Din Beauty : Soin protecteur et équilibrant

J’ai découvert Din Beauty une fois de plus grâce à l’afterwork 1001pharma et je ne le regrette pas !

Din Beauty est une jeune marque de cosmétiques originaire de Strasbourg, qui s’adresse à toutes les femmes de toutes les ethnies et de toutes les couleurs de peau. Ils utilisent des ingrédients naturels, écologiques, biologiques, sans OGM, sans parabènes et ne provenant pas d’origines animales. Leurs flacons sont aussi recyclables. Leurs produits sont Made in France ! Ils ont pour l’instant 4 produits commercialisés, une crème anti-âge, un soin équilibrant, une crème de nuit et un soin nourrissant.

J’ai pu tester le soin équilibrant, il faisait parti des petits cadeaux de la soirée, mais cela ne m’empêche pas de donner mon avis complétement objectif. J’ai donc pu choisir entre ce produit ou celui destiné aux peaux sèches contenant de l’acide hyaluronique. Le soin protecteur et équilibrant a retenu mon attention puisque j’ai la peau mixte et que l’un des co-fondateurs m’a expliqué qu’il avait aussi un pouvoir matifiant ! Il ne m’en fallait pas plus pour craquer.

Le soin

Ce soin de jour purifiant et rééquilibrant a donc été développé pour les peaux comme les miennes : mixtes à grasses (MIAM). La boite indique que les prébiotiques bio-sélectifs  (allez pour rigoler répétez le 3 ou 4 fois très vite 😛 !) présents dans sa formule sont reconnus pour renforcer le rôle barrière de la peau en rééquilibrant l’écosystème cutané. Il nourrit et hydrate la peau en douceur et lui redonne tout son éclat. Une réelle promesse de pureté et de tonicité !
Il contient des ingrédients tels que de la rose de Damas, de l’extrait de myrtille, de l’huile sèche de macadamia, de l’extrait de cerise, de l’huile de rose musquée etc… 99,5% des ingrédients sont d’origine naturelle et le conditionnement est 100% écologique.
C’est du Made In France

Mon avis

Tout d’abord, j’aime le packaging. Il sonne « naturel », c’est aussi très pratique et beaucoup plus hygiénique qu’un pot. Donc pour moi c’est top.
Au niveau de l’application de la crème, idem, elle est légère, elle s’étale rapidement et facilement, elle est non collante, très douce.
L’efficacité est plutôt bonne, en effet elle matifie assez et ma peau est beaucoup moins grasse c’est indéniable. L’effet dure presque toute la journée, je dirai 6 à 8h.
On sent comme un masque les premières secondes, juste le temps que ça sèche. C’est une sensation de frais, on sent le produit agir rapidement, la peau est direct plus velouté, douce et on grasse.

Le petit point négatif est que si on a la main lourde sur la quantité étalée, on a en passant sa main sur sa peau et en frottant (par exemple pour mettre une crème teintée par au dessus) une sorte de résidu sec. Le produit ne pénètre pas totalement tout de suite, je pense qu’il pénètre tout au long de la journée… Ça m’est arrivé une seule fois à la première application car j’ai toujours l’habitude d’en mettre une tonne et surtout,  je met toujours un fond de teint ou une crème teintée après, et c’est clairement pas une base hydratante à mettre avant (bon sauf si vous mettez une poudre bien sûr ) ! Ou peut être qu’il faut la mettre genre 10 minutes avant le temps de bien la laisser pénétrer. Les applications suivantes, j’en ai mis moins et je n’ai pas mis de crème teintée, je n’ai donc plus eu de problème. Donc molo sur la dose ! (tant mieux elle durera donc plus longtemps !) C’est le seul point négatif que j’ai pu noter.

Au niveau de l’odeur, c’est assez léger tout en étant là. C’est subjectif une odeur, moi elle me plait assez, mais si elle ne vous plait pas vous risquez de ne pas pouvoir porter cette crème car elle reste assez longtemps (tout comme l’efficacité du soin)  Je n’arrive pas à vous décrire l’odeur, mon mec trouve que ça sent un peu la réglisse douce (je ne trouve absolument pas mais bon…!), en voyant les ingrédients, je retrouve bien une odeur de cerise (mon mec doit se racheter un nez!) ! Son point de vu de mâle dit qu’il aime bien, elle n’est pas déplaisante et je ne la trouve franchement pas trop forte !

Pour finir, je trouve cette crème plutôt efficace même si elle ne remplacera pas ma crème de jour habituelle. Je l’utiliserai les jour où je ne me maquille donc pas pour ne pas ressembler à un truc tout gras, ou bien je mettrais directement une poudre par dessus pour un effet 100% matte! car oui cette crème matifie et rééquilibre ma peau. J’aime assez et surtout, j’aime l’idée d’un produit naturel sur ma peau.

Ce soin vaut 17,90€ TTC pour 50mL

Vous pouvez vous la procurer sur leur site : ICI ou sur Strasbourg.
Din Beauty est super actif sur les réseaux, alors n’hésitez pas à les rejoindre sur Twitter ou Facebook !

Advertisements

3 réflexions sur “Din Beauty : Soin protecteur et équilibrant

  1. Je suis ravie de lire cet article car il m’est arrivé la même chose !! Le jour où j’ai essayé la BB cream Terre d’Oc, je portais le soin protecteur Din Beauty : ça a été un carnage !!!! J’avais des « miettes » de crème, ça s’étalait hyper mal, l’horreur. A éviter, donc. Sinon j’aime assez l’odeur du soin protecteur, à la fois douce mais présente.

  2. En fait le soin protecteur de Din beauty est top, il faut juste appliquer une dose raisonnable perso je ne le considère pas comme une base pour le maquillage ou tout autre soin, moi qui brille tout le temps ben depuis que je le mets j’ai plus ce souci c’est efficace ce qui est pas tjs le cas des produits naturels ..

  3. bravo déjà pour le blog … j’en lis pas mal .. il est vraiment bien .. j’ai découvert la marque DIN BEAUTY à wasselone près de strasbourg grace à Nadine qui a mis le commentaire d’avant … j’utilise la crème anti-âge qui me réussit vraiment ( j’ai la trentaine) et aussi ce soin protecteur dont vous parlez ben perso je mets du fond de teint juste après et le résultat est vraiment bien ( il faut juste ne pas en mettre trop et laisser pénétrer).je suis fan car comme vous le dites tout est naturel dans le produits… Bon c’était juste mon avis bonne continuation georgette 😉 une autre remarque les prix sont vraiment corrects…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s