Vernis Manucurist : le rose n°4

manucurist3

Le nom de Manucurist vous dit peut être quelque chose, surtout si vous êtes parisienne… car oui, Manucurist, c’est d’abord un institut qui habille vos ongles place du marché Saint Honoré, puis à Opéra, La Madeleine etc. Et bien depuis quelques mois, Manucurist ce sont aussi des vernis.

33 teintes aux couleurs neutres, acidulées ou automnales, plutôt des couleurs classiques à vrai dire mais on trouve très vite notre bonheur !  J’ai personnellement craqué sur le rose n°4, un joli rose pivoine, pour tester ce que Manucurist a dans le pot !

manucurist2

Découverte des vernis Manucurist

Sur l’étiquette, ces vernis sont parfaits :
– ils sont 4 free : sans toluène, sans DBP, sans formaldéhyde ni Camphre
– enrichie en algues rouges qui protègent l’ongle
– ils viennent d’un Institut reconnu pour sa qualité et son standing

On lit même dans leur description qu’ils sèchent rapidement et ont une longue tenue en plus de proposer une couleur extrême et très brillante.

Mais est-ce vraiment le cas ? Est-ce que ces vernis valent vraiment 16€ l’unité ?

Alors Manucurist : top ou flop ?

Au premier abord, j’ai vraiment accroché ! Il arrive dans une très jolie boite, le design est élégant, on voit que c’est un vernis haut de gamme avant même de l’avoir essayé. Cela pourrait être un joli cadeau je trouve.

manucurist

Il donne vraiment envie d’être essayé, et vite ! Ce que je me suis donc empressée de faire… L’application est plutôt facile, le pinceau est très ergonomique et permet de bien étaler le vernis sans déborder de trop.

La couleur est bien celle du pot, pas de mauvaises surprises. Une couche pourrait suffire, mais comme avec tous, j’en remet quand même une 2ème.

manucurist4

Là, je trouve le séchage pas si rapide que ça ! Au final, une bonne demi heure à attendre sans rien faire, je reprend alors ma vie normale et catastrophe, j’accroche mon ongle à quelque chose, je n’ai plus qu’à recommencer. Pas très positif je trouve.

Par contre, au niveau de la brillance, il n’y a rien à dire. C’est vraiment TRES brillant, et ça le reste au fil des jours. La couleur est vraiment intense, j’adore !

manucurist5

La tenue n’est pas sensationnelle, je n’ai pourtant pas fait quelque chose d’exceptionnel, mais j’ai du l’enlever le 3ème jour car il commençait à se craqueler.Vu le prix, et ce que j’avais pu lire sur d’autres blogs, je me suis dis que j’avais du louper un épisode. Alors une semaine après j’ai recommencer, avec une autre base et toujours sans top, et bien re-belotte, séchage pas très rapide et tenue assez décevante.

Est-ce que ce serait parce que je n’ai pas utiliser leur base ? Je l’espère !

manucurist6

Au final, c’est dommage, car la couleur et la brillance sont vraiment magnifiques. Mais attendre 1 heure pour que le séchage soit parfait, moi ça m’énerve ! Surtout s’il faut recommencer 3 jours après…

Ce vernis coûte 16€, ce que je trouve un peu cher tout de même. Vous pouvez le trouver sur Manucure et Beauté, mais je vous conseille de prendre leur base pour tester avec. (J’avais utiliser une Essie, puis une Kiko… vraiment rien à voir donc ! )

Advertisements

8 Commentaires

  1. Pingback: Les Vernis de Georgette ! | Les Envies de Georgette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s