Une bouffée d’air frais avec Lush

bouffedairfrais

Si il y a bien un produit indispensable, qu’il ne faut surtout pas zapper selon moi, c’est bien la lotion tonique ! Surtout quand on vit comme moi dans une zone où l’eau du robinet est très calcaire…Mais j’ai tellement d’amies qui ne l’utilise pas et surtout, qui ne voit pas l’utilité de ce produit que je me dois de vous expliquer à quoi ça sert et comment l’utiliser !

Une eau tonique : pour faire quoi ?

Une eau tonique c’est avant tout une eau, oui, mais pas n’importe laquelle ! En générale, c’est une eau de qualité, pas celle du robinet, mais parfois, dans les gammes telles que Avène, ce sera une eau thermale aux propriétés diverses… ou chez Caudalie par exemple, de l’eau de raisins. Mais ce n’est pas tout, on trouve en plus des ingrédients spécifiques comme de l’eau de rose, ou de lavande, de camomille etc…  voire des huiles essentielles ou d’autres ingrédients aux actifs particuliers.

Après selon les marques, on trouvera des produits de synthèse, des conservateurs tels que des parabens ou du phenoxyethanol… c’est très dur de trouver une tonique d’une marque non bio/naturelle sans ce genre de produits, pour exemple, Bouffée d’Air frais de Lush contient un chouïa de paraben… même si je fuis d’habitude ce genre d’ingrédients comme la peste, il est en tout dernier de l’INCI et par rapport aux autres lotions que j’ai, c’est la mieux en terme de compo.

On l’utilise le matin quand on se réveille, elle permet d’enlever l’excès de sébum qu’on a accumulé pendant la nuit, mais on va également l’utiliser après le nettoyage de la peau le soir, pour enlever les particules de démaquillant par exemple, ou dans le cas où l’on utilise un nettoyant à rincer, pour enlever le calcaire de l’eau du robinet par exemple.
Une bonne lotion purifie donc la peau, et lui donne un petit coup de frais et de fouet, mais elle permet surtout de préparer la peau à recevoir les soins (sérum, crème de jour/nuit, masque etc.), puisqu’elle ouvre les pores.

Bouffée d’Air Frais de Lush

bouffedairfrais2

Cette eau tonique contient donc de l’eau de source, mais aussi de l’eau de mer fraiche. Le tout, mélangé à des ingrédients apaisants tels que le gel d’aloe vera, de l’absolu de rose, des huiles essentielles de patchouli et de romarin.

Cette eau convient donc aux peaux réactives, sensibles et qui bien sûr on besoin d’une hydratation. Franchement, cette lotion est top !

En été, je l’utilise en plus quand j’ai trop chaud pour me rafraichir, en complément de mon brumisateur d’eau thermale. Elle n’a pas vraiment d’odeur je trouve, enfin c’est léger, elle laisse la peau purifiée, et fraiche.
Vous pouvez soit le brumiser directement sur le visage, soit sur un coton.

Ce produit coûte 5,45€ les 100 gr, parfait pour tester et passer au full size si il vous convient 😉 Dispo en boutique ou sur le site Internet de Lush.

Et vous, quelle lotion utilisez-vous ? 🙂

Advertisements

11 Commentaires

  1. elsamakeupaddict

    Je réfléchis depuis quelques temps à me l’acheter pour l’alterner avec mon Eau d’arbre à thé, un coup pour matifier, un coup pour hydrater vu les changements de ma peau en ce moment !

  2. Namya Mathieu

    J’utilise la version arbre à thé, et c’est parfait pour recevoir les soins ^^
    Au début, j’en voyais pas trop l’intérêt mais la conseillère m’a alors bien expliqué comme tu l’as fais.
    J’utiliserai sûrement celui là pour changer ^^

  3. ciloucr

    Ce produit me tentait bien, heureusement que j’ai lu ton article car j’évite les produits à base d’aloe vera à cause d’une réaction.
    Du coup je vais passé mon tour.
    En tout cas, un article très agréable à lire comme d’habitude. Désolée en ce moment, je commente moins car je suis assez fatiguée (vacances avec les enfants, changement d’heure, automne…).
    Bises

  4. lestrouvaillesdanaya

    Ah bouffée d’air frais, une tuerie internationnale. J’adooore ce tonique, il sent trop bon il est frais et ma peau le tolère ++ comme je te disais mardi j’aime beaucoup l’eau florale sous l’oranger aussi 🙂

  5. Pingback: Retrospective des produits et articles Lush | Les Envies de Georgette
  6. Pingback: Nettoyant visage Fraîche Farmacy | Les Envies de Georgette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s