Gel et Patch HYFAC : la solutions contre les imperfections ?

hyfac

J’ai parfois du mal à suivre les humeurs de ma peau, si elle toujours est ultra sensible (bonjour les rougeurs pour un oui ou pour un non), parfois elle est ultra sèche, parfois c’est la fête du sébum et parfois c’est la méga teuf des imperfections… en fait, pas de toute, ma peau me ressemble, très lunatique 😀 !

Et bien pour ce mois d’octobre, ma peau n’a pas compris que l’on était en automne puisqu’elle est passé en mode Printemps avec la fête du bourgeon ! Des boutons partout, de quoi bien tester les produits Hyfac niark niark niark !

Alors, Hyfac, ça marche ?

OUI ! Bon c’est pas miraculeux hein, mais c’est vraiment très efficace ! La marque m’a envoyé le gel nettoyant et les patchs et franchement, je ne sais pas si c’est le combo des 2 ou bien l’un qui est plus efficace que l’autre (dans ce cas là je penche pour les patchs quand même ) mais ça marche !

Le gel nettoyant

hyfac2

Ce gel est plutôt liquide, il s’applique sur une peau humide et il mousse très légèrement. Je trouve qu’il sent bon, ça sent le « propre » ! La peau se nettoie facilement  grâce à sa texture qui aide vraiment à l’application et une fois rincée, la peau est douce et très propre. Pu de sébum, bref je l’adore 🙂

Ce gel nettoyant est sans savon, il respecte très bien le film hydrolipidique de la peau, ce qui permet de bien nettoyer sans assécher ! Un perfect !

Moi je ne l’utilise que quand j’ai vraiment des poussées des boutons (est-ce que je dois vous préciser la période du mois en question ?! ), et ça limite bien je trouve. On pourrait penser que ce n’est pas un produit « plaisir », mais personnellement, je l’aime bien 🙂

Son odeur, sa texture, son efficacité, tousa tousa, je vois pas trop où sont les points négatifs en fait !

Le patch spécial imperfections

hyfac3

Alors, j’en avais vaguement entendu parlé, mais j’avoue qu’avant de le tester je pensais que c’était un produit pur marketing ! Pour le coup, c’est une très grosse surprise ! Et j’avoue que cette surprise n’a pas été très claire dés le début, car ce patch est à utiliser une fois qu’on a bien compris son « fonctionnement » !

En effet, on colle un patch sur un bouton. Les actifs sont progressivement diffusés pendant une 10aine d’heures, mais que font-ils exactement ?Bien évidemment, on a tendance à répondre « ils tuent le bouton », et bien pas exactement. Il y a 2 cas de figure :
– soit le bouton est très jeune, et donc oui il va l’empêcher de sortir et de se développer
– soit le bouton est un peu plus avancé, et là il va « l’activer », c’est à dire qu’au lieu qu’il reste 1 semaine à bourgeonner, le lendemain, vous le trouverez bien blanc bien juteux !!! #miam Ce qui fait que le surlendemain, pu de bouton ! Alors que d’habitude on est habituée à le voir une bonne semaine ! Concrétement, il va le faire partir plus vite.

Bref, moi ça m’a convaincu, car dans les 2 cas, le bouton est moins sur ma tronche et ça c’est cool 🙂

hyfac4

Niveau des prix, on reste dans l’abordable, moins de 10€ pour chacun des produits, dispo en parapharmacie !

Bref, moi je vous le recommande si comme moi, de temps en temps, vous avez des poussées d’imperfections. Si vous avez vraiment beaucoup d’acné, ça peut l’améliorer, mais rien ne vaut un rendez-vous chez le dermato 😉

Publicités

4 réflexions sur “Gel et Patch HYFAC : la solutions contre les imperfections ?

  1. Je confirme, rien ne vaut un rendez-vous chez un dermato ! J’ai tardé à le faire, pourtant ça marche bien !
    Par contre, malgré le traitement, j’ai moi aussi bourgeonné ces derniers temps, coïncidence ou c’est le retour à l’automne ?! Bref ces patchs auraient bien pu m’aider, je retiens ! Merci pour la découverte.

  2. Les patchs me tentent vraiment, tu en as l’air plutôt satisfaite ! Par contre, je n’avais jamais vu cette marque en parapharmacie & je n’en avais jamais entendu parler auparavant, intriguant… !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s