Eau Aimable du Couvent des Minimes

eauaimable

L’eau Aimable est une eau de Cologne douce signée Le Couvent des Minimes. Alors je sais, les eaux de Cologne, c’est pour les mamies, et quand je l’ai reçu, j’ai failli appeler ma mère pour savoir si elle l’a voulait… (pardon maman, t’es pas si vieille ! )  sauf que j’ai eu la bonne idée de l’essayer et là… WAHOU ! J’ai vraiment été surprise par cette odeur fraiche et féminine…. vous l’aurez compris, l’Eau Aimable j’me la garde !

La douceur de la Fleur d’Oranger, la fraicheur des agrumes

Cette eau parfumée aux notes florales et fruitées est parfaite pour l’été. Elle ressemble bien évidemment à une eau de Cologne, mais c’est beaucoup plus subtil et féminin, cette eau est pétillante ! On perçoit très bien la douceur de la Fleur d’Oranger couplée à la fraicheur des agrumes, et c’est un retour en enfance garanti !

Avec ses notes de têtes de bergamote, de mandarine, d’orange et de petit grain et ses notes de cœur de  fleur d’oranger, de Néroli et de Jasmin, cette Eau Aimable ne laisse personne indifférent. On perçoit en notes de fond du bois doux, de la vanille et du musc, le tout pour une fragrance florale agréable.

eauaimable2

J’avoue que je ne suis pas très fidèle en parfum, parce que je trouve que lorsqu’on met tous les jours le même parfum, au final on ne le sent plus… mais j’ai eu beaucoup de mal à mettre autre chose que cette eau cet été !

Ce que j’aime en plus, c’est qu’elle est déclinée en huile bienfaisante et en savon, de quoi retrouver ce délicat parfum un peu partout dans sa salle de bain ! Même mon chéri qui d’habitude n’est pas fan de ce qui sort de l’ordinaire m’a dit que ça sentais bon, c’est pour dire… !

Le format 100ml coûte 28,90€, quand on compare aux parfums de grandes marques je trouve ça correct. Vous trouverez ce produit chez Marionnaud 🙂

Vous connaissiez l’Eau Aimable ?

Publicités

3 réflexions sur “Eau Aimable du Couvent des Minimes

  1. Comment ne pas succomber? Un retour à l’enfance .aux vacances dans une vieille maison de famille…..je ne m’en sépare plus moi qui suis une fidèle de l’Heure Bleue…j’ai associé le savon .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s