Voyage en Pirogue sous la Lune avec Afrikissime

Afrikissime

Oui, je sais, le titre est assez poétique, mais c’est bel et bien le nom de ce masque cheveux à la fleur d’oranger signé Afrikissime. J’ai découvert ce masque et donc cette marque grâce à Ma Boite à Beauté MAYA, autant vous dire que j’étais ravie car j’adore la fleur d’oranger et que j’ai les cheveux longs et secs !

Un masque cheveux qui nourrit

Afrikissime nous propose donc un masque pour cheveux à base de Karité, (2ème dans la liste des ingrédients ! ), sans colorants artificiels, ni parfum de synthèse, ni conservateurs silicones etc… Bref, un masque comme je les aime !
Je ne pense rien vous apprendre en vous expliquant que le karité nourrit, adoucit, protège et embellit la peau mais aussi les cheveux. Cet ingrédient est utilisé depuis très longtemps en Afrique, et est reconnu depuis des siècles pour ses nombreuses vertus nourrissantes.

A cela on ajoute un délicat parfum de fleur d’oranger, inutile de vous dire que je suis tombée sous le charme (comme dirait Christophe Maé ! )

Afrikissime2

2 utilisations possibles :
– Après un shampooing sur cheveux humides. On applique sur les longueurs en insistant sur les pointes et on laisse poser 5 minutes. Personnellement, je prend ma Tangle Teezer (ou un gros peigne) et je démêle avec le produit, avant de rincer.
– 1 fois par semaine en laissant poser 30 minutes sur cheveux secs de préférence (mais humides ça marche aussi ! ), et bien sûr on oublie pas de rincer (et de faire un shampooing !, sinon ça risque d’être un peu poisseux… !)

Afrikissime3

Son pot contient 200ml, comme sa texture onctueuse s’étale très bien sur les longueurs, il ne faut pas de beaucoup de produit pour nourrir toutes les longueurs. Surtout, il faut bien démêler sous la douche et pas après, déjà parce que c’est plus facile, que je trouve que ça fait moins mal, mais aussi car ça abime moins les cheveux.

Ce petit bijoux coûte tout de même 30€, vendu sur Ma Boite à Beauté. J’avoue c’est une somme… mais bon, c’est un bon produit, et si comme moi vous adorez la fleur d’oranger, vous ne serez pas déçu, c’est promis !

Si vous souhaitez, je peux vous parrainer sur Ma Boite à Beauté, il suffit de cliquer sur cette URL : http://www.maboiteabeaute.com/rewardsref/index/refer/id/661/  ou de rentrer ce code : K284aHAvZyt4QklQQUlvMG8zU01tT01ZS1VWdGtRN1Q=

2 Commentaires

  1. fanny-bibou

    J’ai commencé à le tester la semaine dernière, je commençait à bien l’aimer mais je me suis rendue compte qu’il contenait du polyquaternium 7 qui est un substitut du silicones, donc aussi gainant et aussi mauvais ;-( snif … du coup, je laisse tomber…

Laisser un commentaire

