Mes coups de coeur du Cosmeeting Paris

J’ai eu la chance d’être invitée au salon Cosmeeting Paris qui avait lieu en ce début de semaine au Parc des expositions Porte de Versaille. Ce salon révèle de nouvelles marques de cosmétiques (entre autres), c’était donc un salon incontournable pour les beautyaddicts. J’y étais notamment pour dénicher de nouvelles marques et partenariats pour mon travail (1001Pharmacies.com), mais cela m’a aussi permis de découvrir des marques et tester des produits pour vous en parler sur mon blog…

Je ne vais pas vous dire une par une toutes les marques qu’il y avait, car il y en avait BEAUCOUP ! Beaucoup de marques bios je trouve, mais aussi des produits étrangers, notamment de l’Asie mais aussi de l’Australie ou même de l’Estonie ! C’était donc vraiment accès sur la découverte, plutôt que sur la redécouverte.

Mon top 3 du Salon Cosmeeting

Alors oui, j’ai eu quelques coups de cœur… c’est toujours difficile d’en sélectionner que quelques uns, mais voici les 3 marques qui m’ont vraiment emballées !

salon marques

Saisona propose des produits adaptées aux saisons. Notre peau change selon les saisons, au printemps elle est déséquilibrée, en été elle a besoin d’être hydratée à cause du soleil… elle a donc des besoins différents d’une saison à l’autre, et Saisona propose donc une gamme pour chaque saison. Je vous en parlerai très prochainement sur le blog puisque la créatrice m’a gentiment offert 2 produits de la gamme « Radiance » (=été) que je me suis empressée de tester et qui me paraissent juste fantastiques !

Soapwalla : des produits made in USA fabriqués à la main, dans un petit atelier, la créatrice était aussi là et on voit vraiment que c’est sa passion. On craque pour le déo crème carrément original, qui sent bon et qui a une compo nickel ! Des savons qui sentent fantastiquement bons (mais vraiment ! ), mais aussi un exfoliant à l’amande, juste une tuerie ! Bref, un incontournable du salon selon moi ! Tous les produits avaient l’air TOP, c’était certes un petit stand d’une petite marque, mais c’est surtout un gros coup de cœur !

De Novo : une gamme capillaire réellement nourrissante, C’est bio, équitable, ça sent bon et c’est vraiment efficace ! En plus, ils viennent de sortir un démaquillant assez original, une sorte de pâte/gelée qui se transforme en huile puis en lait, qui sent trop bon…  La créatrice m’a offert sa gamme capillaire que je vous présenterai, parce que franchement ça vaut le coup ! J’ai mis une huile ce matin ils sont tout doux en plus de sentir trop bons !  Au passage, elle est méga calée sur tout ce qui est compo etc… et je vous conseille de suivre son blog où on apprend plein de choses supers interessantes ! 🙂

Ce qu’il ne fallait pas louper !

Puis j’ai découvert d’autres marques, que je n’ai pas vraiment eu le temps de gratter on va dire, mais qui me paraissent vraiment cool.

salon1

Notamment dans la zone Zoom Beyond Beauty.
Je pense notamment à la marque Indemne qui s’est lancée justement lundi, et qui en plus d’avoir une team super sympa, propose des produits originaux, avec des noms du genre « poil à dégratter » pour une lotion apaisante. Une marque que je recommande si vous souffrez de problèmes de peau.
Une multitude de marques que j’adore aussi, comme Avril qui propose des produits de qualité à prix très abordable,  et également Kadalys où j’étais trop contente de tomber nez à nez sur Teddy des Bureaux Franck Drapeau que certaines blogueuses doivent surement connaitre (d’ailleurs, il est aussi sympa en vrai que par mail, si ce n’est encore plus en fait ! ). J’ai aussi découvert une marque d’accessoires (limes, brosses, etc.) Intempor L, des accessoires pour les pieds (semelles, protèges talons) spécialement pour les filles Lady’s Secret. Des marques à base d’Ayurveda comme Vellino, j’ai également noté beaucoup de marques assez spécifiques, comme Inoya destinée aux peaux noires et métissées, mais aussi des marques pour les « fumeuses », ou bien même pour celles qui mangent trop sucrés ! C’est assez marrant je trouve. Aussi la découverte de HBC One qui avait reçu une victoire de la beauté l’an dernier.
J’ai aussi remarqué la présence de beaucoup de marques pour la maison comme Ann Steeger (on met un parfum sur une sorte d’anneau qu’on place sur une lampe, ça diffuse dans toute la pièce ! ) les parfums sentent trop bons, notamment celui à la lavande (mais ça c’est subjectif !!).

salon2

Ensuite, beaucoup de marques étrangères comme la marque John Masters Organics, avec un shampooing à la lavande qui sent trop bon, la marque Rich et Rahua aussi. La marque allemande Saicara destinée au soin des pieds, une crème japonaise à base de soie : Silk Crown, Pattrena qui proposent des produits aux odeurs folles, exfoliants, gel douche, et ça vient de Thaïlande, des produits hydratants aux odeurs très originales (j’adore !) venant du Sri Lanka avec la marque Nature’s Secrets.

Senteurs d’Orient, qui proposent des savons vraiment classes, qui sentent trop bons et qui viennent du Liban, en plus des fonds sont reversés aux femmes libanaises. Une marque très originale : OMOYE, où le créateur a vécu une mésaventure en Afrique après un cyclone, une tribu s’est occupé de lui, ce qui lui a donné envie d’utiliser les ingrédients africains aux vertus cicatrisantes (entre autres) très intéressantes.

Aussi, du maquillage ! La marque Organiqs, qui nous vient tout droit du Danemark, qui a été très généreuse en m’offrant un sac rempli de maquillage (mascara, gloss, fard à paupières, blush, pinceau etc….), le tout naturel et bio, ça m’a l’air pas mal, j’en parlerai surement.
En restant toujours dans le maquillage, une belle découverte de maquillage minérale : Bellapierre ! Des couleurs vraiment sympa, une belle découverte.

salon3

On passe maintenant aux marques françaises plutôt bio, ou naturelles.

Un joli coup de coeur pour la marque Belengaïa qui proposent des produits BIO et féériques plutôt originaux, j’ai également découvert la marque Coslys, aux produits très doux. J’étais contente de rencontrer la marque Skin Haptics dont je vous avais déjà présenté l’huile sèche sur mon blog, mais aussi Fun Ethic qui propose des produits bio ciblés selon votre âge, les produits Science et Mer qui me font personnellement rêver.

salon4

Et puis aussi la rencontre avec Birchbox, une team trop sympa qui nous réserve plein de bonnes surprises pour l’automne 🙂 Hâte de voir ça ! J’ai aussi vu Pauline de Avisup, qui s’occupe notamment de Ma Boite à Beauté, Cellublue etc… elle est ADORABLE !

Enfin, j’ai rencontré Laura de Lodoesmakeup, et ma blopine adorée Lam de La Beauté de Lam avec qui j’ai passé tout mon mercredi matin !

salon5

Vous l’aurez compris : beaucoup de rencontres, de découvertes, et aussi de produits à tester ! Oui, vraiment BEAUCOUP de produits à tester 🙂

Voilà, 3 jours au salon Cosmeeting, je n’ai absolument plus de pieds, plus de dos mais c’était trooooop bien 🙂 !


20 réflexions sur “Mes coups de coeur du Cosmeeting Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s