Bonne Fête Maman

bonnefete

Je pensais une fois de plus vous écrire un article sur une crème, un vernis ou un produit Lush, mais aujourd’hui c’est la fête des mères ! Je sais que ma mère est inscrite à mon blog et le suit assidument, surtout depuis que j’ai décidé de vivre dans le sud (et qu’elle est restait dans le nord), c’est un peu un moyen de savoir ce que je fais… et comment je vais !

Mais voilà, aujourd’hui je ne vais pas vous parler cosmétique mais AMOUR ! Car oui ma maman, c’est juste une femme géniale remplie d’amour.

C’est toujours difficile de trouver les mots pour décrire une personne, et encore plus pour dire ce que l’on ressent… Mais voilà, plus je vieillis et plus je me rend compte que ma mère est formidable. (Et plus je vois les mères des autres, sans vouloir comparer, je me rend encore plus compte que ma mère est la meilleure !)

Elle a donné sa vie pour son mari et ses enfants, sans jamais baisser les bras. Toujours forte, même quand mon frère et moi décidions d’être les pires gamins du monde ! Mais elle savait se faire respecter, un savant mélange de gentillesse et de fermeté, une maman parfaite !

Ma mère n’a pas peur de débarquer chez moi à l’aube, à 1h ou 2 de route de chez elle, car je l’appelle parce que je suis malade, toute seule et que je sais pas quoi faire. Oui, même à 25 ans on a toujours besoin de sa maman non ? Et bien elle ne m’a jamais fermé la porte, au contraire. Toujours là pour moi, que je sois à Lille, Montpellier, Paris ou même en Espagne en train de déprimer sur mon sort d’Erasmus !

Quand il y a quelques années j’ai tout claqué, que j’ai eu envie de changer totalement de vie, je suis retournée vivre chez mes parents, totalement déprimée… C’est elle qui m’a aidé à remonter la pente, c’est elle qui a toujours été là… Elle n’a jamais eu besoin que je lui fasse de longs discours pour savoir ce qui n’allait pas chez moi, un regard et elle sait. C’est ça une vraie maman. Elle trouve toujours les mots qu’il faut pour sécher mes larmes, pour m’aider à reprendre confiance en moi.
Ma mère, c’est une maman qui fait tout pour ses enfants sans jamais rien attendre en retour. Elle n’est pas rancunière, elle fait toujours tout pour qu’on soit les plus heureux, qu’on ne manque de rien, quitte à se mettre dans l’embarras elle même…

bonnefete2

Grâce à elle, j’ai réussi à devenir qui je suis aujourd’hui. Et je suis vraiment fière quand on me dit que je lui ressemble, car oui ma mère et moi on est pareille. Je lui ressemble vraiment physiquement (encore plus depuis qu’elle est devenue blonde… ! ), et j’aimerai vraiment avoir sa gentillesse et tout ce qui fait d’elle une maman parfaite.
Quand j’entends des amies me dire que leur mère est insupportable, qu’elles ont hâte de se barrer de la maison… moi c’est tout le contraire. Parfois je donnerai tout pour que mes parents vivent juste à côté de chez moi… (ou carrément chez moi ! ). Aujourd’hui j’ai l’impression de rater plein de chose vu qu’on ne se voit que tous les 2 mois… Aujourd’hui, on est séparée par des centaines de kilomètres et elle me manque. Je compte toujours les jours qui nous séparent.

Une maman on en a qu’une, et moi je suis vraiment fière d’avoir eu une mère aussi formidable, gentille, pleine d’amour, une mère parfaite. Je n’arrive pas à lui trouver un seul défaut et je me rend de plus en plus compte de toute la chance que j’ai de l’avoir. Plus je vieillis et plus je l’admire. Si un jour je deviens maman à mon tour, j’aimerai vraiment lui ressembler.

Merci pour tout maman… Je t’aime.

Advertisements

3 réflexions sur “Bonne Fête Maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s