Coup de coeur : BB cream Terre d’Oc

Il y a une semaine j’ai eu la chance d’être invitée à un afterwork trend’n’bio où Terre d’Oc était présent.
J’ai totalement craqué pour cette marque que je ne connaissais pas et à ma grande surprise, 1001pharma nous a donné un petit paquet rempli de pleins de petits produits dont, comme par hasard, cette fabuleuse BB cream !
Je tiens à préciser que le fait d’avoir eu ce produit gratuitement ne m’oblige absolument pas à faire un article « positif » sur celui-ci, il est donc totalement spontané de ma part et surtout mes propos ne sont pas influencés (et ne le seront jamais sur ce blog !!!) 🙂 je tenais à le préciser !

La Marque

Terre d’Oc propose du maquillage biologique et éthique. Leur maquillage est inspiré de différents rituels de beauté du monde comme le khôl marocain, ou le kabuki japonais… Ces produits sont 100% certifiés cosmétiques biologiques par Ecocert, ils sont conçus exclusivement d’ingrédients issus du commerce équitable comme l’huile d’argan, le beurre de karité ou même de la poudre de riz… mais aussi et surtout non testés sur nos amis les animaux. Leurs emballages sont « éco conception » : certifiés FSC, sans notices, aux encres végétales etc…

J’aime donc cette marque qui fait attention à la planète, qui respecte les animaux et qui propose des cosmétiques alliant soin et maquillage. Tous les produits de maquillage sont enrichis en huiles, beurres et pigments végétaux. Ces cosmétiques n’agressent donc absolument pas la peau, au contraire ! On a enfin de bonnes raisons de se maquiller 😉 !

La BB Cream

Il faut dire qu’à la base j’adore les BB Cream, mais je n’arrivais pas à trouver THE BB cream !!! J’ai essayé celle du Dr Brandt, j’hésite entre le mot « flop » ou « bide » pour la désigner… Puis la Gemey Maybelline, qui ne couvre absolument pas…
Quand Audrey, représentante Terre d’Oc, m’a présenté cette BB Cream, j’ai failli la demander en mariage ! Je crois que j’ai ENFIN trouvé MA BB cream !
Une BB cream est une sorte de crème hydratante teintée…  c’est un produit qui hydrate en plus de flouter les imperfections et d’unifier le teint.

Celle de Terre d’Oc est notamment chargée de produits naturels qui répondent à mes attentes :
– de l’huile d’amande douce qui adoucit et nourrit
– de la crème de riz qui matifie
– des omégas 3 issus de l’olive qui sont anti-âge
– de l’aloé véra et des protéines de blé pour une bonne hydratation
– des nacres pour la lumière et l’éclat du teint

Autant vous dire que c’est un peu la BB cream dont tout le monde rêve !
Je pense que si vous avez la peau sèche il faudra mettre une crème hydratante avant. Si comme moi vous avez la peau mixte, elle est parfaite.  Avec la crème de riz, mon sébum est comme disparu le temps d’une journée !
Au niveau de l’odeur,  je ne pourrais pas dire à quelle odeur ça ressemble mais personnellement j’aime beaucoup. Le seul point négatif est peut être que cette odeur est un peu forte et tient assez longtemps, alors si vous ne l’aimez pas, ça peut devenir gênant voire entêtant. Ce sera le seul point négatif de ce produit !
Les nacres embellissent vraiment le teint qui est vraiment unifié !  Elle est plus couvrante que les autres BB cream que j’ai pu tester sans être non plus trop couvrante, le juste milieu ! Le fini est velouté et naturel.
En plus de toutes ces qualités, elle est bio et éthique, alors je ne me vois plus en changer !

Attention tout de même, une BB cream n’est pas un fond de teint. Vous ne trouverez jamais la couvrance d’un fond de teint dans une BB cream, mais vous n’y trouverez pas non plus l’étouffement de la peau qu’un fond de teint procure et franchement, pour le maquillage de tous les jours, c’est parfait !

Au niveau de l’application, c’est comme un fond de teint fluide, on dépose une petite touche sur les pomettes, le front, l’arête du nez et le menton, et on masse du bout des doigts vers l’extérieur jusqu’à ce que le fluide se fonde totalement à la peau.

Cette crème existe en 3 teintes :

951 – pétale rosé
952 – rose des sables
953 – sable doré

Celle que j’ai est rose des sables, j’ai la peau assez clair sans être blanche, c’est parfait pour moi.

Au niveau du prix : 19,95€ le pot de 30ml.
Peut être un peu plus cher que les l’Oréal ou Gemey mais au moins elle respecte la peau, l’environnement et les animaux 🙂 et puis 30ml c’est pas mal 🙂

Les produits Terre d’Oc sont disponibles dans les magasins Nature & Découverte mais pour les parisiens, ils ont aussi une boutique dans le 18e :
38, rue des Abesses, 75018 Paris ouverte du mardi au dimanche.
et aussi la boutique de leur usine à Villeneuve en Provence
Zone Artisanale La Tranche – 04180 Villeneuve.

Je suppose qu’il y a toute leur gamme, en tout cas plus que dans les magasins Nature & Découverte ! ça me tente bien d’y aller un weekend tient 🙂

Vous pouvez les suivre sur facebook : https://www.facebook.com/terredoc
et voici leur site : http://www.terredoc.com/french/
(en fait j’ai trouvé un autre point négatif… leur site web mériterait un petit rafraichissement :p et ils devraient se mettre à twitter 😀 haha 😀 !)

J’espère que cet article vous a donné envie de passer à cette BB cream !

Publicités

15 réflexions sur “Coup de coeur : BB cream Terre d’Oc

    1. haha oui il y en a un peu partout 🙂 dans les grands centres commerciaux ! Sinon pour l’effet matifiant j’avoue que c’est pas ce qui se voit le plus mais c’est quand même là ! 🙂 En tout cas par rapport aux autres BB cream ça n’a rien à voir, les autres faisaient briller ma peau.

  1. Wouaouuuu ! Rooo ben je crois qu’elle sera bientôt en ma possession celle la ! 20 euros c’est vrai que ce n’est pas donné mais je trouve que par rapport à certains produits ce n’est pas abusif par ce que la qualité est là.
    Merci pour cette découverte. Bisous.

  2. C’est vrai qu’elle marche très bien. Je n’ai jamais été déçu de cette marque je la connais depuis 2009.
    Par contre j’ai testé (bb cream) celle de SO bio j’ai regretté elle donne des boutons dès la première application et la carnation donne un effet trop nacré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s