Altearah Bio : la cosmétique aux couleurs de mon humeur

altearah

Il y a quelques temps, j’ai voulu tester les produits Altearah BIO. En effet, le fait qu’on choisisse des produits selon la couleur de notre humeur m’intriguait !

Altearah Bio

Cette marque propose des produits d’aroma-cosmétiques que l’on choisit en fonction des couleurs de l’humeur et de l’énergie du moment. Chaque couleur correspond donc à une humeur… et à une senteur spécifique. C’est un peu compliqué à expliquer mais c’est très sympa à découvrir 🙂 Je ne sais pas si on peut parler de chromothérapie, mais ça s’en rapproche un peu, avec bien sûr l’aromathérapie.
Altearah propose donc 14 compositions d’huiles essentielles prêtes à l’emploi ce qui fait donc 14 couleurs ! Ces couleurs sont choisies autant pour leur symbolique que pour leurs bienfaits, elles ont chacune des propriétés physiologiques et énergétiques particulières.
Altearah Bio propose 6 lignes de produits cosmétiques, (eaux de parfums, huiles pour le corps, gommages, serums, sels de bains et fragrances) utilisables aussi bien en institut qu’à la maison. Leurs produits sont certifiés naturels et d’origines biologiques pour le respect du corps humain. Ils sont également certifié ONE VOICE, refusant ainsi l’expérimentation sur les animaux mais également l’absence de matière première d’origine animale.

J’ai donc opté pour le gommage blanc et le serum turquoise.

Les gommages

Les gommages sont fabriqués à partir de sel de l’Himalaya, d’huiles essentielles et végétales bio. Ce sont à la fois des soins exfoliants mais aussi hydratants. Le blanc purifie, le corps est plus net et « ré-harmonisé ».
Je ne l’ai pas encore testé mais on voit déjà qu’il est chargé d’huiles essentielles, il sent très bon et a l’air de bien exfolié. Je ferai donc un article spécifiquement sur ce produit.

Les sérums

Les sérums sont des produits très concentrés en huiles essentielles et s’utilisent en application locale sur des zones spécifiques. Ils s’utilisent également pour parfumer en plus d’être des soins spécifiques. Leurs actions sont moins rapides mais plus puissantes que les eaux de parfums. J’ai choisis le turquoise sensé être anti-stress et procurant de la détente et de l’ouverture.
Je l’ai testé rapidement et son odeur apaise, mais attention c’est très fort ! Je ferai également un article spécifiquement sur ce produit qui est à mon sens, une bonne alternative aux médicaments sensés déstresser.

A côté de ça, Altearah Bio m’a offert plusieurs échantillons d’huiles pour le corps etc. Je n’ai pas encore eu le temps de tester (oui je sais, j’abuse mais avec mon déménagement c’est un peu la galère ! ) en tout cas si ces produits sont d’aussi bonne qualité que le gommage et le sérum je risque fortement d’être séduite.

Je vous conseille donc de découvrir cette marque via leur site très bien conçu, mais également de les suivre sur Facebook, et sur Twitter.

Merci à la marque de m’avoir donné la possibilité de tester leur produit, je préciser que ce sont des produits offerts mais que mon jugement n’a bien évidemment pas été altéré et que je reste franche sur mon point de vu produit. :)

altearah2

Publicités

4 réflexions sur “Altearah Bio : la cosmétique aux couleurs de mon humeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s