Un beurre de karité au top avec Farity

farity2

Tout le monde connait aujourd’hui le beurre de karité et ses bienfaits nourrissants (bon sinon, petite piqûre de rappel grâce à wikipédia !) Les grandes marques s’amusent à en mettre dans tous leurs produits, aussi bien pour le corps que pour les cheveux, on en trouve un peu partout, aux parfums souvent bien différents, bref c’est un incontournable surtout en été !

Et bien cet été, c’est Farity qui m’a fait redécouvrir le beurre de karité, celui qui nourrit pour de vrai !

Le beurre de karité Farity : compo nickel

En tant que blogueuses beauté et surtout beauty addict, j’ai de nombreux produits à base de cet ingrédient magique. Et après en avoir testé pas mal, mon constat est sans appel : aucun n’a la même texture ! C’est assez déroutant…
Car si souvent les grandes marques de distributeurs vous vendent un « baume pour le corps au karité pur » ou je ne sais quelle tournure marketing pour vous faire croire que leur produit est constitué à 90% de karité tout en restant méga onctueux, et qui s’étale très facilement tel une crème pour le corps… au final quand on regarde la compo, le beurre de karité on le trouve à la fin, après de nombreux silicones et autres phénoxyéthanol dont je me passe très bien depuis plus d’un an maintenant !

Bref, tout ça pour vous dire que j’ai testé le beurre de karité Farity, qui lui a l’ingrédient magique en 1er dans sa liste ! Et ça, ça fait plaisir ! On aura beau chercher, les ingrédients que personne n’aime, Farity s’en est largement passé pour faire place à un produit vraiment nickel : du beurre de karité, 3 huiles exotiques Bio et un petit parfum pour le côté sympa 🙂 ET C’EST TOUT !

La preuve en est :

farity4

C’est dingue non ? Pas de conservateurs, de colorants, de silicones, de trucs qui servent à rien… !!! Alors forcément, moi je ne peux que vous conseiller de les découvrir… En plus, les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique, donc on évite les pesticides, etc.

Personnellement, j’ai demandé à tester celui parfum Tiaré, mais il en existe de plusieurs odeurs et même un « nature » ! Une gamme très sympa pour tous les goûts.

farity

J’ai testé vanille, qui sent très très bon la vanille, celui à la mangue/passion, trop fruité pour moi mais l’odeur est bien celle de ces fruits, à la rose qui est trop fleuri pour moi en été mais qui sent également bien le parfum de rose, et celui à la fleur de tiaré que j’ai littéralement adoré ! Ils sent trop bon et je vous le recommande si comme moi vous souhaitez prolonger encore un peu votre été 😉 Vraiment, ça sent le soleil !

A côté de ça, je trouve la texture assez dur, c’est à dire que clairement, on ne peut pas y plonger le doigt ! Rien de bien étonnant d’ailleurs, puisque c’est un beurre ! Si on le met un peu au soleil, ça se ramollit et c’est plus facile… sinon, il faudra passer plusieurs fois à la surface pour réchauffer un peu la matière et en avoir une quantité suffisante pour en mettre sur tout le corps !

farity3

J’ai personnellement mis ce beurre sur le corps, notamment les jambes et les bras, puis sur les cheveux. Rien à dire si ce n’est qu’il nourrit très bien, il fait son boulot et c’est pour cela que si vous souhaitez un vrai bon beurre de karité à l’odeur extra, vous pouvez foncer !

Ces beurres coûtent 10€ les 100ml, étant donné sa durée de vie et sa qualité, je trouve ça correct !

Foncez les filles 😉

Advertisements

7 réflexions sur “Un beurre de karité au top avec Farity

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s