Masque Frais Catastrophe Cosmétique de Lush

catastrophecosmetique

Oh que ça faisait longtemps que je me disais qu’il fallait que j’écrive un article sur mon masque frais chouchou de chez Lush : le Catastrophe Cosmétique plein de myrtilles fraiches !

Catastrophe Cosmétique : Le plein d’anti-oxydants !

Catastrophe Cosmétique est donc un masque frais, l’un des produits phares de Lush. On trouve ces masques dans des espèces de bac à poissons dans le magasin (dis comme ça c’est pas sexy, mais c’est une table avec de la glace et les masques mis les uns à côté des autres ! et ça sent pas le poisson, au contraire !!! ), ils se conservent au frigo pendant plus ou moins 1 mois et s’appliquent en « cure » tous les 2-3 jours jusqu’à la fin du pot.

catastrophecosmetique2

Ce masque frais est le premier que je teste, j’ai longuement hésité pour le choisir car tous les masques me font envie (bon ok, sauf celui à l’ail… !). J’ai craqué pour celui-ci puisqu’il est rempli de myrtilles fraiches qui sont anti-oxydantes, c’est parfait avec ma peau qui commencent à avoir ses premières rides 🙂 Ma peau était vraiment indomptable avant de l’utiliser, genre zone T méga grasse, le reste du visage qui tiraille, des boutons, des plaques rouges… oui, on peut dire que ma peau était une vraie catastrophe !

Ce masque est chargé de vitamines et d’ingrédients tout doux comme l’huile d’amande douce ou même des algues irlandaises. Des huiles essentielles d’orange tonifie la peau et lui donne un teint superbe, de la poudre de calamine qui apparemment est aussi connu sous le nom de zinc blanc et qui est antiseptique, parfait pour les boutons, la camomille quant à elle apaise les rougeurs. Personnellement, ce masque a sauvé ma peau !

catastrophecosmetique3

Je l’ai donc appliqué tous les 3 jours pendant 2 semaines et ensuite j’ai espacé les poses (parce que mon emploie du temps est bien rempli surtout !!! ).  Dés la première utilisation, j’ai noté les bienfaits sur ma peau. Il s’applique facilement, comme un masque à l’argile. Il est très frais sur la peau, c’est agréable pour les jours de chaleur.

Je l’applique sur tout le visage, il sèche comme un masque à l’argile. Je le laisse agir une dizaine de minutes, lorsqu’il est bien sec je le rince avec une petite éponge puis j’applique une lotion tonique à la fleur d’oranger (par exemple). Ma peau a un teint éclatant, elle est propre et très douce.

catastrophecosmetique5

catastrophecosmetique4

Attention, lorsqu’il sèche, il a tendance à s’effriter et donc à tomber à terre… rien de grave, c’est toujours le cas avec les masques à l’argile par exemple.

Aujourd’hui ma peau est au top ! Les boutons se font rares, les rougeurs se font encore plus rares, ma zone T n’est plus… bref je suis ravie ! Et tout ça c’est grâce à Catastrophe Cosmétique entre autres 🙂

Ce petit bijoux est disponible sur le e-shop de Lush et coûte 11,45€ pour un pot de 75g qui dure un mois.

Advertisements

18 réflexions sur “Masque Frais Catastrophe Cosmétique de Lush

  1. Ahh lui je le veux! Ma peau déconne en ce moment, il m’a l’air parfait! Tu l’as utilisé en cure d’un mois ou tu continues de l’utiliser régulièrement?

    merci!!

    xx

    1. J’utilise celle de Gaiia, mais tu en trouves un peu partout ! J’utilise aussi une brume de Kibio à la fleur d’oranger et la rose de Damas 🙂 Et aussi une eau de cologne à la fleur d’oranger Couvent des Minimes, le gommage à la fleur d’oranger Baija… bon ok je ferai un article « fleur d’orange spécialement pour toi » lol

  2. Excellent ton article! j’ai eu un échantillon de ce masque en magasin aujourd’hui, et je l’ai en ce moment même sur la face 😛 Du coup je ne peux pas encore me prononcer sur les résultats mais en tout cas l’odeur est à tomber par terre! ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s