suis d’accord avec tait pour tout ce qui concerne l’eye-liner, du coup j’utilise pas mal la technique du fard crème au pinceau 🙂
    Bisous

    • Les Envies de Georgette

      @Frivole : je pense justement que l’eyeliner, sous toutes ses formes différentes (crème, poudre, liquide etc) existe depuis que les gens se maquillent… genre je vois bien l’egypte antique se faire un trait noir ou ocre… mais bon j’y étais pas alors je sais pas lol

  2. Pingback: Atelier découverte Nutrimetics | Les Envies de Georgette
    • Les Envies de Georgette

      @shavana : merci pour le conseil. J’ai déjà essayé sur des précédents makeup et je n’arrive vraiment pas à trouver une teinte naturelle… qui va avec mon blond. Ou bien c’est moi qui n’arrive pas à m’y faire je sais pas lol !!! 😛 Faut que je retente !

  3. Pingback: Le Smokey Eyes vu par Bellapierre [+surprise] | Les Envies de Georgette
  4. Hillswick

    C’est super joli !
    Il faudrait que je tente ta technique mais … il faudrait surtout que je me procure un bon pinceau pour faire ça ! Je n’ai qu’un pinceau estompeur en fait (qui fait concurrence à mon doigt, tu l’as compris).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s