Le rituel de démaquillage Gaiia

protocolegaiia

Si il y a une marque qui pourrait faire de l’ombre dans ma salle de bain aux produits Lush, c’est surement Gaiia ! J’ai connu cette marque à la base pour ses savons de qualité, c’est LA marque qui a réussi à me faire arrêter d’acheter des gels douches…

Le protocole de soins démaquillant Gaiia

Tout comme les savons, j’ai été agréablement surprise par cette gamme cosmétique totalement novatrice. Avant, le démaquillage pour moi c’était une eau micellaire pas forcément adaptée et basta ! Maintenant, le démaquillage est devenue un rituel grâce à Gaiia.

Capture d’écran 2013-04-28 à 23.16.00

En effet, Gaiia nous propose 4 produits adaptés à notre peau, le design est très soigné et on trouve sur les packagings des numéros qui nous indiquent l’ordre des produits à utiliser. Une petite éponge qui accompagne les produits nous permet de les utiliser plus facilement.

Gaiia s’est inspiré du double nettoyage japonais, le « Saho » aussi appelé « layering », pour créer ce protocole disponible pour les peaux normales à sèches, mixtes à grasses et sensibles à acnéiques. Ce rituel a pour but de régénérer, conserver et prolonger l’éclat de notre peau.

protocolegaiia2

Le rituel pour peaux sensibles à acnéiques

J’ai donc choisit le rituel pour peaux sensibles à acnéiques, accompagné de l’éponge pour un démaquillage au top !

1. En premier, on se démaquille avec le fluide démaquillant utilisable sur la peau, les yeux et la bouche. Ce fluide est à l’eau florale d’hamamélis et aux huiles essentielles de bois de rose et de géranium. Il démaquille parfaitement, sans agresser la peau, en plus avec l’éponge c’est très agréable.

protocolegaiia3

2. Puis on se débarrasse des impuretés avec le soin lavant. Un petit savon aux huiles végétales de Neem et de Tamanu connues pour leurs propriétés antiseptiques, parfait donc pour ma peau à tendance acnéique.

3. On assainit et on purifie la peau en profondeur grâce au tonique à la fleur d’oranger. J’adooooore son odeur, c’est vraiment un super produit ! Pourquoi je n’y avais pas pensé plus tôt ?!

protocolegaiia4

4. On hydrate grâce à un complexe composé d’huile de sésame et de fleurs de calendula, qui adoucit et apaise les peaux les plus réactives. Ce complexe est huileux mais est très vite absorbé par la peau et la laisse vraiment toute douce.

Au final, je n’ai jamais eu la peau aussi bien démaquillée, et surtout, je la sens plus détendue, plus douce et surtout plus belle. J’ai beaucoup moins de problèmes de peau, un peu moins de boutons et beaucoup moins de plaques rouge !

protocolegaiia5

Et si l’utilisation de 4 produits peut paraitre beaucoup, franchement on se prend vite au jeu ! C’est mon moment détente du soir, le démaquillage est vraiment devenu un moment plaisir alors qu’avant c’était plus une corvée, avec cette éponge toute douce et surtout, ces produits réellement adaptés à ma peau et qui la respectent !

Le seul bémol que je peux trouver, c’est que j’utilise la même éponge pour les 4 étapes. Cette éponge est naturelle mais me parait un peu fragile, j’ai peur qu’elle ne dure pas longtemps (je n’ai pas assez de recul pour savoir combien de temps dure cette éponge ! ).
En plus de ça, mon maquillage tâche l’éponge même après plusieurs lavages, elle est devenue noire. Je me tâte donc à utiliser des lingettes lavables ou des cotons pour la première étape pour enlever le plus gros comme le mascara…

Sinon, les 4 produits sont au top ! Je recommande vraiment ce rituel si vous recherchez un rituel de démaquillage complet et de qualité ! En plus de ça, ils sont certifiés bio et made in France 🙂

Vous pouvez craquer pour ce rituel sur le site de Gaiia pour 69€ au lieu de 73,50€ 🙂

Vous aimez mon blog ? N’hésitez pas à prendre 2 secondes pour voter pour moi sur le concours Tribway 🙂

Publicités

12 réflexions sur “Le rituel de démaquillage Gaiia

  1. Merci ! Quel bel article ! Franchement tu pourrais être journaliste beauté dans n’importe quel magazine, vraiment !

    Pour l’éponge, c’est une éponge naturelle de Méditerranée, elle est douce mais pas fragile tu verra.
    Pour le fait qu’elle se salisse, c’est vrai… Sabine (ma femme) la lave avec un autre savon, mais le mascara à tendance à la laisser un peu noir c’est le petit hic et tu a eu raison de le signaler.

    Bonne journée à toi et encore merci pour ce magnifique article.

    Franck PEIFFER
    Co-fondateur Gaiia

  2. Pour le prix, il faut aussi se dire qu’il dure des mois a raison de quelques gouttes par jours 🙂 Et puis c’est Made in France avec mention Bio Nature & Progrès, le plus exigeant des labels Bio.

  3. J’avoue que j’aime beaucoup, j’y penserais quand j’aurais à renouveler mon rituel 🙂
    En plus on est sûr que les produits sont compatibles et j’aime bien quand on me dit faut faire si avant ça etc …
    Bises

  4. Il me tente également beaucoup ce petit rituel. Je pense me le prendre le mois prochain même si le prix est élevé, les produits ont vraiment l’air efficaces et j’aime bien qu’il y ait des étapes à suivre et qu’on puisse tout faire avec l’éponge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s