Le shampooing de l’été : Oceanix de Lush

Oceanix2

Voilà combien de temps que je ne vous avais pas parlé de Lush ? TROP longtemps ! Nous sommes d’accord ! Avec l’été, j’ai comme une envie de vous parler du shampooing solide Oceanix, qui sent bon l’océan ! (Attention, la petite brise fraiche, pas la criée à 14h avec les invendus ! 😉 )

Le shampooing solide venu de l’océan

Oceanix

Ce shampooing bleu est un véritable concentré d’océan, on trouve dans sa compo différentes algues et du sel marin. J’aime beaucoup les shampooings à base de sel puisqu’il donne en général aux cheveux du volume mais aussi de la brillance et possède des vertus antiseptiques et purifiantes bien agréables.

On trouve également des ingrédients plus communs qui donnent à Océanix son parfum si agréable comme le citron, le mimosa et le jasmin.

Il fait parti de mes must-have de l’été pour différente chose :
– Déjà, les shampooings solides c’est pratique : c’est accepté dans l’avion, ça tient moins de place et on peut faire 3 fois plus de shampooings qu’avec un shampooing liquide de taille normal.
– En plus de ça, j’aime son odeur agréable, un mélange d’agrume et de douceur, c’est estival.
– Sa couleur bleu me met de bonne humeur, oui je sais, argument débile mais pour moi ça compte !
– Enfin, il donne de la brillance et du volume. Enfin, là c’est valable toute l’année mais en été, pas question de raplatir mes cheveux ! J’ai même l’impression qu’il donne à mes cheveux un petit côté « surfeuse » !

Comment utilise t-on un shampooing solide ?

Ai-je vraiment besoin de le rappeler ? 😉

Oceanix3

1. On mouille les cheveux,
2. on passe le shampooing sous l’eau,
3. on frotte le shampooing entre nos mains pour récolter un peu de mousse,
4. on met la mousse directement sur la base du cheveux et on masse le crâne. On étale ensuite le reste de mousse sur les longueurs,
5. on rince totalement
6. on laisse sécher le shampooing solide si possible sur un porte savon « troué » pour ne pas qu’il baigne dans l’eau et qu’il sèche convenablement.

Oceanix4

Je ne l’utilise pas seul, et ce sera là son seul « défaut » si je puis dire, mais cela concerne mes cheveux (Racines grasses pointes sèches, rebelles et longs !). A savoir que je n’utilise JAMAIS de shampooing tout seul car mes cheveux sont trop secs, il me faut absolument un démêlant ! Et cela, que le shampooing soit solide ou liquide, de la marque Lush ou d’une autre marque.

Donc j’utilise en 1er Oceanix puis ensuite j’applique un après shampooing ou carrément un soin pour démêler. Depuis que mes cheveux sont longs, c’est indispensable !

Je vous rappelle of course que les shampooings Lush sont sans silicones, ne sont pas testés sur les animaux et qu’ils sont fait à la main 🙂 Océanix est un plus totalement Vegan !

Vous trouverez ce shampooing en boutique ou sur le site de Lush pour moins de 9€ et il vous fera à peu prés 80 shampooings ! 😉

Advertisements

26 réflexions sur “Le shampooing de l’été : Oceanix de Lush

  1. Tes racines sont grasses à cause du SLS qui est contenu dans ces shampoo, et tes pointes sèches parce que tes cheveux ne sont pas nourris sufissement par ton soin démélant.
    Sincèrement je te conseillerai de trouver un autre shampoo sans SLS et sans Silicone ca existe, même si ca mousse beaucoup moins 🙂

    1. J’en utilisais Soso, K pour Karité, truc de provence (je sais pu exactement le nom) mais franchement c’est trop la merde car ça mousse pas et même après 3 shampooing il y a des zones où je ne suis pas passé… et donc qui sont poisseuses…

  2. J’ai acheté ce shampoing mais le mien n’est pas aussi bleu que le tien, il est limite blanc, tristesse! Pourtant c’est bien oceanix!

    1. Oui j’ai déjà remarqué que chez Lush les produits étaient souvent « physiquement » différent. Il faut espérer que ce n’est que la forme, et que dans le fond ils sont pareils ^^

  3. Je ne suis pas encore passée aux shampooings solides, ça me fait bizarre mais je crois que je vais finir par y passer. Je commence vraiment à faire attention à ce que j’utilise (à presque 29 ans c’est pas trop tot ! bouuuh suis vieille lol) et Lush m’inspire de plus en plus.. Suis juste deg de ne pas avoir de boutique à moins de 50 bornes. Le site c’est bien mais ya pas la possibilité de sentir/voir les produits et bizarrement pour lush particulièrement ça me manque ^^
    En tous cas j’aime bcp ta présentation des articles, rares sont les blogs aussi complets !

  4. Coucou, et merci pour tes articles qui arrive régulièrement dans ma boite mail :3… c’est rare que je commente un blog, mais bon je vient pour te donner un petit conseil…
    Dans ton lavage de cheveux je te recommande de supprimer une étape, celle ou tu étale ton produit sur tes longueurs, effectivement comme beaucoup de personne tu dis avoir les pointes sèche et cela est dû à ta dernière étape, enfaite tes cheveux ne produise de la « saleté » que en racine, bah le sébum quoi, et du coup tu ne dois laver que cette partie de tes cheveux, ensuite quand tu rince tes racines l’eau coule sur tes longueurs et cela suffis amplement à laver tes longueurs, de plus le reste du temps les petites poussière et autres truc bidules qui ce dépose dans tes cheveux partent quand tu te coiffe (je te conseil aussi de laver ta brosse très régulièrement, genre toutes les semaine, sinon quand tu te coiffe tu redépose les poussière précédemment enlever donc ça ne sert à RIEN et ça rend tes cheveux tout cracra.
    bref normalement au bout d’un certain moment tes pointes deviendrons beaucoup moins sèche, car plus agressées par des agents lavant qui leur sont inutiles car elles ne produisent pas de sébum.

    voilà à toi de voir, au pire tu ne perd rien à tester cette méthode quelque temps :3…

    bye bon blogage 😀

  5. @Cailloux : Merci beaucoup 🙂 Bon c’est plus ou moins ce que je fais pour les longueurs mais je veillerais à le faire plus judicieusement ! Pour ce qui est de la brosse je l’avais lu mais la mienne n’étais pas adapté. Je viens d’acheter la Tangle Teezer je ne sais pas ce que tu en penses ? En tout cas le fait qu’elle soit en plastique c’est vraiment beaucoup plus simple à laver !!!! 🙂 Merci pour tes conseils 😉 A bientôt ! Et n’hésite pas à laisser plus de commentaires, si ils sont aussi complet que celui là c’est un plaisir de te lire 😀

  6. En effet Cailloux a entièrement raison ! Si tes longueurs et pointes sont sèches, ne lave pas celles-ci au shampoing mais seulement à l’après-shampoing (qui contiennent aussi une base lavante). Tu peux lire des articles sur le low-poo, ça m’a beaucoup aidé ! J’ai utilisé cette technique pour rattraper les dégâts des silicones sur mes cheveux et maintenant je n’ai plus du tout de problèmes !

  7. C’est le premier shampooing solide Lush que j’ai acheté, et je l’adore ! C’est vrai qu’il laisse les cheveux extrêmement brillants, et doux… mais depuis que j’ai les cheveux colorés, j’ai du le laisser à mon copain qui s’est fait un plaisir de ne le garder que pour lui ! 😉

  8. Bonjoue et merci pour tes articles qui donnent envie de tous les lire !
    J’ai acheté Océanix après l’avoir vu sur les blogs et senti en boutique, et aussi avoir été conseillée par la vendeuse. J’aime beucoup l’odeur, la texture quand il mousse, bref, tout pour en faire un chouchou.
    Je l’ai utilisé 2 fois seul, contrairement à mes autres shampooings car je voulais en garder l’odeur. Mais comme toi je vais finalement utiliser un après shampooing en complément car j’ai trouvé qu’il me laissait le cheveu légèrement plus lourd.
    Je n’ai pas eu la même impression avec le Big que j’avais pu tester. Qu’en penses tu ?

  9. Super article, dommage que je ne l’ai pas lu 2h00 plus tôt je sors de chez Lush. Je viens de m’acheter la brume capillaire « maître iodé » je ferais sûrement un article dessus après l’avoir testé. Mais je ne suis jamais jamais mécontente de mes achats chez eux. En tout cas je vais être obligé d’y retourner pour acquérir ce super shampoing
    Bisous

  10. Superbe article, vraiment complet ! Je viens de me décider à changer ma routine capillaire pour du naturel, je suis ton blog depuis un petit moment et tu me donnes vraiment envie de me tourner vers Lush. J’ai les cheveux naturellement blonds mais je fait des mèches pour les éclaircirent, ils sont plutôt fins et secs.. Comme tu sembles en connaitre un rayon je te demande conseil (si ça ne te gène pas) sur la routine lush la plus appropriée à adopter qui entretiendrai au mieux mes mèches blondes sans qu’elles ne deviennent ni jaunes ni dorées…

    1. Tu as un peu les même cheveux que moi, sauf que j’ai arrêté les méches depuis 10 mois car c’est pas bon ^^ Je te conseille les fleurs du mâle pour éviter que ton blond jaunisse, avec trichomania par exemple, qui est très nourrissant, et un après shampooing comme Vive la révolution qui sent super bon et que je trouve efficace. + un masque 1 fois toutes les 2 semaines avec « c’est la base » 🙂

    2. Merci beaucoup pour cette réponse plus que rapide :p J’ai entendu beaucoup de bien des fleurs du mâle et de c’est la base ! Je pense que ce sont des valeurs sûres auxquelles je ne vais pas échapper ! Par contre je ne suis pas encore tout à fait prête à passer aux shampoings solides (bouuuuh…! Apriori que je sais idiot en plus..). Du coup je pensais à mousse brune (je me lisse souvent les cheveux (pas bien je sais…) ou I love juicy pour espacer mes shampoings mais je n’en ai pas entendu que du bien… Qu’en penses-tu ?
      Ah ! Une dernière chose, j’essaie d’alterner entre plusieurs produits afin qui mes cheveux ne s’y habituent pas.. Et Lush me tient à coeur, donc pour alterner je pensais à Marilyn ( en espérant que ça ne me fasse pas de reflets dorés.. ?) et au Rafistoleur. Bonne idée ?

      Désolée pour toutes ces questions mais c’est tout nouveau pour moi, bannir les silicones c’est pas si facile que ça et les produits n’étant pas donnés non plus je ne veux pas me tromper…

    3. Aloooors :
      – super pour fleurs du male et c’est la base 😉 tu ne seras pas déçu
      – les shampooings solides c’est plus pratique, plus économique et écologique, tu serais plus emballée par tricho que par d’autres.. mais si tu veux pas c’est ton choix 😉
      – mousse brune pas testé mais je sais qu’il a de la bière, donc brillance intense…I love juicy j’aime pas l’odeur, j’ai l’impression de m’écraser un kiwi sur la tête… ^^ et niveau efficacité j’ai rien vu d’incroyable ! Par contre, sinon il y a Retour dans le droit chemin que j’alterne moi avec les fleurs du mal et j’aime beaucoup, il convient a beaucoup de cheveux et est très sympa 🙂
      – Marylin pas encore testé mais je compte l’acheter bientôt, je pense qu’il est très bien pour les blondes, je ne penses pas qu’il jaunisse au contraire… Par contre, comme il a de la camomille, je ne sais pu pourquoi mais ma coiffeuse m’avait dit de l’éviter quand je faisais des mèches, donc demande aux conseillères.

      En masque et après shampooing moi j’utilise celui d’afrikissime en ce moment, c’est pas lush mais c’est carrément bien aussi ! Car Rafistoleur au début j’adorai mais là l’odeur je peux pu :/ genre elle m’écoeur et je suis obliger de mettre de l’huile sur mes cheveux après pour cacher l’odeur et je ne trouve pas qu’il nourisse aussi bien que vive la révolution bizarrement ^^

    4. Merci beaucoup pour tout ces conseils je crois que j’ai enfin réussi à me décider grâce à toi :
      – Pour les masques avant shampoings, c’est la base et marylin sous réserve qu’il n’y ai pas de problème avec la camomille.. Pour moi la camomille aide justement à éclaircir les cheveux blonds, donc je ne sais pas..
      – Shampoings : Les fleurs du mâles et mousse brune ou Trichomania (je pense que j’arriverai seulement à craquer une fois devant pour le shampoing solide)
      – Après shampoing : Vive la révolution. Plus tard peut être que je tenterai rafistoleur parce que j’en ai quand même entendu tellement de bien mais pour le moment je pense que j’aurai assez de produits comme ça !

      Encore milles fois merci, je te tiendrai aux courants de résultats dans un ou deux mois (je viens de racheter des shampoings professionnels que je veux d’abord finir..). Bisous !

    5. Pour le Marylin, je crois que la camomille éclaircit plus les mèches que les cheveux sans mèches (donc sur le principe why not) sauf qu’à la fin ça va marquer plus tes racines… Pour le shampooing, regarde aussi retour dans le droit chemin, il est vraiment bien aussi 🙂 Tricho tu vas fondre il sent trop bon ^^

    6. Ahhhh on sait pas où donner de la tête avec Lush tout semble tellement bien ! Par contre du coup, les produits on peux les conserver combien de temps ? Parce que les pots ont l’air plutôt gros, alors si j’achète la moitié du magasin et que je dois tout jeter parce qu’au bout d’un mois tout est périmé..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s