Coffret Beauté et Plaisir de MyCosmetik

mycosmetik

Depuis le swap avec Lucille, j’avais de plus en plus en tête de réaliser mes produits de beauté moi même ! Le truc, c’est qu’on ne sait pas trop par où commencer, quel produit acheter et où les acheter ? My Cosmetik m’a proposé de tester son kit Beauté et Plaisir, je n’ai pas hésité longtemps puisque j’y ai vu l’occasion de débuter dans la cosmétique faite maison !

My Cosmetik : mes cosmétiques maison !

mycosmetik2

My Cosmetik propose des produits certifiés bios, de grande qualité. Le site est bourré de conseils et d’astuces pour bien démarrer, car quand on débute on a plein de questions qui nous passent par la tête.

Ce site propose donc d’acheter soit le coffret entier d’un produit, soit les ingrédients seuls. Si vous voulez par exemple réaliser une crème de nuit, vous aurez tous les ingrédients nécessaires pour la réalisation du produit, mais aussi les pipettes pour bien doser, et le pot vide avec l’étiquette ! Vous trouverez aussi les propriétés de chaque ingrédients pour bien comprendre en quoi ils sont importants, puis comme une recette de cuisine, la recette de votre produit pas à pas.

Vous trouverez également des ingrédients seuls pour faire vos produits selon vos envies et laisser place à votre créativité.

mycosmetik3

Le coffret Beauté et Plaisir

Ce coffret contient donc 3 produits sympa :
un masque visage bonne mine à l’argile rouge et aux huiles essentielles,
une huile de beauté illuminatrice abricot, amande douce et romarin,
une crème hydratante avocat et petit grain.

Je n’ai pas encore trouvé le temps de réaliser les 3 produits mais j’ai fait l’huile de beauté qui me paraissait rapide, facile et surtout de saison !

mycosmetik5

Chaque produit a les ingrédients nécessaires à sa réalisation, on y trouve tous les produits dans la quantité qu’il faut, avec les recettes bien expliquées ! Rien à dire, c’est à la portée de tout le monde et c’est très sympa de se dire qu’on réalise le produit qu’on va utiliser ensuite 🙂

Pour la préparation de l’huile, j’ai donc mélangé de l’huile d’amande douce et de l’huile d’abricot, les bouteilles étaient déjà dosées comme il faut.  J’ai ensuite ajouté la Vitamine E, puis l’huile essentielle de romarin. Pour finir j’ai bien secoué la bouteille (fermée!) pour mélanger le tout, j’ai collé une étiquette et c’était réglé !

mycosmetik7

mycosmetik9

mycosmetik8

Je pense que les 2 autres produits seront un peu plus long (je ferais un article dessus) mais pour le coup, rien de bien compliqué pour faire une huile !
Cette huile nourrit très bien la peau, avec la vitamine E elle est anti-oxydante et donc parfaite pour l’été, à appliquer après une exposition pour soulager la peau.
Par contre, son odeur ne me convient vraiment pas. L’huile essentielle de romarin ça sent très bon, mais à mettre sur le corps franchement je suis pas trop fan, ça me fait plus penser à un barbec… je trouve pas ça très glamour. Je me suis donc posée la question  » pourquoi avoir choisit cette huile ? » et pas une autre qui pourrait être plus sympa, et je pense que c’est parce que cette huile donne une nouvelle élasticité aux tissus distendus.

Pour finir, j’ai hâte de faire les 2 autres produits, mais je vais attendre un peu car j’ai d’autres crèmes déjà ouvertes.
Je vous recommande vivement de tester les kits My Cosmetik, il y en a vraiment qui me donnent trop envie genre ceux pour enfants ont l’air cool, surtout si on fait les produits avec eux, ça fait une super activité je trouve !!!!

Advertisements

7 réflexions sur “Coffret Beauté et Plaisir de MyCosmetik

  1. Le principe de faire soi-même ses cosmétiques est vraiment très sympa. J’avoue que ça donne envie (mais il y a TELLEMENT de choses qui font envie quand on lit des blogs ^^) … pourquoi pas tenter un jour !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s