Lush : C’est la base (pour de beaux cheveux)

Si vous avez les cheveux fins, secs, abîmés, que vous pensez être un cas désespéré, je pense que vous devriez lire cet article ! Je vais vous parler d’un soin miracle découvert chez Lush : C’est la Base !

clabase

Un cuir chevelu sain pour de beaux cheveux

Ce soin s’applique AVANT un shampooing, de la racine à la pointe. Oui oui, vous avez bien lu, de la RACINE à la pointe, un soin très nourrissant, et c’est logique ! Pour avoir de beaux cheveux, il faut commencer par avoir des racines saines.

Moi qui m’embêtent depuis des années mois à trouver LE soin réparateur pour mes pointes, je n’avais pas pensé le problème à la base… : avoir un cuir chevelu sain.
Lush a donc intégré 3 variétés de menthe dans ce soin magique, ainsi que des huiles essentielles de néroli et d’orange douce, et on le sent, aussi bien au niveau de l’odeur qu’au niveau du crâne une fois posée ! La menthe permet de stimuler, régénérer et tonifier le cuir chevelu, elle donne un effet très frais au soin, c’est vivifiant et plutôt surprenant !

clabase3

C’est la base : un soin magique

Après avoir appliquer une bonne quantité sur les racines et avoir procédé à un massage du cuir chevelu, j’ai appliqué ce soin sur toute la longueur (et c’est là qu’on se rend compte que mes cheveux ont bien poussé, grâce au pousse plus vite peut être 😉 ! ).  Au niveau de la texture, ce soin ressemble un peu à du blanc d’oeuf je trouve, il s’applique plutôt facilement, je l’ai fait avec mes doigts mais je vous conseille d’utiliser un gros peigne (le mien a été oublié dans une chambre d’hôtel #jesuisunboulet)
J’ai laissé agir toute la nuit, mais pour les pressées, vous pouvez le laisser poser une 20aine de minutes. Vous allez voir que le soin durci très vite, mon mec m’a demandé si je ne me faisais pas des dreadlocks ! Puis, direction le shampooing et là c’est MAGIQUE ! En rinçant, vous sentez direct que vos cheveux sont vraiment nourrit, doux, comme régénérés ! Même si le soin a durci, il n’a aucune difficulté à se rincer.

Au final vos cheveux sont vraiment renforcés, très brillants et même si ce soin est très nourrissant, il ne plombe pas vos cheveux (donc vous gardez un bon volume). Lush affirme même qu’il ralenti la chute des cheveux, MAGIQUE je vous dis !!!

Ce soin se met avant un shampooing car lorsque vos cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées et donc les actifs pénètrent beaucoup plus difficilement.

clabase6

On peut apprécier les bienfaits de ce soin plusieurs shampooings après, là je l’ai fait il y a 2 semaine et je peux déjà vous dire que mes cheveux sont encore vraiment brillants et doux, mes pointes ne sont plus sèches, c’est vraiment appréciable.

Pour moi, c’est vraiment un investissement que je ne regrette pas, car oui, à 18,95€ les 200gr, c’est un investissement ! Mais bon, ça m’évite un passage chez le coiffeur pour me couper les pointes alors finalement, je n’y perd pas 😀 !

Depuis j’utilise aussi le Rafistoleur offert par Lush, que vous pouvez tenter de gagner grâce au concours 400 MERCIS, avec une jolie ballistic 🙂

Publicités

27 réflexions sur “Lush : C’est la base (pour de beaux cheveux)

  1. Ah tiens je le connais celui là ! 3 semaines que je l utilise et mes cheveux sont plus forts en effet, mais faudrait aussi que je prenne un shampoing solide car ce n’est pas le seul problème capillaire -_-‘ Je crois aussi que je n’en mets pas assez! Grâce à toi je vais corriger le tir 😉

    1. Moi je l’ai acheté il y a 2 semaines et je ne l’ai utilisé qu’une fois, depuis mes cheveux sont toujours aussi hydratés et brillants. Je pense refaire un masque ce weekend. Je te conseille de le laisser poser une nuit entière 🙂

  2. je ne sais pas pourquoi Lush ne m’a jamais tenté ! Je ne les trouve pas clairs niveau compo : cacher les parabènes sous leur nom scientifique pour que les consommateurs les repèrent moins, je trouve ça limite :/ (même si je n’ai rien contre les parabènes, c’est pour le principe)

    1. Je trouve pour le coup qu’ils sont assez clairs, quand on va sur une fiche produit sur leur site par exemple, on peut cliquer sur les ingrédients pour voir à quoi ils servent etc… Après c’est du marketing aussi je pense

  3. Moi aussi je suis accro à c’est la base ! Je l’ai découvert il n’y a pas longtemps mais je sens qu’entre lui et moi ça va être une grande histoire d’amour !

  4. Il a l’air super!!! Moi j’ai l’avant shampooing marylin (oui je suis brune mais avant j’etais blonde) et je l’adoore il rend les cheveux tout doux!!!

  5. Merci pour ton avis. Je vais tenter, vu l’état de mes cheveux, ils sont secs secs et encore secs !!! j’en ai marre !!!
    allez il ne me reste plus qu’a aller faire un tour chez Lush 🙂
    Bon week, bises.

  6. Je suis une habituée de lush mais je n’ai jamais utilisé ce produit et bizarrement depuis que j’ai coupé mes cheveux au carré ils sont super secs. Je le prendrai peut être lors de ma prochaine commande. Merci pour ton article !

  7. je n’ai pas encore testé les soins chez lush, tentant tout ça! rhhhaaa…et moi j’ai bien oublié mon chargeur dans une chambre d’hôtel…pas mieux non plus! :S

  8. Super, j’étais justement à la recherche d’un soin ou d’un masque pour redonner du peps à ma chevelure raplapla, je vais tenter ce shampoing solide.
    J’en profite pour filer un petit tuyau, avec ce soin fortifiant à base d’huiles essentielles que je fabrique moi-même quand j’ai le temps et qui marche bien : http://www.azuretsens.com/blog/fortifiant-capillaire-home-made-100-naturel/
    J’ajoute que l’huile essentielle de sauge sclarée est top aussi à additionner à sa dose de shampoing habituelle (2-3 gouttes dans la noix de shampoing à chaque lavage) pour rééquilibrer le cuir chevelu, que les cheveux regraissent moins vite et qu’ils soient plus brillants.

  9. Je cherchais LE soin qui pourrait m’aider avec mes cheveux qui tombent (sniiif) et sont plus plats que jamais… Je pense que je vais tenter le « C’est la base », tu m’as convaincue ! 🙂

  10. Celui la il pue aussi je sais c pas sa qui compte mais il y a un autre qui s’ appelle jasmin hair’one! Qui sent le jasmin.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s